Bruit de casserole 307

Pavlina

Nouveau membre
17 Octobre 2022
1
0
1
Vesoul
Bonjour depuis un petit moment ma 307 fait un bruit de casserole assez prononcé même gênant. Le garage m'a répondu en la montant sur le pont qu'il voyait rien d'anormal ça devait sûrement provenir du pot. Seulement aujourd'hui le bruit et de plus en plus fort surtout quand ça fait un moment que la voiture roule et j'ai remarqué que quand jembrayais le bruit s'adoucis légèrement,je pensais a l'embrayage mais il est neuf il doit avoir 4 mois par là. En plus de ça j'ai un sifflement avant quand je suis à plus de 70km/h. Puis hier j'ai découvert que j'avais une piscine sous ma roue de secours ce qui la rouiller.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Bonne journée
 

Bonjour Palvina,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider tout dépend de ton moteur, mais j'avais une 307 1,6l 110 essence. Ce que tu décris ressemble à la maladie des pots d'échappement des 307. Sur la mienne lorsque je laissais couler le moteur avec une vitesse engagé, il arrivait qu'il y avait ce bruit de casserole... Le pot d'échappement avait pourtant était changé complètement, mais c'est la maladie sur les 307, même si dans mon cas c'était qqls fois et rien de gênant non plus.

J'avais aussi un sifflement aux alentours de 70-80km/h quand j'accélèrais en 5 éme, je ne sais pas d'où ça venait mais ce n'est rien d'inquiétant. En revanche, l'eau que tu as retrouvé au niveau de ta RDS, ça c'est inquiétant, je n'ai jamais eu le soucis.

J'espère t'avoir aidé.