307 SW bon pour tracter ???

carolusse

Membre
17 Février 2005
5
0
0
bonjour
Ben j'aimerai savoir si la 307 était bonne pour tracter.
Car se serai pour tracter un van avec un cheval dedans donc le poids totale sera environ de 1200 t.
voila j'aimerai des réponses assez vite car c'est urgent ! :D
Merci

La SW a été élue en 2001 (ou 2002?) meilleure tracteuse de caravanes par nos amis néerlandais :W

j'ai deja tracté un van 2 places avec 2 chevaux avec ma 307 hdi 136. Je pense qu'avec une SW et un seul cheval, y aura pas de problémes du tout :oui:

oui c un diesel !
merci de m'avoir répondu
si il y a quelqu'un d'autre qui veut rajouté des petit trucs n'hésitez ils seront les bienvenues :D

combien coute l'attache sur SW ?
rotule fixe ou détachable ?
perçage du PC arrière ou col de cygne ?
montage en centre auto ou par Peugeot ?

je compte faire l'investissement à l'occasion, toutes les infos sont les bienvenues... :D

Moi j'ai fait installé l'attelage sur ma 307 SW chez peugeot, à cause des histoires de BSI et autre compatibilité. Chez les norauto et feu vert c'est moins cher, mais à toi de voir. L'attelage col de cygne + le faisceau était vendu en forfait et j'ai payé le tout avec la main d'oeuvre 210 euros, et 1/2 journée d'immobilisation

L'attelage se démonte avec outils. En fait c'est deux boulons à dévisser. Il faut 5 minutes au montage et la même chose au démontage (avec de clé à pipe de 19). Pour les 3 ou 4 fois dans l'année que j'attache la remorque, je n'avais pas besoin de mettre 100 euros de plus pour avoir le système demontable sans outils.

Moi j'ai fait installé l'attelage sur ma 307 SW chez peugeot, cà cause des histoires de BSI et autre ompatibilité. Chez les norauto et feu vert c'est moins cher, mais à toi de voir. L'attelage col de cygne + le faisceau était vendu en forfait et j'ai payé le tout avec la main d'oeuvre 210 euros, et 1/2 journée d'immobilisation

L'attelage se démonte avec outils. En fait c'est deux boulons à dévisser. Il faut 5 minutes au montage et la même chose au démontage (avec de clé à pipe de 19). Pour les 3 ou 4 fois dans l'année que j'attache la remorque, je n'avais pas besoin de mettre 100 euros de plus pour avoir le système demontable sans outils.
il n'y a aucun probleme de compatibilitée avec le BSI puisque les atelages sonts normalement livrés avec des faisceaux specifiques de plus le BSI ne gère pas la consomation des ampoules.