308 1.6 e-HDi FAP (115ch) - 3e panne d'injecteurs...

Papa_Stèque

Membre
18 Septembre 2023
7
1
1
France
Salut le forum.

Petit message de désespoir et de recherche de cas similaires... Notre 308 1.6 e-HDi FAP tombe régulièrement en panne pour cause d'injecteurs en défaut, ci-dessous l'historique :
  • Mai 2021 : Voyant moteur rouge allumé, message : "défaut moteur, faites réparer le véhicule". Perte de puissance => Injecteur en court-circuit et changement de celui-ci.
  • Août 2021 : Voyant moteur rouge allumé, message : "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et "Problème sur le système de freinage". Changement des 3 autres injecteurs.
  • Septembre 2023 : Voyant moteur rouge allumé, message : "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et "Problème sur le système de freinage". D'après le garagiste, code erreur identique à celui de l'injecteur. Changement du groupe motoventilateur.
  • 05 Novembre 2023 : Panne sur autoroute - Voyant moteur rouge allumé, message : "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et "Problème sur le système de freinage". Accélération possible mais extrêmement limitée. Investigation faite par le garage Peugeot : un injecteur en défaut.
Pour information, la voiture dispose des caractéristiques suivantes :
  • KM : 38077
  • Mise en circulation : septembre 2014
  • Age : +8 ans
  • Devis pour réparer l'injecteur : +800€
  • Véhicule en parfait état
Toutes les révisions et réparations ont été faites dans des garages agréés Peugeot, et aucune révision n'a été manquée. Je dispose de l'ensemble des documents l'attestant.

Peugeot nous refuse une prise en charge pour les réparations de l'injecteur, malgré notre bonne volonté de respecter le calendrier et les étapes d'entretient (on est pas surpris, la voiture date...).

Aussi, avez-vous connaissance de cas similaire et de l'origine de ces injecteurs qui lâchent à tout va ? Nous n'avons qu'une crainte, que cela soit un cycle sans fin (nous avons en plus un enfant en bas âge, et l'absence de véhicule / crainte de tomber en panne lors d'un long trajet, c'est galère...)

D'avance, un grand merci à vous !
 

Salut, il nous faudrait les codes exacts des défauts qui sont remontés lors de ces épisodes.
Là comme ça c'est difficile, ça peut être qqch en amont qui flingue les injecteurs, ça peut être un injecteur qui n'a pas été changé...
d'ailleurs pourquoi changer la ventil??
 


Merci à vous ! Le dernier code défaut est le PO271. Pour cette dernière panne, les 4 avaient au final été changés...

Une idée sur ce qui pourrait flinguer les injecteurs ? Si vous pouvez m'indiquer ce qu'est la section T9 et si je peux déplacer le topic je le fait sans soucis !

Merci encore
 

Ta voiture est un chassis au code T9 (à partir de 2012), alors qu'ici c'est la section T7 (avant 2012), donc tu auras probablement plus de chances de réponse pertinente dans la bonne section ;)
 


Bonjour à tous,
Je dispose d’une 308 1,6l HDI fap start and Up 115 ch.
J’explique mon problème, en sortant de l’autoroute, plusieurs voyants se sont allumés, le voyant farc, les voyants, ESP et ASR, la voiture s’est mis à moi de dégrader. Je ne peux plus dépasser les 30 kilomètres heures.
Je viens de voir plus haut le message de papa Stéque et on dirait bien que les symptômes se ressemblent.
Avez-vous trouvé des solutions à ce problème ?

Merci de vos réponses.