*307 SW* GRINCEMENTS

Philou

Peugeot Addict
10 Mars 2003
126
0
0
Salut, depuis quelques temps j'ai un grincement sous la voiture quand je braque a petit vitesse et surtout par temps humide. C'est pas un clac clac, mais plutôt un grincement du style vieux lit. :mad:

Quelqu'un a une idée ? Possible que ce soit le pot qui est mal fixé ?

A+
 



j'ai eu le même pb sur ma 307 HDI 110 XS premium 17''. Ils n'ont rien trouvé; j'ai revendu la voiture pour ce pb et bien d'autres encore.

Bon courage

PS : je ne sais pas d'où tu es mais évite Neubauer Paris 17: ce sont des incompétents et des voleurs : je me suis fait voler dans leur garage ma roue de secours + casser un phare : bilan de l'opération 677 € de ma poche.
 

slt
faut voir si c'est pas les ressorts de suspension ou les paliers de la barre stabilisatrice.
a+
 

slt
faut voir si c'est pas les ressorts de suspension ou les paliers de la barre stabilisatrice.
a+

Salut et merci de me répondre.

Comment faire pour le voir moi-même ?

Ca ne le fait qu'a faible vitesse en braquant, mais je n'ai aucun bruit quand je descend un trottoir ni sur chaussée dégradée.

Bizarre non ? :confused: :confused:
 

Ce matin ça plus un bruit de clac clac. Peut-être qu'il s'agit de la barre anti-roulis ?
 

Même pb de grincement/claquement léger lors du passage sur ralentisseur. 307 XS Premium HDI 110 de fin janvier 2003. Si quelqu'un a une idée ?? Je l'apporte bientôt au garage pour la révision des 6 mois.
 




Maintenant que vous en parlez j'ai effectivement remarqué que depuis peu le"vieux matelas a ressorts" c'est également glissé sous ma 307 SW qui a 5500 km ,ainsi que d'autres petits grincements dans l'habillage des montants de portieres . Il va y avoir du boulot a la prochaine révision ... :evil:
 

1054847031.gif
 

J'avais le même phénomène sur 307 HDI 90cv de juin 2001, ils viennent de me graisser les paliers de la barre anti-dévers et pour le moment le résultat est concluant (facturé 19 € HT). C'était devenu quasi permanent en prenant un rond point, en tournant...bref à chaque fois que la voiture s'inclinait. J'avais déjà le problème la 1ère année mais trop intermittent pour le signaler...je suis surprit qu'ils n'aient pas corrigé le tir sur les 307 SW...ça promet !!!