[307] odeur de ventilation ou clim ?

segui

Peugeot Addict
18 Mars 2004
49
0
0
Bonjour à tous,

Je vous fait part d'un pb désagréable depuis plus d'un mois sur ma 307 HDI de Nov 2002. Elle a 33000 kms.
J'ai un odeur desagreable de pourri (odeur aigre !!) lors que j'utilise la ventilation sans la clim auto. Quand je met la clim il me semble que l'odeur disparait.
Je précise que j'ai changé hier le filtre à pollen qui était bien noir il faut l'avouer. Mais apparemment pas de grand changement ?
Qqn a t il deja eu ce souci ? comment entretenir la clim ?
D'où peut bien venir cette odeur ? conduites ? clim ?
Est ce que les conduites par où arrive l'air de la clim sont différentes de celle de l'air venant de dehors ?
Cela pourrait expliquer pquoi j'ai l'odeur uniquement sans clim.

Merci d'avance pour toutes vos remarques, explications et conseils.
 

Il faut que tu fasses faire un entretien au niveau de ta clim. Ils projettent dans les conduits de clim (dont une partie est différente du circuit d'air extérieur) un produit nettoyant. IL faut le faire en moyenne une fois par an, mais en pratique c'est dès qu'il y a une odeur. De plus ils en profite pour vérifier l'état de charge de ta clim voir ils font un complément de gaz. Tu n'est pas obligé d'aller chez peugeot, compare les prix avec les centres auto.
 

Ok merci.
Comment s'appelle les forfaits ?
entretien ? recharge ?
un idée des prix ?
Merci.
 


j'ai eu le même problème sur ma 307 SW de 2002 il y a 2 mois, je l'ai amené au garage pour une mise a jour du logiciel, en même temps il m'on nettoyer ma clim (GRATUITEMENT) sous garantie.... (EN SUISSE)


pour ma femme avec sa 206 j'ai payé 60 fr.- de souvenir (SUISSE)
 


Curieux cette odeur, normalement cela arrive uniquement lorsque de l'eau stagne dans la partie basse de l'évaporateur. Si c'est le cas, le soucis vient d'une obstruction des conduits d'évacuation des condensats. Verifier apés un parcour assez long avec la clim en service que des condensats gouttes sous la voiture. si ce n'est pas le cas, le conduit est bouché !
Dans ce cas les condensats stagne dans l'evapo, entrainant l'apparition de moisissure sur les ailettes de l'évapo d'où les mauvaise odeurs (et les risques d'infection des voies respiratoires pour les occupants de la voiture). Les forfaits entretien clim des centre auto sont de la pur arnac, il débouche le conduit, pulvérise du perlinpin histoire de justifier l'utilisation d'un simple fil rigide pour déboucher le conduit ! Quand à l'appoint de fréon dans le circuit la encore c de l'arnac, il n'y a pas d'appoint possible, quand on change le fréon on ouvre le circuit (le fréon se barre trés vite) ensuite a l'aide d'une pompe a vide on depressurise le circuit, puis on bascule sur la bonbonne de fréon tout en conservant le vide, le fréon est aspiré par le vide (entre 600 et 800 gramme) et voila le circuit est chargé. Si le circuit est parfaitement étanche, aucun soucis de fonctionnement. Le fréon ne se perd que si il y a des fissures sur une des soudures des conduits ! (Vibrations, chocs ...)

Voila, je crois que j'ai fait le tour de la question
 

meme probleme d'odeur apres une revision c'est mieux mais je crois qu'il faut bien aere son vehicule
 


Perso, j'ai l'odeur, et il semble que ca vienne bien de l'eau qui stagne, en effet, souvent, dès que je démarre et que ma voiture remue un peu, de l'eau s'écoule... Comme il se passe bien 2-3 jours entre chaque utilisation, elle a le temps de laisser se développer plein de bactéries... mais c'est pas bien grave, ca dure juste 10s au démarrage, et rouleeez ;)