mauvaise odeur clim

mojo045

Peugeot Addict
10 Février 2009
88
0
0
123
Bonjour a tous depuis quelques tps déjà j'ai une mauvaise odeur quand la climatisation de mon 5008 (31000 km) est en service. Je précise que la clim y ai tout le temps sauf maintenant vu l'odeur. Je dirais une vieille odeur de pneu...Si quelqu'un a déjà eu se problème et qui sais ce qu'il faut faire, je suis preneur.
Merci, Antoine.
 

Salut pas grand chose à faire à part passer un nettoyant antibactérien et changer le filtre d'habitacle. :na:
 

J'avoue avoir de temps en temps une odeur de chaussette sale avec la clim en route :oups:

J'y ai pensais à changer le filtre d'habitacle.
 


Je la voyais bien venir celle-là... foiré va

Serieusement, il arrive de temps en temps d'avoir des odeurs, principalement quand le temps est humide, donc je penche pour le filtre.
 

de toute façon, les odeurs de clim, c'est toujours le filtre + traitement microbiens

et ce, tous les ans au minimum, le top serai le filtre 1x/an et 2x/an le traitement
 

Les filtres à charbon sont bien prévus pour filtrer les odeurs et tenir 2x plus longtemps pourtant :spamafote:.
 

sur mon aspi ,coté intérieur du filtre,je mets parfois du puressentiel:euh,c'est juste une idée, hein!l
 

T'as vu comment on change les filtres d'habitacle toi?
5008/3008 faut pratiquement démonter la boite à gant.
 

oh ben moi je trouve que ça se fait bien sur les 2......... ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle.pdf

:coucou:
 

Je dirais une vieille odeur de pneu.

Salut

Vous allez rire, mais je devais poster cette remarque depuis longtemps.
J'avais parfois, une odeur de tabac très légère quand je mettais le chauffage. (bon, je ne fume pas!)
Ca venait plutot des ouies du bas.
Puis l'été dernier, il a fait très chaud, et pour aérer l'habitacle, j'ai plusieurs fois fait tourner la clim à fond (une vraie soufflerie d'ailleurs).
Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver sur le tapis de sol ... un petit mégot de cigarette !!!!
Depuis, je n'ai plus jamais eu d'odeur de tabac (et pourtant le chauffage a tourné cet hiver).

Je me suis toujours posé la question de savoir comment ce truc avait pu se retrouver dans les tuyaux de clim !!! Par réflexe, je l'ai jeté, mais je me dis que j'aurais dû aller voir Peugeot avec !!!
 

oh ben moi je trouve que ça se fait bien sur les 2......... ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_habitacle.pdf

:coucou:
J'avais un autre PDF qui incluait les Picasso.
Je dirais une vieille odeur de pneu.

Salut

Vous allez rire, mais je devais poster cette remarque depuis longtemps.
J'avais parfois, une odeur de tabac très légère quand je mettais le chauffage. (bon, je ne fume pas!)
Ca venait plutot des ouies du bas.
Puis l'été dernier, il a fait très chaud, et pour aérer l'habitacle, j'ai plusieurs fois fait tourner la clim à fond (une vraie soufflerie d'ailleurs).
Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver sur le tapis de sol ... un petit mégot de cigarette !!!!
Depuis, je n'ai plus jamais eu d'odeur de tabac (et pourtant le chauffage a tourné cet hiver).

Je me suis toujours posé la question de savoir comment ce truc avait pu se retrouver dans les tuyaux de clim !!! Par réflexe, je l'ai jeté, mais je me dis que j'aurais dû aller voir Peugeot avec !!!
Tu m'imagines moi avec mon odeur de chaussette bien sale... :lol:
 


Merci de ta proposition, mais pour le moment j'ai pas d'autres modèles en tête. :chinois:.
En revanche peut-être plus tard sur autre chose si tu as toujours des schémas similaires.
 

Ne pas oublier que l'air des souffleries vient des oiues qui sont dans le compartiment moteur. Capot ouvert en dessous des points de rotation des essuie-glace. L'automne retirer les feuilles qui obturent ces entrèes d'air afin d'éviter qu'elles ne bouchent les conduites et que vos pieds ne baignent dans l'eau ou d'avoir des postillons venat des sorties de ventilation. L'airco ne sert que à refroidir ce flux d'air( le courant d'air circule dans "un frigo").
 

Merci de ta proposition, mais pour le moment j'ai pas d'autres modèles en tête. :chinois:.
En revanche peut-être plus tard sur autre chose si tu as toujours des schémas similaires.



PAS DE SOUCIS, y'a qu'à demander ;)