Odeur en mode désembuage uniquement !


Bonjour à tous,

Merci beaucoup de votre participation et vos réponses.

Bon, j'ai une rectification à propos ce problème d'odeur : Cette mauvaise odeur est présente quand le A/C est activé. C'est officiel.

Il faut juste attendre quelques instants pour l'apercevoir en mode climatisation normale. Par contre en mode désembuage c'est quasi instantanée vu le grand flux d'air (pareil dans ce mode le A/C est systématiquement activé).

Donc cette p**** de mauvaise odeur est liée à la climatisation finalement. Vous pensez qu'un désinfectant pourra résoudre le problème vraiment ? Ou vaut mieux passez chez PSA quand même et payer une facture salée ?

Le filtre d'habitacle est posé depuis longtemps et est il de type charbon actif ?
 


Bonjour à tous,

Merci beaucoup de votre participation et vos réponses.

Bon, j'ai une rectification à propos ce problème d'odeur : Cette mauvaise odeur est présente quand le A/C est activé. C'est officiel.

Il faut juste attendre quelques instants pour l'apercevoir en mode climatisation normale. Par contre en mode désembuage c'est quasi instantanée vu le grand flux d'air (pareil dans ce mode le A/C est systématiquement activé).

Donc cette p**** de mauvaise odeur est liée à la climatisation finalement. Vous pensez qu'un désinfectant pourra résoudre le problème vraiment ? Ou vaut mieux passez chez PSA quand même et payer une facture salée ?

ça confirme ce que je dis plus haut ! l'évaporateur ne servant qu'à la clim , c'est celui çi qui est en cause !! et le filtre d'habitacle n'y peux rien puisqu'il est en amont ! reste que les bombes pour désinfecter . mais va falloir mettre le paquet ! ces produits étant juste efficaces pour les conduits !
 

lerafalle, je viens de changer le filtre d'habitacle. Je l'ai acheté chez feu vert. Je ne sais pas trop si c'est charbon actif ou pas.

exxoo, j'ai commandé un Facom finalement. Espérant que ça va résoudre le problème.

jl06, tu pense que ces bombes désinfectantes ne sont pas efficace si l'odeur vient de l'évaporateur ?
 

lerafalle, je viens de changer le filtre d'habitacle. Je l'ai acheté chez feu vert. Je ne sais pas trop si c'est charbon actif ou pas.

exxoo, j'ai commandé un Facom finalement. Espérant que ça va résoudre le problème.

jl06, tu pense que ces bombes désinfectantes ne sont pas efficace si l'odeur vient de l'évaporateur
?


non ! pas vraiment !! soit envoyer la bombe par la reprise d'air avec ventilation à fond ! la reprise qui se trouve sous le tdb , mais j'y crois pas beaucoup pour nettoyer à fond l'évapo !!
la meilleure solution, c'est accéder à l'évaporateur direct en démontant le filtre d'habitacle , tu as l'évapo juste derrière et tu procèdes comme la vidéo par ex :

https://www.youtube.com/watch?v=gyFCyX-dHBg
 

Démonter le filtre d'habitacle sur une 3008 déjà c'est pas facile à faire (je l'ai fait y a quelques jours). Mais admettons que c'est fait, j'injecte ce liquide DANS l'emplacement du filtre d'habitacle ou je dois encore démonter un truc ? Si t'as une video pour une 3008 ça sera top !

T'as pas un lien pour commander cette bombe désinfectante stp ?

Merci !
 

Démonter le filtre d'habitacle sur une 3008 déjà c'est pas facile à faire (je l'ai fait y a quelques jours). Mais admettons que c'est fait, j'injecte ce liquide DANS l'emplacement du filtre d'habitacle ou je dois encore démonter un truc ? Si t'as une video pour une 3008 ça sera top !

T'as pas un lien pour commander cette bombe désinfectante stp ?

