307 sw hdi 2.0 hdi

didom

Membre régulier
4 Février 2003
37
0
0
Bonjour à tous
Je souhaite acquérir une 307 sw hdi 2.0 110 cv, pensez-vous que tous les problèmes liés à cette voiture soit en passe d'être résolus, et que mon achat semble raisonnable.
Nouveau venu sur votre forum, les avis de tous, que j'ai pu lire sur la 307 ne semblent guère encourageants
Merci de vos réponses
 

Bonjour à tous
Je souhaite acquérir une 307 sw hdi 2.0 110 cv, pensez-vous que tous les problèmes liés à cette voiture soit en passe d'être résolus, et que mon achat semble raisonnable.
Nouveau venu sur votre forum, les avis de tous, que j'ai pu lire sur la 307 ne semblent guère encourageants
Merci de vos réponses

Ben evidemment sur les forums tu trouves plus de gens qui se plaignent et cherche des solutions que des gens qui mettent un sujet sur "tout va bien chez moi"...perso ma 307 SW HDI 110 pack me pose aucun pb jusqu'a maintenant (2500km)...
 

C'est vrai, tu as raison.
J'ai au moins trouvé quelqu'un qui est satisfait de sa 307 sw.
Je pense de toute façon la commander, en pack comme toi.
J'aurai aimé avoir d'autres avis, mais au moins ta réponse me soutient dans mon choix.
Bonne route
 

Il est presque normal que ce genre de forum te donne une drôle d'impression sur ton éventuel achat: tu n'y vois que des mécontentements !!
Mais s'il est vrai que ces derniers ne sont pas toujours absents, les propriétaires contents de leur acaht ne vont pas faire des posts pour le signaler !!
Dans tous les cas, les quelques soucis, notammanrt électroniques sont quasiment tous éradiqués en 2003 !!
La version Pack me parait un excellent choix ! Fonce !! ;)
 

Pour ma part 307 SW Pack HDI 110 avec 14 000 kms au compteur en 4 mois :eek: :eek:

J'en suis très content et je la conseille en achat : d'ailleurs un copain vient d'en acheter 1 :lol:

Les problèmes cités sur ce forum sont certes des problèmes qui arrivent mais pas à toutes les voitures sorties des usines Peugeot et de toute façon toutes les marques ont des problèmes similaires !

Bon achat !
 

Salut a tous les swtistes.

Je viens comme vous de commander une sw pach hdi 110 vert idaho .( voir mes autres posts )et j'aurais aimé avoir vos impressions lorsque vous etent au volant de ce vehicule par rapport a votre ancien vehicule .D'ailleurs quel etait votre ancien vehicule et quels sont les + et les - par comparaison a la SWhdi 110.Slt a tous et bonne route. 8)
 

Bon, je vais me lancer :

307 SW Pack HDI 110 en remplacement d'une Opel VECTRA Break 2.2 DTI 120 Cv.

La seule chose que je regrette de ma Vectra est la puissance du moteur et la sono. :mad:

Sinon aucun regret avec ma 307 et juste un petit problème de BSI.

La mienne est Vert Idaho aussi.

Mais plutôt que de dire les plus et les moins si tu as des questions précises tu peux m'envoyer un message :D
 

au fait , je vous demande vos anciennes autos et j'oublie de vous dire la mienne.
Je possede donc une laguna 1 phase 2 1.9 dci 110 .( en attendant la livraison de ma SW ).
En fait , la question qui me tracasse le + et les perfs de la Sw , car lorsqu'on regarde les avis de certains utilisateurs , on a l'impression que la Sw hdi 110 est livré sans moteur ( un veau).Je ne recherche pas une bete de puissance , sinon j'aurais achete une porche , mais j'aimerais avoir le meme agrement de conduite qu'avec ma laguna , qui , avec ses 110 cheveaux se defendait tres bien et etaient suffisant pour ne pas jouer de la boite toutes les 5 mn.IL est vrai que j'ai commande cette auto sans l'avoir vraiment essaye , je n'ai fait que qq kms , le moteur etait froid .Voila vous savez tout .J'attends vos posts avec impatience.
Meme les conclusion des essais de magazines autos sont tres differents l'un de l'autre.
Bonne route a tous . ;)
 

Non ce n'est pas un veau mais pas une foudre de guerre non plus .

