Odeur de la clim'

bibou

Peugeot Addict
21 Février 2003
167
0
0
Salut, depuis peu, j'ai une odeur qui sent le vinaigre lorsque je met en route la ventilation ou la clim.Puis 10s apres y'a plus cette odeur qui sort des bouches, sauf l'odeur dans l'habitacle...On me dit que cela peut etre a un corps etranger (moustique) qui se serais mis sur le filtre a pollen?

Merci.
 

Heu ... j'en sais rien j'ai pas de clim !!! Mais quand on m'a prete la XS HDi neuve, j'avais rien remarqué de tel !
 

achete un nettoyant clim, et injecte le par les aérations.
Ca devrait déjà régler ton problème.

SI ça suffit pas, pense à nettoyer ou changer ton filtre.
 


Le filtre a 1 an, l'age de la voiture...
Pour vous cela ne peux venir QUE du filtre?

Merci
 


Slt,

la durée pour un filtre a pollen n'a strictement aucun rapport avec le tps d'utilisation, c'est plutot la qualité de l'air ambiant où tu te trouve (fumé poussière, eau ...), un filtre peut etre sale en qql mois dans Paris et ds les bouchons...

Remplace ton filtre a pollen et regarde si il n'y a pas un insecte ou autre ds le circuit...

a++
 


Filtre..
Va cher feux vert ou autre au pire et essaie deja avec le produit.
Et si ca change rien changement de filtre de clim.

Bye :cool:
 

Filtre..
Va cher feux vert ou autre au pire et essaie deja avec le produit.
Et si ca change rien changement de filtre de clim.

Bye :cool:
 

Un filtre d'habitacle est à changer au moins 2 fois par an !! Car de blanc (propre), il devient gris avec le temps !! Faut penser à le changer !! 8)
 

Et ca reviens a combien si je vais chez Peugeot?Ou puis je le faire moi meme malgres la garantie en cours?
 

Si tu sais où se trouve le fameux filtre, tu vas chez Peugeot, et tu achètes la pièce nécessaire !! Le montage s fait facilement, même s'il faut parfois faire un peu de bricolage !!

Tu as quoi comme voiture ?? Une 307, c'est ça ??? :?
 


le filtre a pollen peut devenir nocif s'il n'est pas changé regulierement, meme si l'odeur ne vient pas de la change quand meme ton filtre.
 


surement dans le manuel de la voiture, sinon -> direction garage peugeot
 

Ce n'est pas un pb de filtre,
c'est que tu as des champignons qui se sont développés dans tes conduits d'aération de clim.
Il existe des produits pour les éliminer, tu peux trouver ça dans les centres auto,
perso, ça m'est arrivé sur ma 206 au bout d'un an, je l'ai portée chez Peugeot
et ça ne m'a pas couté plus cher(dans les 300 balles)
 

surement dans le manuel de la voiture, sinon -> direction garage peugeot

Ce n'est pas indiqué dans le manuel, je connais quelqu'un qui l'a changé lui même et c'est simple. Le seul pb est de savoir où il se trouve !!!
 

Ce n'est pas un pb de filtre,
c'est que tu as des champignons qui se sont développés dans tes conduits d'aération

Tu en est sur? Des champignons....Car l'odeur est venue au bout d'un moment....partie pdt 1mois et la est revenue puis repartie....ca te faisait pareil?
 

Ca commence par sentir la serviette mouillée et puis selon le temps qu'il fait
ça passe un peu et ça revient.
C'est un truc bien connu.
Je crois même que c'est prévu dans les révisions tous les 2 ans (pas sûr)

Moi aussi, j'ai vérifié les filtre et RAS.
J'ai même pulvérisé du fébrèze dans la prise d'air de la ventilation, ça n'a rien changé.
Par contre le traitement moisissures de chez Peugeot, NIKEL !!!