Pneus pour 307 XSI HDI

Micky

Peugeot Addict
6 Décembre 2002
90
0
0
Bonjour,
Ma 307 XSI HDI totalise aujourd'hui un peu plus de 30000Km au compteur et il va falloir que je pense a changer mes 2 pneus avant.
Cependant, je me demande s'il faut vraiment que je mettes le Pirelli PZero Rosso comme d'origine.
En effet, ce type de pneus (indice V) est fait pour des véhicules hyper sportifs roulant a de très hautes vitesses ce qui n'est pas le cas de ma 307.
Qu'en pensez-vous ?
Quels pneus me conseillerez vous a la place des pirelli.
Merci d'avance

Je viens de commander 2 Pzéro pour l'avant (500€)
Par contre le vendeur ma conseillé de mettre du Pzero, si je ne changeais que les pneus AV.
Car en mettant du Primacy à l'avant je risquais un déséquilibre AV/AR.

Mieux encore : les Michelin XH1 energy encore plus robuste et s'usent nettement moins que les Exalto !

Un poil moins cher aussi en prix !!!

Mais le Pirelli PZéro ne s'use pas des masse malgré tout... j'en suis équipé sur ma SW 2.0 l GPL et avec 10000 km au compteur ils sont comme neuf !

Mieux encore : les Michelin XH1 energy encore plus robuste et s'usent nettement moins que les Exalto !

Mais le Pirelli PZéro ne s'use pas des masse malgré tout... j'en suis équipé sur ma SW 2.0 l GPL et avec 10000 km au compteur ils sont comme neuf !

C'est vrai qu'ils ne s'use pas trop car ma voiture a 30000Km et il me reste de 2mm de Gomme avant le temoin mais bon je commence a me renseigner et je me demande si c'est la peine de mette des pneus aussi cher.

Apparemment il n'y a pas (si j'en crois le site Michelin) de 16 pouces et encore moins de 17 en Energy !

Moi sur mon ancienne 206 j'ai pas trouvé que les Energy était top, usure plus rapide que les Exalto que j'ai eu en changeant les jantes.

Bonjour,
Ma 307 XSI HDI totalise aujourd'hui un peu plus de 30000Km au compteur et il va falloir que je pense a changer mes 2 pneus avant.
Cependant, je me demande s'il faut vraiment que je mettes le Pirelli PZero Rosso comme d'origine.
En effet, ce type de pneus (indice V) est fait pour des véhicules hyper sportifs roulant a de très hautes vitesses ce qui n'est pas le cas de ma 307.
Qu'en pensez-vous ?
Quels pneus me conseillerez vous a la place des pirelli.
Merci d'avance

Ben en fait c'est un indice W... 8)

"Normalement" le gars chez Euromaster/Norauto ou autre DOIT monter des pneus similaires. En effet si tu as des pneus V d'origine (c'est trace au niveau identifiant carte grise) il y a une raison. Si tu te cartonnes en boudins pour Twingo ton assurance peut refuser de te couvrir... comme quand tu es bourre ou que deliberement tu es con sur la route.

Les PZero Rosso sont excellent... tu trouvera difficilement aussi bien en 205 55 17...

Ben dans la famille des boudins qui tiennent pas la route je veux les Energy... je me rapelle le jour au je suis passe d'une monte Energy a une monte Draco sur ma ZX... le jour et la nuit... le premiers ne s'usent pas... mais ne tiennent pas la route... les second sont plus tendres mais sont des ventouses tout temps.

ps: apres de multiples aquaplannings en Energy je n'en acheterai plus.

Moi perso j'ai pas a me plaindre de mes Energy et j'ai jamais eu de problemes avec l'aquaplanning, au contraire :)

Qoui, quoi, des penus ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben si tu veux des pneus qui durent longtemps, prends des Michelin Pilot Exalto.

Attention, d'après Michelin les Pilot Primacy durent plus longtemps que les Exalto !

Les energy sont sur une POLO TDI en taille basse 185/55/R14 en monte spécial et je peux vous dire qu'ils tienne la route... ils la colle même !

Ils ont fait 60000 km et avaient encore de la gomme avant le témoin d'usure et j'ai dailleurs remis les mêmes moins cher que le Exalto qui eux s'usent plus vite car plus typé sport mais en contrepartie colle mieux à la route (cela se joue à pas grand chose mais c'est un plus tout de même).

Dommage qu'on ne puisse pas les mettre en 16 ou 17" désolé !

Je vais mettre 4 Exalto neufs alors je vous dirais leur kilometrage sur chaque train. Mais j'hésite avec le Pilot Sport ... PLus tendre ?