Bonjour,
Voilà tout est dans le titre, ma voiture est au garage (un petit mécano toutes marques) car le CT arrive et je me suis aperçu que la courroie de distribution est grasse.
Le mécano (qui a plutôt bonne réputation) vient de m'appeler me disant qu'il aurait la distri à refaire car la courroie n'est lus très belle (ce que j'ai également constaté, pas grave la première a eut lieu vers 90 000 et là ma voiture a 180 000) mais surtout qu'il a trouvé le problème : régulateur de débit d'air à changer ???
Pièce onéreuse (dans les 300 euros) mais surtout qui n'est plus produite. Il me transmet la réf que Peugeot lui a donné : 345 E 4 ??? (que je n'arrive nulle part à trouver, je ne sais même pas qu'elle tête a cette pièce). Il me demande de cherche également de mon côté et je n'ai aucune idée, n'ayant jamais eu à le faire ou alors pour des bricoles faciles à trouver.
En admettant que ce soit la bonne pièce ET la bonne référence, que peut-on faire dans ce cas ?
Evidemment je souhaiterai acheter une pièce d'origine (même plus chère, normal) mais si je ne trouve pas ?
Je suis en 94 et le grand garage/concessionnaire/pièces détachées Paulmier n'est plus...
Sur différents sites internet quand je rentre la référence la boite de dialogue ne la prend pas en compte...
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Bon de toute façon un coup de vélo, j'y passe demain et j'en saurai plus (du moins j'espère).
Ah aussi, j'ai mon optique AV droite qui fait un max de buée et je pense que cela risque de na pas passer au CT, des idées ? Ou je m'oriente vers un achat d'optique ? Je voulais tenter d'y placer 1 ou 2 sachets de silicagel (absorbeur d'humidité) mais cela ne passe pas (enfin surtout je risque de ne pas pouvoir récupérer les sachets même avec une ficelle...)
Voilà tout est dans le titre, ma voiture est au garage (un petit mécano toutes marques) car le CT arrive et je me suis aperçu que la courroie de distribution est grasse.
Le mécano (qui a plutôt bonne réputation) vient de m'appeler me disant qu'il aurait la distri à refaire car la courroie n'est lus très belle (ce que j'ai également constaté, pas grave la première a eut lieu vers 90 000 et là ma voiture a 180 000) mais surtout qu'il a trouvé le problème : régulateur de débit d'air à changer ???
Pièce onéreuse (dans les 300 euros) mais surtout qui n'est plus produite. Il me transmet la réf que Peugeot lui a donné : 345 E 4 ??? (que je n'arrive nulle part à trouver, je ne sais même pas qu'elle tête a cette pièce). Il me demande de cherche également de mon côté et je n'ai aucune idée, n'ayant jamais eu à le faire ou alors pour des bricoles faciles à trouver.
En admettant que ce soit la bonne pièce ET la bonne référence, que peut-on faire dans ce cas ?
Evidemment je souhaiterai acheter une pièce d'origine (même plus chère, normal) mais si je ne trouve pas ?
Je suis en 94 et le grand garage/concessionnaire/pièces détachées Paulmier n'est plus...
Sur différents sites internet quand je rentre la référence la boite de dialogue ne la prend pas en compte...
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Bon de toute façon un coup de vélo, j'y passe demain et j'en saurai plus (du moins j'espère).
Ah aussi, j'ai mon optique AV droite qui fait un max de buée et je pense que cela risque de na pas passer au CT, des idées ? Ou je m'oriente vers un achat d'optique ? Je voulais tenter d'y placer 1 ou 2 sachets de silicagel (absorbeur d'humidité) mais cela ne passe pas (enfin surtout je risque de ne pas pouvoir récupérer les sachets même avec une ficelle...)