deuxième nouvelle 308 THP 125 de petitpatou

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
405
0
16
Et bien voilà..

Ma 308 Allure THP 125 dark blue avec jantes 17 lecteur CD est vendue et part mardi prochain.... :( :(

J'ai donc commandé une autre 308 (dites moi, ne serais-je pas le premier de ce Forum "Peugeot 308 T9" à en commander une deuxième... :) ) qui est :

308 Active THP 125 - Gris aluminium - Options navigation + lecteur CD + roue Galette !

Alors pourquoi ce choix après avoir eu une Allure dont j'étais super content...

- véhicule disponible sous 15 jours (pas d'Allure de dispo !) et je ne peux pas attendre 7 semaines pour une commande.
- plus de 2200 euros avec une Allure même moteur (2700 euros avec une e-thp 130)

Mon avis sur cette différence de gamme :
- Content de changer de couleur même si à mon goût, le dark blue est la plus belle couleur pour cette voiture... elle sera beaucoup moins fragile (nous en avons discuté dans un autre sujet).
- la face avant de l'Active ne me déplait pas.....
- plus de radars avant...... C'est utile mais je m'en passerai
- rétroviseurs non rabattables électriquement... alors là, en revanche, ça va ma manquer terriblement !!
- Sièges moins beaux mais bon...
- Jantes de l'active plus belles que l'Allure (sauf si on prend le pack jantes 17 :pt1cable: )

Je vous en dirai plus quand je l'aurai.... :bounce:
Essayez de ne pas démolir mon choix car c'est quand même difficile de descendre en gamme..... :pfff:
 

- Jantes de l'active plus belles que l'Allure (sauf si on prend le pack jantes 17 :pt1cable: )

+1 je ne comprends pas vraiment ce choix sur Allure.

Je pense prendre une allure d'occaz d'ici quelques mois mais soit elle aura en option les 17 de la feline soit je mettrai les jantes de la ligne S.
 

J'avais un 3008 allure et je suis parti obligatoirement sur une 308 féline pour ses équipement.

Mais bon après chacun à ses raisons ;)
 

Et bien voilà... j'ai récupérer ma nouvelle 308 Active THP 125 décrit en haut de la page.
Bon, étant donné cette belle météo, je vous mettrai les photos plus tard... :(

Accueil Peugeot parfait, voiture très bien préparée... rien à dire.

Que dire après 48 kms... par rapport à ma première ?
En effet les sièges sont moins nettement moins beaux que sur l'Allure mais tout aussi confortables.
L'intérieur est strictement identique au niveau planche de bord, volant, combiné, aérateurs... seule la console centrale est différente du fait du frein à mains manuel (un vide poche en moins).
l'Active en jante 16 est tout de même moins ferme que mon allure en jantes 17 même si cette dernière était super confortable.
Au niveau moteur, c'est le même et je vais regarder si je consomme moins en jantes 16 (moyenne de 6.7L sur l'allure pour 8200 kms).

A bientôt pour plus d'info sur mon comparatif entre les deux après quelques kilomètres...
 

Salut Petitpatou

As-tu noté une différence de confort entre les jantes 16 et 17 pouces car je n'ai pas pu essayer de 308 avec les jantes 17 pouces, je me suis décidé à ne pas prendre l'option jantes 17 pouces :sweat: car ma femme souffre de gros problèmes de dos et dans ma 308 t7 équipée de jantes 17 pouces, elle ressent trop les défauts de la route et en essayant la 308 t9 en 16 pouces, elle les ressentait beaucoup moins
 

:coucou: Il a déjà donné son avis :
l'Active en jante 16 est tout de même moins ferme que mon allure en jantes 17 même si cette dernière était super confortable.
Avis que je partage pour avoir essayé les deux également. Tout comme les jantes je préfère aussi celles de l'active à celles de l'allure., mais malheureusement on a pas le choix des jantes en 16.
 


M'enfin, elles sont belles, ces jantes Topaze !? Il n'y a que moi qui les apprécie ? :confused:

Vite, une motion (& Emotion :lol: !) et un comité de soutien !

Surtout que l'important, c'est que topaze par ci ou que topaze par là, t'arrives toujours au bon endroit !

:D

Et oui, vivement des photos d'une Active. J'en ai croisé une ou deux - dont une en gris Artense :whistle: , mais pas vraiment eu l'occasion d'en "décrypter" une de façon plus précise.

Ah, et je vois qu'on a le même moteur !
 



Ouf, merci ! :sweat:

Je me sens moins seul, je commençais à flipper avec ces topaze ! ;)

Et, au fait, vivement les photos de la belle de Petitpatout !
 

Et bien voilà..... ma deuxième 308 vient d'être vendue...
Donc après 5500kms, je peux comparer à ma première 308 (rappel : 308 Allure, jantes 17 avec le même moteur) :
- consommation quasi identique à 0.2L près,
- moins raide (merci les jantes de 16")
- équipement moindre qui finalement me va bien (sauf les rétroviseurs rabattables...lol)
- pour la différence de tarif......pas photo !

Et donc, suite à cette comparaison, j'ai commandé ma troisième 308 qui sera tout identique à celle ci sauf le lecteur CD en moins mais les anti brouillards en plus...

Ha si, important ! Phénomène que j'ai sur celle-ci mais que je n'avais pas sur ma première 308, j'ai un bruit de relais à 41 km/h lors de la mise en route de la voiture. Ensuite plus rien. Cela n'intervient que lors du premier passage à 41 km/h !!
Bon quand on y pense pas.....on n'y fait pas attention, mais c'est bizarre.
Réponse de APV Peugeot : bruit de contact normal pour ce moteur suite à une écothec.... :heink:
 

Bonsoir,
Pour les jantes, j'ai les mêmes (16" Topaze) sur mon Allure (gris moka, THP 125 cv, de Mars, 10.000 kms).
Je ne les trouve pas si moches que çà.
Elles ont un IMMENSE avantage pour les "pas acharnés" du nettoyage : la crasse des freins à disque se remarque moins que sur les jantes chromées. :na:
 

Et bien voilà..... ma deuxième 308 vient d'être vendue...
Donc après 5500kms, je peux comparer à ma première 308 (rappel : 308 Allure, jantes 17 avec le même moteur) :
- consommation quasi identique à 0.2L près,
- moins raide (merci les jantes de 16")
- équipement moindre qui finalement me va bien (sauf les rétroviseurs rabattables...lol)
- pour la différence de tarif......pas photo !

Et donc, suite à cette comparaison, j'ai commandé ma troisième 308 qui sera tout identique à celle ci sauf le lecteur CD en moins mais les anti brouillards en plus...

Ha si, important ! Phénomène que j'ai sur celle-ci mais que je n'avais pas sur ma première 308, j'ai un bruit de relais à 41 km/h lors de la mise en route de la voiture. Ensuite plus rien. Cela n'intervient que lors du premier passage à 41 km/h !!
Bon quand on y pense pas.....on n'y fait pas attention, mais c'est bizarre.
Réponse de APV Peugeot : bruit de contact normal pour ce moteur suite à une écothec.... :heink:

J'ai le même sur ma féline 1.6hdi 115cv
 


Sur Active jusqu'au tarifs 14D
Depuis le 14E c'est le Puretech 110 à la place (dispo aussi sur Allure)
 


Juste une petite question , pourquoi changer si souvent ?

Désolé mais je suis un curieux ^^