*307* VITRE DU COMPTEUR 307

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
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Je trouve très fragile la vitre des compteurs vitesse et compte tours de la 307, en effet elle est déjà micro rayée de partout :?

Avez vous remarqué la meme chose??

Je pense qu'il doit exister des produits pour les faire disparaitre mais lequel????

Merci de vos réponses
 


Avez vous remarqué la meme chose??


Vi, elle était micro-rayée sur ma 307 toute neuve...

--> On peut améliorer sensiblement les chose en procédant comme ceci :
- On achète du DISPLEX ; produit efface-rayures prévu initialement pour les écrans GSM.
- On choisi deux torchons en coton très doux...
- On applique très délicatemement ce produit sur les rayures les plus génantes en frottant doucement avec de petits mouvements circulaires. Arrêtez de frotter avant que le produit ne sèche.
- Eliminer très progressivement les traces de produit en lustrant avec le torchon en coton n°2, en l'imbibant d'un produit lustrant très efficace en passant pour nettoyer les surfaces en plastique rigide fréquentes à l'intérieur des automobiles, pas $ et qu'on trouve en grande surface : la "Fée du Logis"...

En procédant de cette façon on élimine asses facilement les micro-rayures génantes et très voyantes, mais on crée - surtout si on frotte un peu fort avec le DISPLEX - un très très très discret voile parfois perceptible lorsque le soleil s'engouffre dans la voiture par les vitres latérales. En fait ce sont d'autres micro-rayures beaucoup plus fines, créées par le produit de lustrage que l'on voit alors et qui sont complètement invisible dans les autres circonstances d'utilisation (pas d'éclairage directe en biais par le soleil de la vitre).

--> Changement de la vitre en plexi du bloc compteur:

C'est ce que m'a proposé ma concession, et que je vais faire quand même réaliser le 12/05/2003, jour où je ramène ma ouature au garage pour faire monter le "kit anti-soulèvement" sur mon alarme Peugeot.

Il suffit (?) d'engager les deux outils spécifiques dans les petits trous de la visière de combiné, puis de pousser jusqu'au déverrouillage des ressorts de maintien du combiné. Une fois ce déverrouillage réalisé on se sert de ces outils d'extraction pour dégager le combiné en tirant doucement sur eux. Enfin on termine en débranchant le connecteur du combiné pour déposer ce dernier et changer la vitre en plexi rayée...

Tjrs est-il que je vais soigneusement emballer les caches de colonne de direction dans du revêtement bulle afin de préserrver au maximum l'intérieur de ma titine des rayures intempestives, le jour ouù je l'emène au garage ;) ...


Pour finir voici une adresse internet où j'ai acheté mon DISPLEX (ne pas espérer faire plus de 2 ou 3 traitements du combiné, grand maxi avec un tube) :

http://minilien.com/?o02gDe4IUt



:)


Laurent F
 

merci pour ces réponses, mais n'as tu pas peur que cela recommence apres le changement de ta vitre :?
 

c'est vraiment bizarre cette histoire de micro rayures car la mienne l'était aussi :mouai: quand j'ai acheté ma 307. Je ne sais pas de quoi çà vient et je ne l'ai jamais frottée avec quoi que ce soit ni déposé quelque chose qui aurait pu la rayer. :confused:
 

merci pour ces réponses, mais n'as tu pas peur que cela recommence apres le changement de ta vitre :?

Je crois surtout que ce qui nous joue des tours c'est l'inclinaison de cette vitre en plexi qui fait que les reflets lumineux mettent facilement en évidence les micro-rayures...

Pour le reste, on verra bien, mais j'espère surtout qu'ils ne vont rien m'abimer en démontant la vitre d'origine ni que je retrouve ensuite de grosses marques de doigts sur la paroi intérieure de cette vitre...

Enfin je te conseille vraiment le DISPLEX, mais sans trop frotter et en te limitant aux endroits où tu perçois les micro-rayures...


:)


Laurent F
 

c'est vraiment bizarre cette histoire de micro rayures car la mienne l'était aussi :mouai: quand j'ai acheté ma 307. Je ne sais pas de quoi çà vient et je ne l'ai jamais frottée avec quoi que ce soit ni déposé quelque chose qui aurait pu la rayer. :confused:

Pour moi ce doit être en rapport avec des économies de bouts de chandelle réalisée par Peugeot sur cette pièce...

--> PlexiG. de mauvaise qualité
--> Montage peu soigneux de la vitre sur le combiné
--> Montage peu soigneux du combiné dans la planche de bord

Si on rajoute une forme et une orientation de cette vitre très propice aux reflets et à la mise en évidence de ces rayures en fonction de la luminosité extérieure... On a probablement résumé ici a cause de nos petits soucis...

*** Mode nostalgie On ****

Quand je pense encore à l'intérieur de la vieille Audi 100 d'un ami de mon père, qu'il avait acheté en 1979 ; j'étais bien jeune à l'époque (11 ans), déjà passionné d'automobile et très impressionné par l'intérieur de cette voiture et en particulier de sa planche de bord ; la vitre en plexi du bloc compteur était complètement invisible et sans jamais le moindre reflet génant !

*** Mode nostalgie Off ****


:)

Laurent F
 

tu as raison Laurent .. c'est surement çà .. c'est juste la mauvaise qualité du plexi .. je m'en fiche un peu mais on dirait toujours que le plexi est sale ! quand on voit la qualité des plastiques dans la 206, il ne faut pas trop s'étonner des économies de bout de chandelle !! c'est un peu pour cela que j'avais acheté une 307 où la qualité était nettement supérieure.
 

à part sur le site internet où puis je trouver le produit displex (nom de magasin connu)??
 

à part sur le site internet où puis je trouver le produit displex (nom de magasin connu)??

Ben j'imagine que ce produit doit être facilement disponible dans toutes les boutiques spécialisées dans la vente de GSM...

:)

Laurent F
 


Merci à Laurent F pour ces conseils sur le displex. ;)

Toutes mes micro rayures ont impeccablement disparues de mon compteur en ne frottant pas trop fort, il est comme neuf.

J'ai trouvé ce produit magique chez phone house
 

Merci à Laurent F pour ces conseils sur le displex. ;)

Pas de quoi :) ...
Je transmets par ce message tes remerciements à Fellow qui est l'auteur de ces conseils sur le DISPLEX

:)

Laurent F
 

Salut,


Ca elève les micros rayures faites en prenant les pousières à sec sur le plexi ( visible uniquement au soleil) ? Ou les micros rayures qu'il va créer sont du même gabarit et alors ça ne vaut pas la peine ??
 

quelqu'un a réussi à se faire changer sa vitre en garantie?
Mon garagiste ne veut pas! :(
 

J'ai enfin trouvé du displex !


Mais la notice est an Allemand dessus !


Quelq'un s'ait me retapper la notice en Anglais ou en Français. Merci.
 

ce qui m'intéresse dans la notice s'est surtout le chapitre ACHTUNG.

Si vous savez traduire l'allemand ça m'intéresse aussi.

<< Stellen 2-3 minuten unter starkem druck polieren. Bei tiefen kratzern anwendung mehrmals wiederholen. Ruckstande mit einem tuch entfernen. ACTUNG nicht auf lackierten oberflachen polieren sondern ausschlieblich den durchsichtigen teil des display glases bearbeiten ! >> :confused:
 

Hum... Voici la traduction d'après voila :

Des places pendant 2-3 minutes sous la pression forte polir. Avec des éraflures profondes, répéter plusieurs fois une application. À état de secousse avec un chiffon éliminer. ACTUNG sur oberflachen peints ne polissent pas séparent ausschlieblich le transparent l'affichage du verre travaillent !
 

j'ai une autre traduction automatique toute aussi drôle:

Si 2-3 minutes mettent sous le fort imprime polissent. Aux éraflures profondes répètent plusieurs fois l'emploi(application). A l'état de coup avec un drap éloignent. ACTUNG sur le supérieur-plat laqué ne polissent pas mais ausschlieblich les transparents divise du display(de l'affichage) du verre travaillent!
 

J'y vais!

Polir les endroits pendant 2 à 3 minutes en appuyant fortement. Répéter l'application plusieurs fois pour des éraflures profondes. Enlever les restes avec un chiffon. ATTENTION: Ne pas polir des surfaces laquées mais traiter uniquement la partie transparente du verre/display.

Pas de quoi!