Merci !


une fois que tu as sorti le filtre, l'évaporateur est là ! rien d'autre à démonter ! je n'ai pas de lien direct sur le 3008 , mais les clims, c'est les memes pour toutes les bagnoles . et pour les bombes, tu les trouvent dans n'importe quel centre auto ou en tapant sur internet ! à condition d'avoir un tube assez long avec pour envoyer la purée à l'aveugle !! j'imagine que tu auras du mal à voir l'évaporateur .
 



Démonter le filtre d'habitacle sur une 3008 déjà c'est pas facile à faire (je l'ai fait y a quelques jours). Mais admettons que c'est fait, j'injecte ce liquide DANS l'emplacement du filtre d'habitacle ou je dois encore démonter un truc ? Si t'as une video pour une 3008 ça sera top !

T'as pas un lien pour commander cette bombe désinfectante stp ?

Merci !
Vu le prix d'une bombe "de marque" de 20 à 25 € ( Bardahl, Valeo ) chez Nortoto et leur efficacité toute relative, pour Noël offre à ta voiture un traitement anti-bactérien en atelier (dans les 30 €) :heink:

Ce sera (en principe) plus performant, et tu sauras vers qui te retourner en cas de manque d'efficacité :D
 

Vu le prix d'une bombe "de marque" de 20 à 25 € ( Bardahl, Valeo ) chez Nortoto et leur efficacité toute relative, pour Noël offre à ta voiture un traitement anti-bactérien en atelier (dans les 30 €) :heink:

Ce sera (en principe) plus performant, et tu sauras vers qui te retourner en cas de manque d'efficacité :D

pour 30€ en atelier ? ils te balancent un coup de bombe à chiottes :lol:
 

http://www.priceminister.com/offer/buy/177495163/nettoyant-climatisation-aerosol-400ml-motip.html
sinon sur mamazon aussi :
http://www.amazon.fr/Valeo-698899-Spray-d%C3%A9sinfection-Climatisations/dp/B005F1WXO0/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1450127946&sr=8-7&keywords=nettoyant+clim
 

Nous avions discuté de ça il y a quelques mois voici le lien du post:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/changement-filtre-habitacle-sujet_2311_4.htm
 

Nous avions discuté de ça il y a quelques mois voici le lien du post:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/changement-filtre-habitacle-sujet_2311_4.htm


bravo Dlan !! effectivement, je ne m'en souvenais plus de ce topic et de ton systeme pour désinfecter , mais bon ça va ! dans le fond je dis à peu prés pareil qu'ici ! :D
 


pour 30€ en atelier ? ils te balancent un coup de bombe à chiottes :lol:
On s'en fout, du moment que ça marche et que tu ne chies pas dans ta caisse :lol:

Vu le manque d'efficacité des bombes !! Tout le monde ne s'appelle pas dlan avec son sens inné de la bricol ! ;)

==> http://www.feuvert.fr/climatisation/feu-vert-traitement-anti-bacteries-de-la-climatisation/p743639.html
 

Bonjour,

Merci de votre retour.
Oui j'ai déjà démonter la boite à gant pour changer le filtre d'habitacle. C'était une vraie galère et j'ai vraiment pas envie de le refaire....

Je vais devoir trouver le produit dans l'atelier, je travaille chez Valeo :D

Par contre j'ai déjà commander une bombe (sans tube) type Facom à 9€ sur amazon.

Je vous tiendrai informé !

A+
 

sans tube ta bombe ? ça va etre chaud !! t'as intéret à la passer par l'aspiration alors ! parce que par les ouies du tdb , tu seras en aval du problème .
 

Ce doit être une bombe à actionner dans l'habitacle, clim à donf + moteur en route (faut mieux :pt1cable: ). :heink:

Système « One-shoot » tu laisses la bombe se vider toute seule pendant 1/4 H le temps d'avaler un apéro en regardant Lerafalle faire son jogging :D

Efficace sur le coup (pour l'odeur), mais à + long terme ??
 

je le faisais une fois par an et ça suffisait pour entretenir la clim, mais c'est vrai que le filtre à pollen était plus facilement accessible sur mon ancienne voiture.
 

ulysse85, J'espère que c'est bien efficace !

jl06, Oui tout à fait, la bombe est sans tube, c'est une bombe à actionner dans l'habitacle climatiseur à fond.
Si ça marche pas, j’essayerai la spray avec tube, mais faudra tout démonter...

