Forte odeur avec la clim

kris68c

Nouveau membre
1 Octobre 2005
3
0
0
Bonjour,

J'ai un collègue de travail qui a une 307 essence 2.0L de 2003.
Quand il allume la clim, il a parfois une forte odeur, comme alcoolisée , ressemblant un peu à celle du lave-glace (mais c'est pas ça). Il pense peut-être à une fuite du produit qui est dans la clim. :/

Quelqu'un a-t'il une idée d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance.

C'est simple, le filtre de la clim est à changée. Il faut compter une bonne centaine d'euros.

Filtre d habitacle....??100€???!!!!
ça m avait coûté 20€ sur la 206, je l avais fait moi même par contre, c est pas bien difficil....

Bah si il faut changé le filtre et recharger du gaz c'est 100€ environ, mais chez des garagistes effectivement.

Si ça clim marche pas besoin de la recharger, ça te coutera des sous pour RIEN.
Il faut changer le filtre d'habitacle qq dizaine d'euro et nettoyer le circuit de clim. C'est une bombe de produit que tu pulverise dans le circuit.
En fait tu enleves ton filtre a pollen, tu mets ta ventilation au taquet et tu pulverise le produit. C'est un fongicide qui va tuer toutes les moisissure et autres trucs de ton circuit. Et après plus d'odeur, c'est génial!!

Moi j'ai une autre question pendant qu'on est sur ce sujet. Ma T6 a 2 mois et demi et je mets la clim auto. Il m'arrive parfois de la couper pendant 30 minutes. Et lorsque je la remet, je sens une forte odeur, un peu comme quand on a une durite qui pète et que le liquide de refroidissement coule partout. J'ai ce phénomère depuis 3 semaines environ. Est ce que c'est pareil chez vous?

Merci

Si ça clim marche pas besoin de la recharger, ça te coutera des sous pour RIEN.
Il faut changer le filtre d'habitacle qq dizaine d'euro et nettoyer le circuit de clim. C'est une bombe de produit que tu pulverise dans le circuit.
En fait tu enleves ton filtre a pollen, tu mets ta ventilation au taquet et tu pulverise le produit. C'est un fongicide qui va tuer toutes les moisissure et autres trucs de ton circuit. Et après plus d'odeur, c'est génial!!

Où trouves tu ce produit....La clim du 807 de mon père sens horriblement mauvais, j ai changé le filtre la semaine passée, c est toujours pareil :/
Donc je vais essayer ton produit... :)

Moi j'ai une autre question pendant qu'on est sur ce sujet. Ma T6 a 2 mois et demi et je mets la clim auto. Il m'arrive parfois de la couper pendant 30 minutes. Et lorsque je la remet, je sens une forte odeur, un peu comme quand on a une durite qui pète et que le liquide de refroidissement coule partout. J'ai ce phénomère depuis 3 semaines environ. Est ce que c'est pareil chez vous?

Merci
C'est toujours le problème de circuit sale. Quand elle est en route direct tu sens pas car c'est progressif. Alors que après un arrêt tu fais tout de suite la différence. Et au bout de qq min tu t'habitue et tu ne le sens plus.
Ce produit ce trouve parfois difficilement dans les centres auto. Mais il faut comparer car les prix sont assez variés pour le même produit entre l'enseigne X & Y.
Il faut demander une bombe pour nettoyer le circuit clim. Il existe plusieurs versions. Et la plus efficace a mon humble avis est celle qu'on balance dans la bouche d'aspiration après avoir enlevé le filtre a pollen.
Bin suivre les instructions car c'est un produit toxique. Donc il ne faut avoir personne dans la voiture pendant la manip et bien aérer après.
Autre piste pour en trouver, aller voir qqun qui s'occupe de poser des clim de bureaux ou de maison... c'est le même problème!!!
Perso je n'ai pris ni l'un ni l'autre, c'est mon père qui m'en a filé une :W

C'est ce que je pensais aussi. Le seul soucis c'est que ma clim a vraiment tourné en auto que depuis 1 mois. Avant je ne l'activait pas trop. Si on doit injecter un produit de nettoyage (qui est apparemment introuvable) tous les 2 mois, je suis bien dans la merde! :/

Tout dépend dans quel condition a été stocké ta voiture. Tu l'as depuis 2 mois, mais les T6 sont produites depuis 6mois. Donc si ta voiture a été stocké 4 mois sur park sans tourner, le système s'est pollué tout seul.
Le traitement est à faire au mini 1fois par an en même temps que le changement de filtre a pollen. Tous les 2mois c'est encore mieux mais c'est de la maniaquerie.

Ma T6 a été produite semaine 37 et livraison semaine 39. Nous sommes en semaine 50. Ca fait quand même court... bref c'est pas bien grave! encore un pb sur le dos mais on commence à avoir l'habitude.

:)

Merci à tous.
Je lui ai transmis vos réponse. Il passera aujourd'hui au garage pour faire changer le filtre.

Salutations