Odeur en mode désembuage uniquement !

Ulysse , tes forfaits , y en a des mieux à eurodisney :lol: et vu le boulot, les 19€ de peugeot correspondent au meme coup de bombe dans les aérateurs !! :D !! mais ça ne coute rien de demander comme tu dis
Oh là !! Ce ne sont pas mes forfaits, mais ceux de Peugeot. :pt1cable:

Bon maintenant, vu le prix, pour du Peugeot ça parait louche :whistle: , faut demander absolument les détails des opérations auparavant
 

bah faut chercher un peu mieux que ça...
allez, un peu d'aide : sur mamazon tu cherches "nettoyant condenseur"
et miracle, tu vas trouver le produit qu'il te faut...
 

bah faut chercher un peu mieux que ça...
allez, un peu d'aide : sur mamazon tu cherches "nettoyant condenseur"
et miracle, tu vas trouver le produit qu'il te faut...


pas le meme produit !! le condenseur se trouve dans le moteur ! c'est un radiateur ! ;) pas de mal à le nettoyer lui , mais c'est pas lui qui pue :D ! c'est l'évaporateur . ce produit se trouve aussi dans les distributeurs de pièces froid genre gff , cofriset , le froid pécomark.
 

oui mais ça sert pour les 2 non ? en tout cas c'est ce que je faisais et ça fonctionnait bien
 

oui mais ça sert pour les 2 non ? en tout cas c'est ce que je faisais et ça fonctionnait bien

pas tout à fait !!ce produit c'est un anti bactérien et désinfectant !! des bactéries dans le condenseur partie moteur , en s'en fou un peu ! :D

ça t'arrivait souvent de nettoyer ton évapo ? vu ou il est placé en général !!c'est le genre de tache que tu évites . sauf pour le cas de notre ami !!!
 

c'est vrai que les clims de maison c'est différent de celle des voitures... désolé :D
 

Vu sur Service Box :

20% de remise sur "traitement clim" réf: MK 00687 du 1er au 31 janvier chez les distributeurs PR Peugeot, participant à l'opération...

:coucou:
 

Bonjour les amis !

L'offre Peugeot est louche. Ils attirent les gens en affichant des prix bas, mais une fois sur place, ils risquent de t'offrir une facture salée.
Je les ai déjà contacté : le mec me sort "La première chose on va procéder à un diagnostic complet puis on va l'approfondir pour connaitre la raison de la mauvaise odeur" bonjour 100€ de diagnostic avant même de traiter le problème.

Diagnostic complet mon c** ouai. J'ai laissé tomber cette piste.

Bref, j'ai commandé un autre produit à base de mousse active. Je vais essayer de l'appliquer directement sur l'évaporateur après avoir enlever le filtre d'habitacle. Je mettrai un peu de mousse dans les conduites d'air aussi. Espérant que ça va résoudre le problème, sinon je vais vendre la voiture :/
L'accès au filtre d'habitacle sur une 3008 est simplement dégueulasse comme procédure.

Je vous tiendrai informés les mecs !

A+
 

C'est vrai, avec Peugeot, faut se battre pour ne pas se faire enc....., à moins d'être en bons termes avec le garage, et aussi on peut imprimer les forfaits qu'ils proposent sur le net, pour leur mettre sous le nez quand on va les voir. :heink:

J'espère que ton "nouveau" produit va fonctionner, sinon je rachète ta voiture (je la revendrais dans un pays africain, peu regardant sur l'état de la clim :lol: )
 

J'avais déjà fais la remarque au service client de Peugeot pour remplacer les disques de freins arrières sur une 308.
moi : Bonjour, blablabla forfait c'est tant... blablabla
CC : oui mais non, nous faisons des tests blablabla
moi : pas content, je vais écrire au SC (ce que j'ai fait)
moi avec le service client : à quoi servent vos forfaits ? quand on va ailleurs on paie le prix affiché... pub mensongère, je n’achèterai plus Peugeot gnagnagna
service client : on a contacté le CC, voyez avec eux...

retour à la concession :
CC : voici la facture
moi : OK (dépassement de 5 euros par rapport au prix du forfait)
le CC faisait quand même la tronche
le CC en question : prêt de vincennes/fontenay

DONC : faut gueuler...
 


Re !

Bon j'ai fait le ménage hier.
J'ai changé le filtre à air (rien à voir avec le souci d'odeur).
Et j'ai démonté le filtre d'habitacle, puis j'ai rempli son emplacement avec de la mousse active (le but c'est de mettre de la mousse sur l'évaporateur non accessible). Puis j'en ai injecté dans les conduits d'air (les entrées d'air et les sorties !!). J'en mis même à l'entrée d'air extérieure, comme ça j'ai l'esprit tranquillos.

