*307* odeur clim

fab212

Peugeot Addict
7 Mai 2003
87
0
0
Bonjour A tous,

j'ai une 307 xsi hdi 100 depuis 1 an, comme tout bon proprio j'ai de petits soucis, le dernier c'est la clim qui à une odeur de renfermé/moisi au demarage, dès que le froid arrive l'odeur s'arrete c'est uniquement au demùarage.

Je pense qu'après 1 an cela peut venir du filtre à pollen à changer !

qu'en pensez-vous
avez vous eu ce genre de pb?
merci

pas de pb avec la mienne.

Tu fais marcher régulièrement ta clim?

Trouvé sur le net

L’odeur emplit l’habitacle dès qu’on met en marche la climatisation. Cette odeur est due à des bactéries et des microbes qui se développent dans des parties humides et non aérées des canalisations. Puisque l’odeur n’apparaît que lorsque la climatisation est en marche, il est probable que des bactéries se sont développées soit au niveau de la cuve d’évaporation de l’air conditionné, soit au niveau du filtre à air dont est équipé l’habitacle de votre véhicule climatisé.

:mouai: beerk

Y'a déjà des posts là dessus,
odeur de serviette mouillée -> traitement anti moisissures
Prix : Appeler la concession (une centaine d'euros)

j'ai lu, et c'est maintenant ce que je fais (et il n'y a plus d'odeur), que le problème provient du fait que si on coupe le moteur avec la clim en route, l'air froid dans les tuyaux se condense et ça crée de l'humidité, ce qui provoque la moisissure.
Il suffit de couper la clim 2mn avant de couper le moteur (pas rester 2mn sur place, mais 2mn avant d'arriver), d'ouvrir un peu la fenêtre, d'augmenter la ventilation et ça permet d'assécher les tuyaux.
Après, plus d'odeur!

j'ai lu, et c'est maintenant ce que je fais (et il n'y a plus d'odeur), que le problème provient du fait que si on coupe le moteur avec la clim en route, l'air froid dans les tuyaux se condense et ça crée de l'humidité, ce qui provoque la moisissure.
Il suffit de couper la clim 2mn avant de couper le moteur (pas rester 2mn sur place, mais 2mn avant d'arriver), d'ouvrir un peu la fenêtre, d'augmenter la ventilation et ça permet d'assécher les tuyaux.
Après, plus d'odeur!

Oh ben je vais essayer aussi :yaisse:

Merci

Meme avec plusieures bombe d'antibacterie et changement de filtre a pollen ca pue tjs...

Curieux car sur la mienne pas d'odeur :)
Tu dois avoir une saloperie dans les conduits :lol:

:evil:
la mienne pue aussi depuis quelques temps... uniquement au démarage, genre odeur d'acide acétique...
c'est plutot désagréable...
va falloir songer a netoyer tout ça...

La mienne (sur ma 307) n'a jamais senti quoi que ce soit.
MAIS elle est en route 24/24 été comme hiver (position AUTO, je précise)

Par contre, un copain, qui a aussi la clim régulée mais sur 206 HDI90 rencontre ce même problème ET la clim est rarement en route, il ne la met que de temps en temps.

Ma soeur qui a une Alfa 147 Essence, avec clim bizone, rencontre le même pb, à savoir ça pu lorsque la clim est en route. (enfin ça pue, c relatif, ça sent pas bon quoi cette odeur d'humidité).

Alors faut-il en conclure que sur ces clims auto, il faut les laisser en route (AUTO) tout le temps et monter la témpérature au gré de la T° demandée (ce qui serait logicuqe, vu qu'ells sont "auto") ou faut-il le faire soit même ? N'oubliez pas que c'est pas parce que la clim est sur ON, qu'elle tourne constamment !