Odeurs avec la clim

HPHIL

Peugeot Addict
29 Décembre 2004
57
0
0
Salut à tous,

Lorsque la clim se mets en route il y a une odeur qu'il m'est difficile de vous décrire. Cette odeur disparaît au bout de quelques instants.

Avez-vous eu ce genre de problème ?

oui mais dans la voiture d'un ami qui ne met pas la clim sur auto tout le tps, disons qu'il léteint souvent.

Je pense que c'est parce que l'air ne circule dans les conduits et quand il circule, les odeurs et bacteries s'y développant surgissent avant de s'estomper dans l'air.

Salut,

Quand as-tu fait ta dernière révision de clim ?
Une clim doit être nettoyée une fois par an avec un produit spécial et révisée tous les deux ans pour éviter que des odeurs de moisissures ne s'y développent.

Sinon, laisse toujours tous tes conduits ouverts quand tu mets la clim et pense à l'utiliser au moins une fois par mois à fond pour son bon fonctionnement.

Motcha

j'ai eu aussi !
maintenant je change le filtre a pollen 1 fois par an et j'ai fait un nettoyage chez peugeot (bactericide /desinfectant) et tou va bien !

J'avais aussi ce problème sur ma première 307 surtout quand il faisait chaud. Pourtant, je l'utilise en permanence. :/
Mon garagiste m'a dit qu'il n'y a pas d'entretien à faire et qu'on ne peux pas faire grand chose pour cette odeur.... 8)
J'ai revendu cette 307 au bout de 3 ans et demi sans que jamais rien ne soit fait sur cette clim..... :o
Moi je suis les préconisations de Peugeot même si elles sont parfois bizzares.... :mouai:

j'ai eu aussi !
maintenant je change le filtre a pollen 1 fois par an et j'ai fait un nettoyage chez peugeot (bactericide /desinfectant) et tou va bien !

Salut,

Je viens de faire changer le filtre à pollen et demander le nettoyage (je trouve que le produit sent très fort). L'odeur (qui "pique" un peu quand on la respire) est toujours présente au début de la mise en route de la clim.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

chez moi j'ai une odeur depuis que j'ai changé mon filtre à pollen, chez peugeot on m'a dit qu'il fallait faire fonctionner la clime plus régulièrement?

J'ai eu sur une de mes 406 une sorte d'odeur que je qualifierais de "mettalique" Rien de grave. C'est même normal. Je conseille de changer le filtre à pollen une ou deux fois par an selon l'usage (c'est moins cher dans les grandes surfaces que chez P....). De plus, deux remarques : normalement on ne devrait pas arreter la clim elle s'use que si l'on ne s'en sert pas. La surconsommation de gasoil est quasi inexistente. Ne jamais la faire recharger non plus. C'est de l'arnaque. Le jour ou il manquerat du gaz dans le circuit, allez chez un frigoriste qui vous remettra la quantité necéssaire de produit. ps : quand il manque du gaz , la clim ne fait plus de froid. Sans danger. La 605 de mes parents + de 10 ans sans rien.