J'ai nettoyé un peu le filtre d'habitacle (il est récent), un coup de désinfectant parfumé, et une heure après, j'ai tout monté.
NB : J'ai déconnecté la batterie avant de commencer cette manip. Le risque est que quand la mousse active devienne liquide, risque de tomber sur des équipements électroniques.

Bref, depuis hier, je n'ai pas ressenti aucune mauvaise odeur sachant que j'ai essayé tout les modes de climatiseur. J'avoue aussi qu'il y a encore une forte odeur du produit, qui n'est pas forcément désagréable, mais j'espère qu'elle ne cache pas autre chose.

D'ici 2 à 3 jours je pense que j'aurai le résultat net.

Si ça marche pas, je mettrai la voiture en vente et "A Dios" Peugeot.
 

Re !

Bon j'ai fait le ménage hier.
J'ai changé le filtre à air (rien à voir avec le souci d'odeur).
Et j'ai démonté le filtre d'habitacle, puis j'ai rempli son emplacement avec de la mousse active (le but c'est de mettre de la mousse sur l'évaporateur non accessible). Puis j'en ai injecté dans les conduits d'air (les entrées d'air et les sorties !!). J'en mis même à l'entrée d'air extérieure, comme ça j'ai l'esprit tranquillos.

J'ai nettoyé un peu le filtre d'habitacle (il est récent), un coup de désinfectant parfumé, et une heure après, j'ai tout monté.
NB : J'ai déconnecté la batterie avant de commencer cette manip. Le risque est que quand la mousse active devienne liquide, risque de tomber sur des équipements électroniques.

Bref, depuis hier, je n'ai pas ressenti aucune mauvaise odeur sachant que j'ai essayé tout les modes de climatiseur. J'avoue aussi qu'il y a encore une forte odeur du produit, qui n'est pas forcément désagréable, mais j'espère qu'elle ne cache pas autre chose.

D'ici 2 à 3 jours je pense que j'aurai le résultat net.

Si ça marche pas, je mettrai la voiture en vente et "A Dios" Peugeot.

sélectionne les enrhumés alors [:nono le bo]

soit pas pessimiste à ce point ! peugeot ce n'est pas qu'une odeur ! :D
 

Bon ben finalement, je suis déçu. :pfff:

Ce matin j'ai mis la clim à fond, et j'ai ressentis la mauvaise odeur. Certes beaucoup moins forte qu'avant, mais elle n'a pas totalement disparu....

J'ai essayé toutes les manip/produits que vous m'avez dit.
Je vous remercie pour vos conseils. :)
 



Si ta voiture dort dehors, t'aurais pas un plaisantin qui pisse dessus ? (deja vu à Paris)

si non, t'as peut être un rat mort quelque part (ou un autre animal)
 



Si ta voiture dort dehors, t'aurais pas un plaisantin qui pisse dessus ? (deja vu à Paris)

si non, t'as peut être un rat mort quelque part (ou un autre animal)
JL ? Tu rigoles !! Il mange, il dort (et + :love: ), et chie dans sa voiture [:leon29:2] :lol:
 

JL ? Tu rigoles !! Il mange, il dort (et + :love: ), et chie dans sa voiture [:leon29:2] :lol:


déconne pas avec ça , je sors d'une grosse gastro [:l'arquebuse:1] :lol:

ceci dit ( bel abbes ) @ blueblue :est ce que tu avais l'embout long pour accéder au plus prés de l'évaporateur ?
 

@exoo, non, ma voiture se cache au sous sol les nuits, avec surveillance (caméra et gardien). ça m'étonnerai que ça soit un animal mort. ça sent la moisissure, pas vraiment l'odeur d'un cadavre pourri :(

@jl06, oui, environ 50 ou 60 cm. En plus, j'ai enlevé le filtre d'habitacle et j'ai mis de la mousse active un peu partout à la place, pour être sûr de bien toucher l'évaporateur.

La seule faille à mon avis est au parking du boulot. C'est un grand parking sécurisé mais non couvert. Y a des gros arbres qui font tomber leurs feuilles mortes sur les voitures, avec de la pluie, ça peut facilement rentrer dans les entrées d'air. Je sais pas si ça peut être à la cause.
De toute façon, même si c'est bien le cas, j'ai traité toutes les entrées intérieures et extérieures avec le produit désinfectant.

Sur 10, avant le traitement c'était 10/10 maintenant je dirait 3/10. :pfff:
 

"ça sent la moisissure" écris-tu...

Tu n'aurais pas une entrée d'eau à l'avant, imprégnant l'isolant sous les tapis de sol ? (l'odeur serait véhiculée par le fort débit d'air) :confused: