Avez vous remarqué la meme chose??
Vi, elle était micro-rayée sur ma 307 toute neuve...
--> On peut améliorer sensiblement les chose en procédant comme ceci :
- On achète du DISPLEX ; produit efface-rayures prévu initialement pour les écrans GSM.
- On choisi deux torchons en coton
très doux...
- On applique
très délicatemement ce produit sur les rayures les plus génantes en frottant doucement avec de petits mouvements circulaires. Arrêtez de frotter avant que le produit ne sèche.
- Eliminer très progressivement les traces de produit en lustrant avec le torchon en coton n°2, en l'imbibant d'un produit lustrant très efficace en passant pour nettoyer les surfaces en plastique rigide fréquentes à l'intérieur des automobiles, pas $ et qu'on trouve en grande surface : la
"Fée du Logis"...
En procédant de cette façon on élimine asses facilement les micro-rayures génantes et très voyantes, mais on crée - surtout si on frotte un peu fort avec le DISPLEX - un très très très discret voile parfois perceptible lorsque le soleil s'engouffre dans la voiture par les vitres latérales. En fait ce sont d'autres micro-rayures beaucoup plus fines, créées par le produit de lustrage que l'on voit alors et qui sont complètement invisible dans les autres circonstances d'utilisation (pas d'éclairage directe en biais par le soleil de la vitre).
--> Changement de la vitre en plexi du bloc compteur:
C'est ce que m'a proposé ma concession, et que je vais faire quand même réaliser le 12/05/2003, jour où je ramène ma ouature au garage pour faire monter le "kit anti-soulèvement" sur mon alarme Peugeot.
Il suffit (?) d'engager les deux outils spécifiques dans les petits trous de la visière de combiné, puis de pousser jusqu'au déverrouillage des ressorts de maintien du combiné. Une fois ce déverrouillage réalisé on se sert de ces outils d'extraction pour dégager le combiné en tirant doucement sur eux. Enfin on termine en débranchant le connecteur du combiné pour déposer ce dernier et changer la vitre en plexi rayée...
Tjrs est-il que je vais soigneusement emballer les caches de colonne de direction dans du revêtement bulle afin de préserrver au maximum l'intérieur de ma titine des rayures intempestives, le jour ouù je l'emène au garage
...
Pour finir voici une adresse internet où j'ai acheté mon DISPLEX (ne pas espérer faire plus de 2 ou 3 traitements du combiné, grand maxi avec un tube) :
http://minilien.com/?o02gDe4IUt
Laurent F