HELP faisceau moteur complet a changer

Fabische34

Nouveau membre
4 Octobre 2012
1
0
0
Bonjour,
Je possède une 206 avec les références ci dessous mais voilà j'ai un soucis de faisceau moteur complet à changer.
Chez Peugeot ils m'annonce une réparation de plus de 2000€, pour un véhicule en très bon état moteur et carrosserie.
Le problème est qu'apparemment la pièce n'est plus produite a ce jour par Peugeot.
-Est il vrai que la pièce n'est plus produite par Peugeot?
-Que comprends les pièces d'un faisceau moteur?
-que dois-je changer exactement?
je songe retrouver la ou les pièces d'occasion pour le changer moi même avec un peu d'aide.
Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, ça m'aiderais, car a ce jour le véhicule reste en très bonne état et entretenue pour son âge.
J'ai du mal a me faire a l'idée que ma caisse est foutue pour un problème électronique.
J'attends vos réponses ou conseils Merci pour votre aide.
206 xr présence 1,4L, 5 ptes 154000kms
1 ère mise en circulation mai 1999.
CT ok jusqu'en 02/2014.
Courroie distrib changée a 110000kms [...]
 

Bonsoir Fabische :)
Bonjour,
Je possède une 206 avec les références ci dessous mais voilà j'ai un soucis de faisceau moteur complet à changer.
Chez Peugeot ils m'annonce une réparation de plus de 2000€, pour un véhicule en très bon état moteur et carrosserie.
Le problème est qu'apparemment la pièce n'est plus produite a ce jour par Peugeot.
-Est il vrai que la pièce n'est plus produite par Peugeot?
-Que comprends les pièces d'un faisceau moteur?
-que dois-je changer exactement?
je songe retrouver la ou les pièces d'occasion pour le changer moi même avec un peu d'aide.
Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, ça m'aiderais, car a ce jour le véhicule reste en très bonne état et entretenue pour son âge.
J'ai du mal a me faire a l'idée que ma caisse est foutue pour un problème électronique.
J'attends vos réponses ou conseils Merci pour votre aide.
206 xr présence 1,4L, 5 ptes 154000kms
1 ère mise en circulation mai 1999.
CT ok jusqu'en 02/2014.
Courroie distrib changée a 110000kms [...]

Déjà, voici le lien vers la revue technique :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

En second, quelles sont les raisons de ce changement de faisceau moteur ?

A bientôt ;)