odeur désagréable climatisation

cubs

Membre
18 Mars 2011
18
0
0
124
Bonjour à tous, voila j'ai fait l'acquisition d'ici peut de temps d'une 308 hdi fap 110ch d'occasion , elle a actuellement 80000 km , le soucis étant que lorsque je met la climatisation tout se passe bien ( pas d'odeur ) par contre lorsque que je la désactive ( donc mode ventilation normale ) une odeur désagréable se dégage de ma ventilation .
Cette odeur correspond plus ou moins à la même odeur que l'on retrouve au niveau de nos aspirateurs maison lorsque l'on doit changer le sac.
Je voulais donc savoir si cela provient de la climatisation à faire réviser ou plutôt du filtre à pollen à changer...ou bien si quelqu'un à une autre idée merci de me tenir au courant :)
Merci à tous ... :confused:
 

Bonjour à tous, voila j'ai fait l'acquisition d'ici peut de temps d'une 308 hdi fap 110ch d'occasion , elle a actuellement 80000 km , le soucis étant que lorsque je met la climatisation tout se passe bien ( pas d'odeur ) par contre lorsque que je la désactive ( donc mode ventilation normale ) une odeur désagréable se dégage de ma ventilation .
Cette odeur correspond plus ou moins à la même odeur que l'on retrouve au niveau de nos aspirateurs maison lorsque l'on doit changer le sac.
Je voulais donc savoir si cela provient de la climatisation à faire réviser ou plutôt du filtre à pollen à changer...ou bien si quelqu'un à une autre idée merci de me tenir au courant :)
Merci à tous ... :confused:

Bonjour,

j'ai eu le meme soucis avec ma 307 et j'ai changer le filtre à pollen et tout est rentré dans l'ordre. l'odeur s'est estompé petit à petit jusqu'a disparaitre completement.
 


:coucou: , je pense aussi qu'un changement de filtre habitacle devrait améliorer la situation.
 

:coucou:

J'ai le même souci, presence de mauvaise odeur dû à la clim, j'ai ce problème depuis 3 jours avec une température exterieure superieur à 20°, je suppose que la clim tourne plus fort :confused: , (en froid plus intence) pourtant elle sort de revision, donc le filtre est ok. Est-ce dû également au fait que dehors il fait 20° et dedans la clim est sur 20° aussi, c'est un peu batard :heink: .
Je vais encore attendre quelques jours pour voir, sinon j'irai acheté un produit nettoyant et au pire direction le garage.
 

Bonjour,

Il existe des produit aérosol pour désinfecter et supprimer les odeurs des clims.
il faut injecter le produit par l'entrée de la ventilation clim en marche.

Ce sont les mêmes produits que pour les clims d'habitations.
Dans les centres auto vous en trouverez en petit format pour véhicules.
 

Autre piste [:grenouillette:2] : Cela fait-il longtemps que vous n'avez pas utilisé votre clim ?

Généralement, lorsque la climatisation est inutilisé pendant un laps de temps et qu'on la remet en route, on sent une odeur désagréable qui disparait au bout d'un à deux jours.
 

Je pense que je vais essayer un nettoyant pour clim, pourtant elle tourne en permanence en mode auto
 

Bonjour à tous, voila j'ai fait l'acquisition d'ici peut de temps d'une 308 hdi fap 110ch d'occasion , elle a actuellement 80000 km , le soucis étant que lorsque je met la climatisation tout se passe bien ( pas d'odeur ) par contre lorsque que je la désactive ( donc mode ventilation normale ) une odeur désagréable se dégage de ma ventilation .
Cette odeur correspond plus ou moins à la même odeur que l'on retrouve au niveau de nos aspirateurs maison lorsque l'on doit changer le sac.
Je voulais donc savoir si cela provient de la climatisation à faire réviser ou plutôt du filtre à pollen à changer...ou bien si quelqu'un à une autre idée merci de me tenir au courant :)
Merci à tous ... :confused:

Pas de souci, çà me fait la même chose quand je désactive la clim, çà pue 2-3 min et puis après c'est good.

Certains me l'avaient bien décrit par ici.