Il est clair que tu va trouver une différence par rapport à ta Laguna car pour la même puissance la 307 est plus lourde mais le moteur est très souple donc tu ne changera pas de vitesse toutes les 5 minutes. 8)
 

Merci de toutes vos réponses.
Je pense aussi que tous les constructeurs doivent aussi avoir leurs propres problèmes avec leurs voitures, ce n'est pas seulement propre à Peugeot.
Bon ben on va se lancer pour notre première Peugeot, on passe la commande cette semaine.
307 sw pack hdi 110 Pourpre + alarme + vitres surteintées + peinture métal..
Bonne route ...
 


J'en profite pour vous demandez condeil .J'ai pris l'option 17 pouces et je ne sais pas quel modele prendre .Lesquels a votre avis rendra mieux avec le vert hidaho "challenger ou cotya"
 

C'est vrai qu'il y a du choix sur ce site,
Cela dit il n'y a pas de SW Pack Pourpre, et je préfère prendre 1 modèle 2003 qui a l'air d'avoir une meilleure fabrication
Merci quand même pour le lien qui n'est pas ininterressant du tout

Une autre petite question, vous connaissez les délais entre la commande et la réception d'une 307 sw

Merci & Bonne route .........
 


Oui, je veux bien, mais dans qqs semaines quand j'aurai la mienne :) commandée jeudi dernier. J'ai 6-8 semaines d'attente :)
 

Super! Tu l'a essayer ? t'en pense quoi ?T'as quoi coomme auto en ce moment ? Tu l'a pris quel couleur? quel moteur?
 

6 à 8 semaines de délais, cela semble raisonnable
J'espère avoir les mêmes délais que toi
 

6 à 8 semaines de délais, cela semble raisonnable
J'espère avoir les mêmes délais que toi

Oui, en effet. Il est normalement de 4-6 semaines actuellement, voir moins si tu prends sur stock. Mais mon délai est + important car j'ai pris un intérieur cuir noir :)

j'ai commandé une 307 SW PACK 2.0HDi 110 Rouge Lucifer Pack E3 régulateur de vitesse et Pack cuir noir (tout Cuir, sièges avant chauffants et lave-projecteur).

J'ai utilisé une fois une 307 SW HDi 90 de service. C'est sympa au niveau ambiance (clarté). Pour la conduite : c'est une 307, précise de direction et très rassurante. Je ne parle pas du moteur, agréable mais imposant une conduite calme. Il n'a pas la même pêche que sur une 306 ou une Xsara.
J'en suis à ma 3eme 307 en HDi 110 (la SW sera ma 4eme) : c'est pas une foudre de guerre mais il me convient parfaitement au nivau reprise et conduite.
Je trouve généralement les 307 trop ferme en suspension (typée allemagne ?) mais j'étais trop bien habitué avec mes XSARA, 406 et C5.
 


J'ai eu des nouvelles de ma (future) 307 SW : elle a déjà un n° ferme de fabrication !
Je l'aurai en $09 ou $10, pile poil au moment ou je vend ma 307 actuelle :)
Content le Francis :D
 

Salut Francis
Peux-tu préciser quand tu l'auras stp ?
$09 ou $ 10 ????????????????????
Merci
 


Excuse-moi, je n'avais pas fait le raprochement entre $ et semaine
C'est la fin de la journée..........
Donc le délai annonçé a été respecté !
 

PLus court, j'avais entre 6 et 8 semaines à cause du cuir.
Mais il y aeu plus de ligne de fabrication avec l'option cuir lancées depuis cette semaine, donc le délai baisse, pourvu qu'il soit respecté. Bien que je ne sois pas pressé d'avopir la voiture.
 

didom a dit:
6 à 8 semaines de délais, cela semble raisonnable
J'espère avoir les mêmes délais que toi

Moi, j'ai passé commande le 9 janvier d'une 307 SW hdi 110 pack, elle est arrivée le 29 janvier !!!! :eek:
J'ai dû reculer la livraison au 19 février car j'ai encore mon ancien véhicule.
En plus, j'ai pris le cuir + radar de recul + vitrage surteintée et l'alarme .
:)