Et justement j'avais une question, pourriez vous m'indiquer où est située exactement l'entrée d'aspiration du climatiseur ? Une photo sera la bien venue !

Je veux scotcher cette bombe en plein dans le mille.

A+
 

Pour un travail efficace il faut enlever les filtres, tu refermes la trappe, la conduite juste avant les filtres et après le ventilo tu perces un petit trou de la taille du tube injecteur et tu pulvérises avec le ventilo et clim en marche Quand l'opération est terminée tu bouches le trou avec une pastille autocollante.
 

ulysse85, J'espère que c'est bien efficace !

jl06, Oui tout à fait, la bombe est sans tube, c'est une bombe à actionner dans l'habitacle climatiseur à fond.
Si ça marche pas, j’essayerai la spray avec tube, mais faudra tout démonter...

Et justement j'avais une question, pourriez vous m'indiquer où est située exactement l'entrée d'aspiration du climatiseur ? Une photo sera la bien venue !

Je veux scotcher cette bombe en plein dans le mille.

A+
Quand tu te serviras de cette bombe, pense à mettre en mode "recyclage" pour plus d"efficacité. :D

Sinon avec un tube, la méthode la + efficace est celle de dlan, mais + contraignante
 


mais c'est une merde ces bombes à balancer dans l'habitacle !! sérieux , c'est du fric jeté !! c'est comme si tu te foutais du déodorant sans te laver ! ça va sentir bon quelques minutes et aprés ? l'évaporateur sera toujours dégueu !!

c'est l'évaporateur qu'il faut nettoyer et pas autre chose ! soit tu as la solution de Dlan,mais elle est complexe le bougre :D soit tu démontes ta boite à gants une bonne fois pour toute , tu sors ton filtre d'habitacle , et là , tu as l'évapo et ton problème à 3 cm !!!
 

ReBonjour et bonne année 2016 tout le monde !

Bon, j'ai essayé la bombe à la con, type Facom, clim en mode recyclage, à fond, bombe en face de l'entrée d'air, etc etc...
Résultat : l'odeur a diminué d'intensité mais elle y est toujours... :pfff:
Conclusion : Les bombes comme ça c'est une perte d'argent. ça peut être efficace pour les conduits d'air, et encore ...

Je suis allé voir Feu vert, ils ont dit qu'ils ne fassent plus ce genre de traitement :kaola:

Prochaine étape, démonter le filtre habitacle, et traiter le problème de près (l'évaporateur). Par contre, faut que je me trouve un bon produit avec tube.

A+
 

Salut,

Tu peux aller voir (quand même) Peugeot. :D

Ils ont 2 forfaits "traitement" clim (19 et 23 €) pour 3008, tu peux leur demander s'ils peuvent régler ton PB avec l'un de ces forfaits. :heink:

Traitement Clim.jpg
 

ReBonjour et bonne année 2016 tout le monde !

Bon, j'ai essayé la bombe à la con, type Facom, clim en mode recyclage, à fond, bombe en face de l'entrée d'air, etc etc...
Résultat : l'odeur a diminué d'intensité mais elle y est toujours... :pfff:
Conclusion : Les bombes comme ça c'est une perte d'argent. ça peut être efficace pour les conduits d'air, et encore ...

Je suis allé voir Feu vert, ils ont dit qu'ils ne fassent plus ce genre de traitement :kaola:

Prochaine étape, démonter le filtre habitacle, et traiter le problème de près (l'évaporateur). Par contre, faut que je me trouve un bon produit avec tube.

A+


c'est marrant bluex2 , tu répètes exactement ce que je dis au dessus :whistle:

Ulysse , tes forfaits , y en a des mieux à eurodisney :lol: et vu le boulot, les 19€ de peugeot correspondent au meme coup de bombe dans les aérateurs !! :D !! mais ça ne coute rien de demander comme tu dis