307 SW 2.0 16V BVA : bruit de casserole à froid

vavavoum

Peugeot Addict
23 Juin 2003
127
0
0
Bonjour
Ma 307 SW fait un bruit de casserole à froid... au niveau du pot d'échappement. Peugeot me dit qu'il n'y a rien et qu'il s'agit des gaz dans le catalyseur.
Je dois insister ou disent-il vrai ?

Salut,

Je viens d'apporter ce matin ma 307 (1.6e 16v) pour un bruit à froid provenant apparemment du compartiment moteur. Une sorte de bruit métallique, un claquement ... cela ne dure que quelques minutes.
Je récupère l'auto ce soir ... en ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression que cela provienne de l'échappement :/

Par contre, au niveau de la ligne, j'ai une résonnance de faible durée qui apparait en deccélération aux alentours des 2500 tours / min. Le bruit semble provenir du centre de la ligne sous la voiture :roll: Apparemment, c'est un problème connu ... je verrai ce qu'ils ont fait aussi pour corriger ça.

:mouai: bonjour l'humour celui-là :/

Ben quand t'as 2 posts rigolos pour une question sérieuse, t'as un peu envie que les choses avancent quand même :)
Faut pas perdre de vue le sujet général :/

... faut pas te vexer hein .. :wink:

... merci ! c'est exactement ce pb là !
J'ignorais de quoi il s'agissait et après 2 rdv chez Peugeot, à chaque fois ils me disaient "tout est OK"... CA VA RONFLER !!!

Pour les curieux, voilà le croisillon en question, à la sortie du collecteur, avant la ligne d'échappement.

exmanif1gw.jpg

B.

Merci pour la photo.

Moi j'ai changé le collecteur 2 fois sur ma 307 SW 2L BVA, dont une fois avec le GPL installé depuis 8 mois. Tout à toujours été prit sous garantie. Depuis le mois de juin, ou l'on m'a installé une nouvelle référence de collecteur, je n'ai plus de soucis.

Ils ont toujours pas réglé leur problème de collecteur... :eek:

J'ai eu ouie dire que les croisillons avaient étés renforcés sur les nouveaux modèles... :roll: