308 de petitpatou

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
405
0
16
Voilà....elle est là, toute belle, dans mon allée.... :bounce:

308 Allure THP 125, dark blue, avec jantes alu 17 et lecteur CD.

Réception parfaite.
La voiture était sous une belle bâche avec impression 308. RAS sauf une protection en bas de pare choc avant qui n' avait pas été retirée et des traces de pieds aux places avant sur la moquette). Bref plus de chance que MattZ qui avait récupéré sa voiture au même CC.

Pour les photos extérieures...voir celle de mattZ750....lolll
Pour faire une moyenne avec lui, je vous ferai des photos de l'intérieur.. ;)

Premières impressions après 40 kms (dont quelques bouchons.... :( )
- belle insonorisation (le jour et la nuit avec ma 208 Allure),
- moteur très agréable et qui, même si ce n'est pas un foudre de guerre, parait très agréable et assez puissant pour mon style de conduite.
- qualité globale satisfaisante
- peinture dark blue très ...très fragile... mais quelle beauté....lolll
- jantes 17 qui la rendent encore plus belle (écrous antivol déjà posés !)
je vous en dirai plus après quelques centaines de kms..

Bon WE à tous
 

Super !! On attend ton avis et un peu plus de recul sur ce moteur :)
Tu avais quel moteur sur 208 ?
 




Super !! On attend ton avis et un peu plus de recul sur ce moteur :)
Tu avais quel moteur sur 208 ?

j'avais un VTI 120cv. Moteur agréable en général (beaucoup plus que sur ma Citroën C4, dû à la différence de masse je pense) mais très bruyant à partir de 120/130 km/h.

j'ai déjà eu ce moteur THP mais en 156cv sur 508.... super.
 

Perso, j'ai trouvé le THP125 plutot vif bien mené. Apres, c'est sur la boite est longue. De mémoire, il me semble avoir dépassé les 100 en 3eme. Mais largement exploitable.
 

Je ne vois rien de choquant à dépasser le 100 en 3 eme
Ça l'est plutôt en 2nde... La la boîte est alors vraiment longue ! Sur ma 508 je pousse la 3 a 140 tellement c'est long...
 


des photos, des photos!!! :bounce:

7 mois...... et c'est terminé :cry:
Mais...c'est pour la bonne cause car je l'ai vendue ce matin :bounce:

Voilà.... c'est la fin avec celle-ci, que de bonnes critiques après 8000 kms tant au niveau confort (un peu raide tout de même), qu'au niveau moteur, qu'au niveau équipements (le bloc de commandes séparées de la climatisation serait préférable). en revanche le dark blue est splendide mais trop fragile... :pfff:

Et dans 10 jours je récupère ma nouvelle...308 THP 125 Active gris alu avec option navigation et roue de secours.
Pourquoi ce choix ??? et bien plus de 2000 euros avec l'Allure e-THP 130, moteur indisponible sur l'active. je vais perdre le frein à mains électrique (pas grave), le chrome autour des vitre (en effet..), les radars avant (c'est pratique mais moins indispensable que l'arrière), les jantes 17 ( :cry: ) qui m'ont permis de vendre la voiture mais sans récupérer le prix de l'option, et le full leds, qui éclaire pas grand chose. De plus, dès mon achat de l'actuelle, je me suis dit "l'avant bas de gamme est aussi beau" mais bon, c'est un avis personnel, j'en conviens.
 



Excellent choix de couleur ;)

Merci ....
Mais j'ai l'impression que madame préfère... le gris artense !!
J'ai la "chance" de pouvoir choisir entre les deux gris jusqu'à lundi soir.... alors dur dur :confused: :confused: :confused:
Je lui ai montré de vraies photos avec les deux gris ....... et le choix est difficile...lol
Personnellement, j'aime beaucoup le gris alu et le gris shark mais je trouve le gris artense, pourtant une couleur que les gens aiment beaucoup sur cette nouvelle 308, assez fade....
Ha mon dark blue..... que c'était beau... :love: !! mais que c'était fragile... :mad:

Et vous....que préférez vous entre les deux gris ????
 

La question ne se pose pas :D

image.jpg21..jpg



Plus sérieusement, je voulais le gis alu et c'est mon commercial qui m'a poussé vers l'Artense.
Aujourd'hui je ne regrette pas ce choix.
 


Excellent choix, le gris artense est vraiment sympa. Avec les jantes de 17, c'est superbe :evil:

Pour être sérieux, les moteur a essence sur la 308 sont vraiment agréables.

Je serai curieux de savoir si la nouvelle, en 16', est plus confortable que l'ancienne en 17'.
 

