Odeur persistante de la clim

bibou

Peugeot Addict
21 Février 2003
167
0
0
Malgres le changement du filtre a pollen et mis 3 bombes de nettoyant (pas moi le con-cessionnaire), il y a tjs une odeur persistante...

Qqu'un a deja rencontré ce pb?

PS c'est une 307 :)
 

Il te faut verifier si l'eau qui provient de la condensation de ton evaporateur s'ecoule bien sous la voiture quand ta clim fonctionne sinon il y a formation de bacteries sur ton évaporateur et les odeurs arrives dand l'habitacle.
 


L'evapo est à l'intérieur de la voiture (c'est lui qui refroidi ou réchauffe l'air), par contre l'endroit exact je sais pas trop :?
 



et c'est normal que l'orsque l'on passe en mode eco donc sans clim il y a des odeurs et quand l'on mets la clim ca disparait?
 



Ben c'est exactement le meme probleme que j'ai...Donc NON c'est pas normal....
Sur ECO ou OFF ca pu,pas tout le tps ,Mais ca pu
 

c pour tout le monde pareil o_O
masi normalement cette odeur ne reste pas plus de 2minutes ensuite elle disparait ;) et pour ceux qui ont la clim manuelle, il suffit d'arréter la clim tout en laissant la ventil 5min avant de l'éteindre, ça permet d'évacuer l'eau et donc qu'il n'y ai pas d'odeur la prochaine fois que la ventilation tournera ;)
 



L'evaporateur sur 307 est dans le tableau de bord et au milieu en clair au même niveau que l'autoradio mais beaucoup plus bas. Je rappel que dans la plupart des cas ou il y a des odeurs un filtre a pollen neuf et cela disparait mais ici ce n'est pas le cas pour ta 307. Pour ceux qui ont un doute faire un essais 1 semaine sans ce filtre.
 


Essayer sans le filtre pour voir si l'odeur persiste et ne pas acheter un nouveau filtre qui coute tres cher pour rien. Ce n'est pas quelques poussieres qui vont tuer la voiture on n'est pas dans le sahara. J'ai deja vue des voitures sans filtre car enlever depuis longtemps et la clim fonctionne tres bien mais enfin ce n'est qu'une simple idée
 

Essayer sans le filtre pour voir si l'odeur persiste et ne pas acheter un nouveau filtre qui coute tres cher pour rien. Ce n'est pas quelques poussieres qui vont tuer la voiture on n'est pas dans le sahara. J'ai deja vue des voitures sans filtre car enlever depuis longtemps et la clim fonctionne tres bien mais enfin ce n'est qu'une simple idée

c vrai que ça coute super cher même pas 10€ ;) :eek: :D
 

Un filtre a pollen coute plus chere qu'un filtre a air sur les version clim auto ou les filtre sont plus chère