ODEUR CLIM

Davgt37

Peugeot Addict
1 Novembre 2017
91
3
8
Bonjour,
Je pense que ca devrait peut être plus apparaître dans cette section, je met donc le lien du sujet démarré avec mon dernier post:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/odeur-climatisation.114177/

Bonjour,
Je reviens vers vous, je n'ai pas eu le temps encore de m'occuper de ce problème toujours présent.
Pour récapituler, j'ai donc une odeur assez forte de poussière presente par moment et vraiment très forte lorsque que je m’arrête et que le "Stop and Start" coupe le moteur, au redémarrage c'est la le pire.
Avant d'utiliser un nettoyant, je voudrais juste savoir ce que je peux vérifier avant:

J'ai regardé:

1- Les 2 filtres sous la boite à gant, nickel (ont bien été changé) ils sont bien blanc par contre je ne sais pas si il sont aux charbon actif (est ce plus efficace) et si ca pourrait être ca ? il n’y a pas d'autres filtres ailleurs ?

2- J'ai remarqué surtout l’été que parfois j'avais de l'eau sous la voiture, lié a la clim je crois et que depuis pas mal de temps, je n'ai plu ca, parce que c'est l'hiver ? on me parlait d'un trou d’évacuation d'eau de clim bouché, est ce qu'il peut être en cause ?

3- Si je fais faire le nettoyage dans mon petit garage Peugeot (j'ai pas beaucoup de temps libre) combien il faut compter en tarif ? Si je décide de le faire, des conseils ? quel produit (marque) conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Si tes filtres sont blancs c'est qu'ils ne sont pas au charbon actif :rolleyes:
Normalement avec la climatisation même en hiver il y a de l'eau sous la voiture, tout dépend s'il fait assez sec ou humide après.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Oui les filtres sont blancs.
Et non depuis un peu de temps je ne vois plus d'eau sous la voiture...
 

Normalement avec la climatisation même en hiver il y a de l'eau sous la voiture, tout dépend s'il fait assez sec ou humide après.

:coucou:

remboses.gif
je le remarque dans un parking fermé
 

Si le tuyau de clim est bouché, en général, l'eau s'évacue dans le véhicule sous les pieds du passager.
Le stop and start coupe la clim automatiquement ce qui fait que les odeurs de "chien mouillé" reviennent à ce moment là.
Un bon nettoyage avec du Bardhal ( N°1 et 2 nettoyant / purifiant ) devrait solder ton problème.