307 sw hdi 110 - Mauvaise odeur clim

pio

Membre
14 Juillet 2006
12
0
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai une odeur au niveau de la clim. :mouai:
J'ai d'abord pensé à l'entretien classique (changer le filtre habitacle et vaporiser un produit désinfectant) que j'ais fais.
Mais rien n'a changé. :(
On m'a dit que cela pouvait être le tuyau d'évacuation qui serait bouché. :confused:

M'a question est : peut-on facilement accéder au tuyau afin de vérifier s'il est bouché ?
Je sais qu'on le voit dessous la voiture... mais en fait, comme je ne me suis pas penché encore sur le problème, c'est pour savoir si quelqu'un a déja eu ce problème. :eek:

Merci d'avance. :lol:
 

Bonjour

J'ai eu le meme probleme d'une tres mauvaise odeur dans la clim.
DIrection garage peugeot qui m'a dit que cela venait de bacteries :/ ??!?? alors que la voiture avait 3 mois...
Bref ils ont entre autre desinfecté tout le circuit et depuis le probleme à l'air réglé (j'espere)
 

Y'a une question que je me pose : où est le tuyau d'évacuation ? :confused: :confused: :confused:

J'ai fait une petite recherche et impossible d'avoir l'info. Sur le bouquin technique, ils n'en parlent pas... :( :(

Je voudrais le trouver pour voir s'il est bouché (on ne sait jamais), car j'ai pas l'impression qu'il y ait de l'eau qui coule sous la voiture. :eek:

Pour info, j'ai une 307 sw HDI 110 de 2002. :lol:
 

car j'ai pas l'impression qu'il y ait de l'eau qui coule sous la voiture. :eek:
Ils on fait du progrès depuis les premières clim. Je crois bien que l'eau est récupé dans un petit bac qui s'évapore (comme sur les frigros à dégivrage permanent).
Sur la ma 406 par exemple, je ne voie de l'eau que si je passe sur une irrégularité (style le bout de trotoir pour accéder à mon garage.
 

Le ptit tuyau se trouve à coté de la vis de vidange carter d'huile.

Normalement la voiture fait pipi avec la clim :W
 

Je suis allé voir sous le moteur et je n'ai vu aucun tuyau du coté du bouchon de vidange ... :non:

Il n'y a que le tuyau de purge du filtre à gasoil et un tuyau qui vient du gros boitier filtre à air (je ne comprend pas son utilité) :eek:

Ci aprés le photos de dessous... si quelqu'un peut m'aider ? :oui:

Merci d'avance ... :lol:
 

290706115100kl4.th.jpg
[/URL][/img]
290706115101mm5.th.jpg
[/URL]
[/img]
290706115102oi7.th.jpg
[/URL][/img]
290706115103xo3.th.jpg
[/URL][/img]
290706115104cc6.th.jpg
[/URL][/img]
290706115105dc0.th.jpg
[/URL][/img]