307 xr d'exportation oui ou non?

max307

Membre
13 Mars 2007
7
0
0
:hello: bonjour a tous

je viens d'acheter une 307 hdi 90 année 2002...c'est ma premiere peugeot et on me la vendu pur une xt prenium sauf que s'en est pas une. Avec le numero de serie ca ressort une xr mais voila la liste des equipements quelle a et quelques photos... bien chargée pour une xr de base non?

_ jantes alu
_ lecteur cd
_clim auto
_ detecteur de pluie
_feux a allumage auto
_retros electriques degivrants
_siege passager reglable en hauteur
et je dois en oublier... on m'a dit aussi que l'interieur aussi ne correspondait pas alors voila quel est votre avis?? c'est une exportation ou quoi? :pt1cable:
si vous avez besoin de precision hezitez pas merci
DSCN39.JPG

en effet, ça ne ressemble pas à de la 307 de base base ... une erreur d'enregistrement du type de la voiture par rapport au VIN ?

Par contre, il me semble que les xtp devaient avoir une sellerie velours, non ? là manifestement c'est tissu.

ça compare comment par rapport à l'équipement xtp de l'époque ?

Avec les 8 derniers chiffres du VIN je peux te dire qui était le destinataire de la voiture en sortant d'usine, donc si elle partait à l'export.

C'est peut être une ancienne voiture d'auto école, finition XR avec quelques options, d'autant plus qu'en 2002 il y a avait quelques voitures d'auto école dans ma commune.J'ai passé mon permis sur une 307 HDi90ch 5portes avec les équipements: lecteur cd /clim auto / detecteur de pluie /feux a allumage automatique /retros electriques degivrants /siege passager reglable en hauteur et sellerie en tissu.

Mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une voiture d'importation genre Espagne ou Italie, bien équipée mais avec quelques détails négligés:la sellerie tissu, la moquette au plafond et dans dans le coffre moins douce au touché, volant sans cuir , vitres électriques non séquentielles ...

L'intérieur ressemble à ma XS Premium de la meme époque ....
XT Prem : decor bois et velours
XT Prem : desor Alu + sieges tissus ..
Pour le reste, la XS avais les jantes alu, pas la XT .

C'est peut être une ancienne voiture d'auto école, finition XR avec quelques options, d'autant plus qu'en 2002 il y a avait quelques voitures d'auto école dans ma commune.J'ai passé mon permis sur une 307 HDi90ch 5portes avec les équipements: lecteur cd /clim auto / detecteur de pluie /feux a allumage automatique /retros electriques degivrants /siege passager reglable en hauteur et sellerie en tissu.

Mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une voiture d'importation genre Espagne ou Italie, bien équipée mais avec quelques détails négligés:la sellerie tissu, la moquette au plafond et dans dans le coffre moins douce au touché, volant sans cuir , vitres électriques non séquentielles ...

si si les vitres sont sequentielles.. et dans le coffre outre le filet en corde ya un tapis en caoutchouc qui doit etre d'origine

c'est la sellerie de la XS, j'avais la meme sur la mienne.
peut etre une Xs avec option clim auto et JA (la XSP avait le volant cuir il me semble)

y a 2 ou 4 LVE

Ou alors c'est une voiture volée "rebadgée"... euh... non c'est bon je suis déjà parti...

j'ai acheté en 2002 un 307 hdi xt en espagne.
En fait le modèle espagnol XT correspond au modèle français XTPremium :
-sans les essuis-glace automatique
-sans l'allumage des feux automatique
-sans les tiroirs de rangement sous les sièges et l'accoudoir central arrière.
Même chose pour la XS (modèle XS Premium français sans les équipements sités plus haut)
A mon avis ta voiture est un modèle XS vendu en espagne.

désolé je n'avais pas lu tout ton descriptif si tu as les essui-glace auto de même que l'allumage des feux auto s'est bien une XS premium (et pas une XT Premium).