Hello,
Dits toi que tu ne fais pas d'erreur sur aucune des deux couleurs.

C'est pas comme si l'un des deux voulait rouge et l'autre gris. :D

Le commercial ne peut pas montrer à madame les deux modèles côte à côte ?
(pour qu'elle se rende compte de la supériorité visuelle du gris alu :kaola: )

Le jour où j'ai signé, le commercial nous avaient emmené dans un autre garage au volant de son artense pour me la poser à coté d'une alu (désolé photo pourrie):
826603308compare.jpg
 

En fait les jantes topaze sur allure c'est fait exprès pour qu'on prenne une option jante. :cry:
Moi je suis passé du noir magnifique mais hyper salissant au gris alu très joli et pas salissant : aucun regret. :lol:
 

En fait les jantes topaze sur allure c'est fait exprès pour qu'on prenne une option jante. :cry:
Moi je suis passé du noir magnifique mais hyper salissant au gris alu très joli et pas salissant : aucun regret. :lol:



Tout à fait d'accord avec ton analyse sur les jantes. Les jantes d'origine du modèle Allure sont, à mon goût, moins belles que celles de l'Active. C'est bien pour cela que l'option jantes 17 sur l'Allure parait indispensable pour le look de la voiture.

Le noir perla, en effet, est salissant mais je le trouve moins fragile que le dark blue.
La photo de Lab34 avec les deux gris me conforte dans mon choix de gris.......alu :ange:
 

Comment ça fragile??? la couleur attire plus les coups de portière que le noir????
 

Comment ça fragile??? la couleur attire plus les coups de portière que le noir????

Quand je parle de fragilité, je veux dire au niveau entretien ! Et c'est même pire que la couleur Noir Perla !
Pour le lavage (comme beaucoup de couleurs), oublier de le faire au rouleau, sinon micro rayures assurées !!
Et le moindre contact avec la main pour retirer une salissure est risquée.... :pfff:

Pour l'avoir eu 7 mois, et malgré que ce soit une couleur magnifique pour cette 308 (surtout avec les jantes 17), je prends un gris sur la prochaine.
 

Vive Elephant Bleu!! + un rinçage à l'eau claire ensuite!
Vert Sorrento même combat!
 

hello,
jusqu'à présent, je me débrouille avec mon petit karcher perso qui n'est pas très violent (je sais, pas écolo car gaspillage de l'eau...)

Juste avec de la flotte, je passe la main nue sur les endroits trop sales.
J'ai testé d'appliquer un détergent avant (ceci dit c'était un détergeant bio pour nettoyer les sols... pas violent) mais sans grosse différence.

Mais le souci, c'est le calcaire (th>30 ici :mad: ). Si on ne sèche pas, il y a les traces blanches des gouttes. Sur le gris alu ça va à peu près mais j'imagine sur plus foncé.
 

hello,
jusqu'à présent, je me débrouille avec mon petit karcher perso qui n'est pas très violent (je sais, pas écolo car gaspillage de l'eau...)

Juste avec de la flotte, je passe la main nue sur les endroits trop sales.
J'ai testé d'appliquer un détergent avant (ceci dit c'était un détergeant bio pour nettoyer les sols... pas violent) mais sans grosse différence.

Mais le souci, c'est le calcaire (th>30 ici :mad: ). Si on ne sèche pas, il y a les traces blanches des gouttes. Sur le gris alu ça va à peu près mais j'imagine sur plus foncé.


j'ai trouvé comme solution un déperlant/vitrificateur de carrosserie : solution de fainéant :lol: :lol: peut-être , mais voiture qui brille et la saleté "accroche" bien moins

tu divises au moins par 2 la fréquence des lavages des fois un petit coup de jet pression vite fait et elle reste propre :coucou:
je répéte l'opération tous les 6 mois , c'est suffisant
 

un déperlant/vitrificateur de carrosserie Non de zeus ! :D
Je crois qu'il y avait un truc dans ce style sur la voiture quand on me l'a livrée. Les gouttes d'eau glissaient...
 


... les deux modèles côte à côte ...
...pour se rende compte de la supériorité visuelle du gris alu :kaola: )

Avec cette photo on se rend compte de la supériorité visuelle du gris Artense qui laisse plus de place aux chromes de contour qui sur l'alu passent quasi inaperçu ! :lol:
 

Je préfère le gris au second plan (inculte que je suis, je ne sais pas si c'est l'artense ou l'alu :( )
 


Et bin si si lol je préfère l'alu allé pour pas me mettre la moitié des coupains à dos, c'est la qualité de la photo / lumière qui ne met pas en valeur le gris artense :)