clim : odeur de chien mouillé

bonjour, en même temps que le filtre d' habitacle sera changé, mettre un traitement clim c'est a dire un produit sur le filtre et dans les aérations pour purifier l'air de la climatisation et ainsi éviter les bactéries du circuit de climatisation.

cordialement
 


bonjour, en même temps que le filtre d' habitacle sera changé, mettre un traitement clim c'est a dire un produit sur le filtre et dans les aérations pour purifier l'air de la climatisation et ainsi éviter les bactéries du circuit de climatisation.

cordialement

Oui un bactéricide fongique. C'est super important. Je connais des personnes qui ont chopé des infections pulmonaires à cause de ça.
 


Oui c'est conseillé 1 fois par an. En voiture comme à la maison. J'y passe pour ma pompe à chaleur, traitement préventif.
 

@FJX +1
mon ancien mécano me le faisait tous les ans.
C'était peut-être fait d'office sur mes précédentes voiture d'office lors de mes entretiens ... ou tout cas ça n'avait pas du être fait par le précédent propriétaire (vendeur chez Peugeot).

Là, c'est bon. J'ai fait l'entretien des 40.000 hier.
 

Normalement ils traitent les bactéries et ajoutent un produit désodorisant.
 

Oui un bactéricide fongique. C'est super important. Je connais des personnes qui ont chopé des infections pulmonaires à cause de ça.
Maintenant que c'est traité, mon cancer n'a plus à avoir peur d'une bête infection bactérienne :lol:
 

Ça peut engendrer de graves symptômes pathologiques. J'interviens pour le compte d'hôpitaux, le traitement de l'air est très contrôlé. Les carnets sanitaires imposent des traitements préventifs tous les trimestres. Comme pour l'eau et les contrôles de légionnelles, qu'on peut d'ailleurs trouver dans les circuits de climatisation (évaporateur).