Salut le forum.
Petit message de désespoir et de recherche de cas similaires... Notre 308 1.6 e-HDi FAP tombe régulièrement en panne pour cause d'injecteurs en défaut, ci-dessous l'historique :
Peugeot nous refuse une prise en charge pour les réparations de l'injecteur, malgré notre bonne volonté de respecter le calendrier et les étapes d'entretient (on est pas surpris, la voiture date...).
Aussi, avez-vous connaissance de cas similaire et de l'origine de ces injecteurs qui lâchent à tout va ? Nous n'avons qu'une crainte, que cela soit un cycle sans fin (nous avons en plus un enfant en bas âge, et l'absence de véhicule / crainte de tomber en panne lors d'un long trajet, c'est galère...)
D'avance, un grand merci à vous !
Petit message de désespoir et de recherche de cas similaires... Notre 308 1.6 e-HDi FAP tombe régulièrement en panne pour cause d'injecteurs en défaut, ci-dessous l'historique :
- Mai 2021 : Voyant moteur rouge allumé, message : "défaut moteur, faites réparer le véhicule". Perte de puissance => Injecteur en court-circuit et changement de celui-ci.
- Août 2021 : Voyant moteur rouge allumé, message : "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et "Problème sur le système de freinage". Changement des 3 autres injecteurs.
- Septembre 2023 : Voyant moteur rouge allumé, message : "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et "Problème sur le système de freinage". D'après le garagiste, code erreur identique à celui de l'injecteur. Changement du groupe motoventilateur.
- 05 Novembre 2023 : Panne sur autoroute - Voyant moteur rouge allumé, message : "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et "Problème sur le système de freinage". Accélération possible mais extrêmement limitée. Investigation faite par le garage Peugeot : un injecteur en défaut.
- KM : 38077
- Mise en circulation : septembre 2014
- Age : +8 ans
- Devis pour réparer l'injecteur : +800€
- Véhicule en parfait état
Peugeot nous refuse une prise en charge pour les réparations de l'injecteur, malgré notre bonne volonté de respecter le calendrier et les étapes d'entretient (on est pas surpris, la voiture date...).
Aussi, avez-vous connaissance de cas similaire et de l'origine de ces injecteurs qui lâchent à tout va ? Nous n'avons qu'une crainte, que cela soit un cycle sans fin (nous avons en plus un enfant en bas âge, et l'absence de véhicule / crainte de tomber en panne lors d'un long trajet, c'est galère...)
D'avance, un grand merci à vous !