Odeur climatisation

nicolaspretre

Membre
20 Février 2007
5
0
0
Salut à tous.

Depuis le début de l'hiver, j'ai une forte odeur désagréable qui rentre dans l'habitat de ma 207 lorsque la clim se met en route. C'est un mélange de chaussettes sales humides et de poussière ! Super.
Est-ce que ça arrive à certains d'entre vous ?
Peugeot prend-t-il un éventuel traitement ou changement de filtre sous garantie ?
Merci.
 

Je penses que si ta voiture est sous garantie ils feront quelque chose!!

Moi je n'ai pas d'odeur lorsque je mets la clim. Mais plutot un bruit comme si une bonbonne se vidait dans l'habitacle.
 

Je penses que si ta voiture est sous garantie ils feront quelque chose!!

Moi je n'ai pas d'odeur lorsque je mets la clim. Mais plutot un bruit comme si une bonbonne se vidait dans l'habitacle.
le bruit que tu entend est normale c'est le compresseur de la clim qui se met en route

nicolaspretre Salut à tous.

Depuis le début de l'hiver, j'ai une forte odeur désagréable qui rentre dans l'habitat de ma 207 lorsque la clim se met en route. C'est un mélange de chaussettes sales humides et de poussière ! Super.
Est-ce que ça arrive à certains d'entre vous ?
Peugeot prend-t-il un éventuel traitement ou changement de filtre sous garantie ?
Merci.

c'est normale la clim et un circuit fermer donc les bacterie et les mauvaise odeur s'accumule dans ce genre de circuit c'est pour cela qu'il faut entretenir sa clim (chamgement de filtre, renouvelement du gaz freon (gaz qui refroidie l'air)) peugeot ne prendra jamais sa en garatie ca doit etre considérer comme piece d'usure ou entretien régulier a fiare sur le véhicule (en gros si comme si tu demander a peugeot de te faire le vidange et le changement du filtre a huile en garentie)
 

Salut à tous.

Depuis le début de l'hiver, j'ai une forte odeur désagréable qui rentre dans l'habitat de ma 207 lorsque la clim se met en route. C'est un mélange de chaussettes sales humides et de poussière ! Super.
Est-ce que ça arrive à certains d'entre vous ?
Peugeot prend-t-il un éventuel traitement ou changement de filtre sous garantie ?
Merci.

Peugeot ne prendra surement rien en garantie, le mieu est de changer le filtre a pollen et d'utiliser un produit pour désinfecter le circuit d'air, on pulvérise ce produit avant le pulseur d'air, ca désinfecte tous le circuit et ca parfume. cela se fait souvent en concession.
Je penses que si ta voiture est sous garantie ils feront quelque chose!!

Moi je n'ai pas d'odeur lorsque je mets la clim. Mais plutot un bruit comme si une bonbonne se vidait dans l'habitacle.

ton circuit doit surement manquer de gaz

pour newnewk il est absolument inutile de renouveller le gaz de clim, il faut le recharger en cas de fuite c'est tous. Le gaz n'est jamais en contact direct avec l'air et il ne perd pas ses propriétés
 


ton circuit doit surement manquer de gaz

pour newnewk il est absolument inutile de renouveller le gaz de clim, il faut le recharger en cas de fuite c'est tous. Le gaz n'est jamais en contact direct avec l'air et il ne perd pas ses propriétés

désoler j'ai dit changer le gaz parque men rappeler plus qu'on pouvait recharger
 

Merci pour vos réponse, je vais devoir attendre la prochaine visite obligatoire. Je pensais que le système de clim était conçu pour ne pas moisir avant les 60000 km, visiblement non, dommage ...
 

si tu ne l'utilise pas assez souvent c'est normale que cela arrive plus rapidement il conseil de l'utiliser quelques minutes par semaine afin que les mauvaises odeur et les bacteries ne se développe pas