[307 SW HDI] Bruit à l'avant lors du démarrage

phil35

Peugeot Addict
10 Mars 2004
73
0
0
126
Bonjour à tous,

Sur ma 307 SW HDI (neuve), j'entends systématiquement un léger petit claquement à l'avant après avoir fait quelques tours de roues après un démarrage.

Y a t'il un verrouillage de quelque chose qui s'effectue à chaque démarrage (après contact et démarrage du moteur) ???

La fermeture centralisée fait plus de bruit, donc ce n'est pas ça.

D'ailleurs est-ce que cette dernière est activée de manière automatique au delà d'une certaine vitesse...????

Merci pour vos nombreuses réponses éclairées...

@+

si tu as l'ESP sur ton véhicule, à priori c'est lui qui s'arme arpès quelques metres.

Effectivement j'ai l'ESP.

Merci pour l'info :wink:

Et concernant le verrouillage automatique des portes au delà d'une certaine vitesse ??? (avant j'avais un Scénic dont les portes se verrouillaient à partir de 6 ou 7 km/h )

Cette fonction existe t-elle sur la 307 ?? Doit-elle être validée quelque part ???

@+

appui long sur la touche de vérouillage manuel des portes (au dessus de l'autoradio)

J' ai l'ESP et effectivement j'ai aussi ce phénomène, apperemment tout a fait normal, donc

appui long sur la touche de vérouillage manuel des portes (au dessus de l'autoradio)

Je n'ai pas essayé, c'est ma femme qui l'a tous les jours et hier je n'ai pas pris le temps.

Pour autant, est-ce qu'un message s'affiche sur l'écran situé au-dessus du tableau de bord (comme pour les feux par exemple...) pour indiquer que c'est pris en compte ??

D'autre part, est-il possible d'éviter à valider en permanence le fonctionnement en automatique des essuie-glaces ??

Merci d'avance

@+

pour le fonctionnement en automatique des essuie-glace, il faut le réactiver à chaque démarrage (en tirant un petit coup le commodo vers toi lorsqu'il est en position auto ça marche aussi) car en hiver, si tes balais sont collés sur la pare-brise, tu vas tout arracher si l'essuyage se déclanche!!

sinon, pour les portes, je crois qu'il y a un message.

Sur ma 307 SW HDI (neuve), j'entends systématiquement un léger petit claquement à l'avant après avoir fait quelques tours de roues après un démarrage.

+1
si tu as l'ESP sur ton véhicule, à priori c'est lui qui s'arme arpès quelques metres

Ouf merci

Pour autant, est-ce qu'un message s'affiche sur l'écran situé au-dessus du tableau de bord (comme pour les feux par exemple...) pour indiquer que c'est pris en compte ??

VERROUILLAGE AUTOMATIQUE ACTIVE

:P

Bruit normal, Monsieur !!!
Enfin j'anticipe la réponse de ton concessionnaire, depuis 1an je commence à connaître le vocabulaire de chez Peugeot.

J'ai une 307 SW, non ne rigole pas, je sais je sais......

Concernant l'activation automatique du verrouillage des portieres, pourriez-vous preciser la procedure ?
Apres plusieurs essais, je n'y arrive pas.
merci

307 SW HDI 136 Pack

je n'ai pas d'info lors du verouillage des portieres sibien qu'en pleine journée pour voir si le voyant est allumé il faut etre fort