odeur de goudron

halfa85

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
335
0
0
124
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si parmi vous certains avaient déjà constaté une odeur de goudron avec le chauffage (la clim fonctionne en permanence) ? cela fait en effet plusieurs mois que j'ai ce problème fort désagréable mais pas continu (heureusement car nous aurions rebaptisé la voiture depuis longtemps !).... auriez vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci de votre contribution
:chinois:
 

Bonjour Halfa,

"Odeur de goudron" ou recyclage d'"odeur de napalm" caractéristique de la régénération du FAP :confused: :confused:
 

Bonjour Léon,

Non, pas l'odeur du fap ! c'est à l'intérieur du véhicule généralement dans la matinée ; je n'ai pas le souvenir que ca l'ai fait l'après midi même sans avoir roulé le matin ! ce n'est pas systématique et ca s'arrête au bout d'un moment :confused:
Dans tous les cas, j'arrive à 20 000 kms et ne vais donc pas tarder à faire l'entretien, j'en parlerai dans tous les cas, ils auront peut-être une idée car c'est franchement désagréable !
 

Bonjour Halfa,

"Odeur de goudron" ou recyclage d'"odeur de napalm" caractéristique de la régénération du FAP :confused: :confused:
Tout à fait d'accord, on sent même un accous au moment où le régénération se lance.
 

En 19 000 kms j'ai eu plus d'une régénération de FAP et ca ne sent pas à l'intérieur, le moteur ne fait pas le même bruit ....... là, ca sent le goudron à l'intérieur avec le chauffage je dirai ! 5, 10 ou 15 mn et plus rien !
Apparemment personne d'autre n'a cette odeur bizarre et je ne suis pas plus avancée !!! :cry:
 

En 19 000 kms j'ai eu plus d'une régénération de FAP et ca ne sent pas à l'intérieur, le moteur ne fait pas le même bruit ....... là, ca sent le goudron à l'intérieur avec le chauffage je dirai ! 5, 10 ou 15 mn et plus rien !
Apparemment personne d'autre n'a cette odeur bizarre et je ne suis pas plus avancée !!! :cry:

rien sur le cote Espagnol non plus Halfa85... désolé...
 

En 19 000 kms j'ai eu plus d'une régénération de FAP et ca ne sent pas à l'intérieur, le moteur ne fait pas le même bruit ....... là, ca sent le goudron à l'intérieur avec le chauffage je dirai ! 5, 10 ou 15 mn et plus rien !
Apparemment personne d'autre n'a cette odeur bizarre et je ne suis pas plus avancée !!! :cry:

Je dirais bien le filtre, mais ca fait un peu jeune, je trouve ( juin 2011 et moins de 20 000km )

par contre ( 5008 ou 3008 ), une personne a signalé des problemes d'odeurs, du a des feuilles et autres qui se sont inserer dans les ouvertures entre le capot et le parebrise

a voir