308 Allure THP 125 de InoknI

Salut Inokl,
Tu ne ressens vraiment aucune vibrations même très légère dans l'habitacle ?
 

@Nicocyclone ==> pas de problème pour moi sur la planche de bord, tout est parfaitement aligné et pas de bout de matière molle proéminente

Il n'y a pas de voitures parfaites, toi tu as la planche de bord bien droite mais pas les chromes alignés alors que sur la mienne, ces derniers sont parfaitement alignés ainsi que les portes :lol:.

Après que ton pare-choc ait été repeint, tu me diras si ils ont comme sur la mienne remplit de peinture le contour des 2 capteurs "spéciaux" (pour la détection d'angles morts et le Park Assist) aux extrémités ;).
Et si pas de problème de couleur...
 

Sinon, ma grosse question du moment : SP98, 95 ou E10? Quels sont les avantages / inconvénients de ces carburants? (Nota : c'est ma première essence, donc pas au niveau sur ce sujet)
Alors, il y a des pages et des pages de discussions sur les forum sur ce sujet. Personnellement, j'ai choisi mon camp: SP95 uniquement mais c'est pas toujours évident à trouver. Pas de E10 moins cher mais réputé plus corrosif et qui entraîne une surconsommation théorique de 3% et pas de SP98 plus cher et également réputé plus corrosif. Je n'ai pas la science infuse dans le domaine, je ne suis pas certain que j'ai raison, mais j'ai choisi un carburant pour lequel la voiture à été conçue et quon trouve partout en Europe. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu du bilan écologique de l'E10....
 

@mbonice ==> pas de microsecousse au ralenti pour moi. Par contre, j'ai une petite vibration qui se fait ressentir dans les pédales 10, 20 m après le démarrage. J'ai l'impression que quelque chose au niveau du frein auto électrique se remet en place...

enfin ! quelqu'un qui ressent la meme chose que moi, je pensais que c'était qq chose de mobile dans le compartiment moteur, mais c'est uniquement après un démarrage après en freinant/accélerant plus de petite vibration dans la pédale d'accélérateur. Je pensais que c'était un cable/ressort qui deconnait mais je n'ai rien vu...

Quelqu'un pour aider ?
 

Il n'y a pas de voitures parfaites, toi tu as la planche de bord bien droite mais pas les chromes alignés alors que sur la mienne, ces derniers sont parfaitement alignés ainsi que les portes :lol:.

Après que ton pare-choc ait été repeint, tu me diras si ils ont comme sur la mienne remplit de peinture le contour des 2 capteurs "spéciaux" (pour la détection d'angles morts et le Park Assist) aux extrémités ;).
Et si pas de problème de couleur...

Si si la mienne :D la planche de bord est bien droite, les chromes sont alignés, et la couleur est parfaite. Mais vous le saviez déjà :lol:
 

Si si la mienne :D la planche de bord est bien droite, les chromes sont alignés, et la couleur est parfaite. Mais vous le saviez déjà :lol:

:lol:, elle doit bien avoir 1 ou 2 petits défauts d'ajustement que tu n'as pas encore découvert ;).

Tout dépend aussi du degré de maniaquerie, moi, on m'appelle Monk :lol:, je vois tous les détails que d'autres ne verrait pas ;).
 

je vois tous les détails que d'autres ne verrait pas ;).
Effectivement. J'ai le même problème que toi concernant le léger "jour" au niveau de la commande d'ouverture de la porte conducteur, et je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce que tu postes la photo... :sweat:
 

Ah, on y vient :lol:. Et désolé, du coup, tu ne vas voir que çà maintenant :lol:.

Regarde bien aussi ta planche de bord sur les 15 derniers centimètres à droite au pied du pare-brise en te baissant et en regardant le parallélisme de la ligne noire sous les points tillés sérigraphiés du pare-brise par rapport au bord de la planche de bord, ça remonte légèrement. Toutes ne l'ont pas mais je l'ai vu aussi sur quelques exemplaires neufs en concession, notamment des SW...

Chez les allemands, ça ne passerait pas et ils ne les monteraient pas ces planches de bord "défectueuses" à mon avis, la tolérance est plus élevée sur les voitures françaises on dirait. C'est vraiment minime mais rageant pour une voiture que j'ai payé 32 000€. Après il n'y a que moi qui le voit, il faut que je le fasse remarquer pour que les gens qui montent dans ma voiture le voient.
 

Salut Inokl,
Tu ne ressens vraiment aucune vibrations même très légère dans l'habitacle ?


Personne ne ressends ces micro vibrations ?
J'avais lu ce comparatif :
http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-308-1-6-THP-125-bvm6-Active-90960.htm
et je me pose quand m^me des questions: est ce normal
 

Personne ne ressends ces micro vibrations ?
J'avais lu ce comparatif :
http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-308-1-6-THP-125-bvm6-Active-90960.htm
et je me pose quand m^me des questions: est ce normal

:coucou: et la [:philw389:7]

apparemment tu es le premier à poster ici pour ce problème : voir pitète la route ou les pneus :confused:
 

Personne ne ressends ces micro vibrations ?
J'avais lu ce comparatif :
http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-308-1-6-THP-125-bvm6-Active-90960.htm
et je me pose quand m^me des questions: est ce normal

moi aussi avec le THP 125, je ressens ces micro vibrations, mais c'est très léger.
Sur ma précédente voiture (pas Peugeot, c'était un peu plus flagrant).
 

:coucou:

A mon tour, et depuis deux jours seulement, je ressens aussi ces micro-vibrations à l'arrêt, genre à un feu rouge. Je n'y avais pas fait attention avant !

Et, depuis un moment, je ne mets pas de musique ni de radio pour pouvoir bien entendre le bruit du moteur et tout ce qu'il y aurait éventuellement à entendre...

:)
 

Bonjour à tous,
Alors j'ai tout de même fait controlé ces vibrations auprès de Peugeot et ils ont bien constaté un acyclisme du moteur au ralenti ...
Mais n'ayant pas de retour sur ces nouvelles 308, ils vont chercher et voir s'il y a une solution ..
J'espère simplement que cet acyclisme n'est pas signe de mauvais fonctionnement du moteur ... :sweat:
Ce n'est pas tant les vibrations qui me genent mais je m'inquiète à propos de la qualité du moteur ...


Et pour les vitesses un peu dures ( 1ère et seconde) ils vont regler et ajuster la tringlerie lors de mon prochain rendez vous ...

Voilà les news

Bonne journée
 

Bonjour à tous,
Alors j'ai tout de même fait contrôler ces vibrations auprès de Peugeot et ils ont bien constaté un acyclisme du moteur au ralenti ...

Moteur froid ou chaud ? Les deux ?
Avec ou sans la clim ? Les deux ?
Tu ressens les vibrations seulement débrayé ? Ou également au point mort ?
Les vibrations remontent dans le siège ou également via la pédale de frein ?
Tu lse ressens mais l'aiguille du compte-tours ne bouge quasiment pas, c'est ça ?
Ils ont détecté l'acyclisme à la valise ?
 

Bonjour Lolo932,
Moteur froid ou chaud pareil ..
Avec la clim aussi .
Les vibrations sont présentes dans le siège et remontent également par les pédales .
Et débrayé ou pas , c'est pareil aussi ...
Au ralenti l'aiguille ne bouge pas , elle est à peu près à 750trs/min

Non ils ont détécté en essayant la voiture ...
 


Lolo932,
Tu aurais une idée ?
estce grave ?

J'ai de très très légères vibrations sur le mien aussi mais ça ne m'inquiète pas. (Contrat de maintenance)

Tiens-nous au courant.