308 Boîte automatique

abeudeu

Peugeot Addict
24 Novembre 2007
81
0
0
Bonjour,

Je voudrais connaître la date de sortie de la boite auto sur la 308, et si vous des infos techniques dessus aussi, ainsi que le prix :)
merci à tous
 

Bonjour,

Je voudrais connaître la date de sortie de la boite auto sur la 308, et si vous des infos techniques dessus aussi, ainsi que le prix :)
merci à tous

Tu devrai trouver tout les renseignement nécessaire et disponible ICI
 

si c'est le meme systeme de boite ...4 que sur la 207 en 120ch., çà va pas etre terrible, car çà mouline pas mal en conduite vive, et le manque d'un 5° rapport se fait lourdement sentir !
dommage que PSA ne fasse pas de boite plus adaptée à leur offre essence, sous prétexte d'economies ....mal placées !
 

Tout dépend de quelle BVA tu parles :
BVA4 sur essence
BMP6 sur HDI110
BVA6 sur HDI136
:spamafote:
 

Merci pour vos réponses, c'est sympa. En fait, je vais avoir une voiture de fonction et j'aimerais bien une boite auto, histoire de pas trop galérer dans paris. Sur le site peugeot.fr, pour l'instant la 308 n'est commandable qu'en boite manuelle et je voulais donc connaître les différentes dates, et aussi les performances.

D'ailleurs, ma boite bosse avec ald automotiv pour les voitures de fonction, et je me demandais si on pouvait prendre n'importe kelle marque....en regardant les voitures existantes dans ma société, c'est limité aux marques Françaises... !!

voilà merci encore !!!
 

et aussi les performances.
le HDI136 BVA6 était vendu sur 307 et actuellement en vente sur C4 pour avoir une idée des perfs/conso.
Et la BMP6 est en vente sur C4.
D'ailleurs, ma boite bosse avec ald automotiv pour les voitures de fonction, et je me demandais si on pouvait prendre n'importe kelle marque....en regardant les voitures existantes dans ma société, c'est limité aux marques Françaises... !!
Généralement ils ont accès à toutes les marques, mais c'est peut être ta boite qui demande que des caisses française ;) .
Fait gaffe aussi aux grammes de CO2... car ça influe sur la TVTS annuelle acquitée par ta boite :chinois: :chinois:
 

Ouaip va falloir que je négocie sévére donc, et quand je vois que la boite auto c'est mini 2000e en plus....ça va pas etre facile !!! l'option cuir à 1700e j'hallucine aussi....mais bon, faut ce qu'il faut :) !!
 

benigne = c'etait la boite auto4. sur la 120 ch . = une vraie calamité !

par contre, sur les Hdi ce sont des boites robotisées à 6 vitesses, et je ne sais pas si des améliorations ont eu lieu depuis les C2/C3 où elles etaient agreables certes de par leur etagement mais lentes, tres lentes, rien à voir avec des vraies automatiques.
Donc j'attends pour voir !!!!!
 

benigne = c'etait la boite auto4. sur la 120 ch . = une vraie calamité !

par contre, sur les Hdi ce sont des boites robotisées à 6 vitesses, et je ne sais pas si des améliorations ont eu lieu depuis les C2/C3 où elles etaient agreables certes de par leur etagement mais lentes, tres lentes, rien à voir avec des vraies automatiques.
Donc j'attends pour voir !!!!!
C'est toujours l'antique BVA4 :cry: :cry: :cry: pour les essence 120 et 140cv :( :( :(
Par contre sur le HDI 110 c'est une robotisée 6 vitesses, The famous BMP :bien: . Qui n'a rien à voir avec la sensodrive 5 rapports des C2/C3 :non: :non: :non: .
Et sur HDI 136 c'est une BVA6, une Aisin je cris, un joujou dernier cri :bien: :bien: .
 

C'est toujours l'antique BVA4 :cry: :cry: :cry: pour les essence 120 et 140cv :( :( :(
Par contre sur le HDI 110 c'est une robotisée 6 vitesses, The famous BMP :bien: . Qui n'a rien à voir avec la sensodrive 5 rapports des C2/C3 :non: :non: :non: .
Et sur HDI 136 c'est une BVA6, une Aisin je cris, un joujou dernier cri :bien: :bien: .

pourquoi "l'antique" . A mon si les services études de Peugeot l'on reconduite c'est qu'elle présente encore un intérêt sinon ils auraient prévus son remplacement. :D
 

pourquoi "l'antique" . A mon si les services études de Peugeot l'on reconduite c'est qu'elle présente encore un intérêt sinon ils auraient prévus son remplacement. :D
Elle présente un gros intéret pour PSA : étude zero et prix réduit car amorti depuis bien longtemps.
Je sais pas si c'est la 4HP20 de ZF ou l'AL4 de PSA et Renault.
Mais l'une comme l'autre remonte aux peugeot 406 voir avant.... il y a plus de 10ans :cry: :cry: :cry:

Peogeot s'en tappe le coquillard et laisse les vieille BVA4. Ensuite c'est le cochon qui se mort la queue. Tu as une offre pourrie, donc ça se vend pas et après tu répettes a qui veut l'entendre que les BVA marchent pas en France :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: .
 

Elle était prévue pour ces moteurs là au départ mais la demande en France est faible hormis sur les gros moteurs ;en gamme moyenne
Peugeot mise plus sur les boites plotées.
 

Elle était prévue pour ces moteurs là au départ mais la demande en France est faible hormis sur les gros moteurs ;en gamme moyenne
Peugeot mise plus sur les boites plotées.
Leur mise est très discète alors.... la sensodrive n'a pas été monté sur 206 ni sur 207. La BMP6 on l'attend toujours sur 308 HDI110 (la 307 n'y ayant pas eu droit) et elle est pas prévue sur les essence :kaola: :kaola: :kaola: .

En France la demande est faible car l'offre est pourrie :spamafote: :spamafote: :spamafote: . Voici la 308 avec un ESP dernière génération, un GPS sur disque dur dernier cri, des pneus energy save au top de la technologie,..... et une boite auto de 10ans d'age :kaola: :kaola: .
 

benigne = c'etait la boite auto4. sur la 120 ch . = une vraie calamité !

par contre, sur les Hdi ce sont des boites robotisées à 6 vitesses, et je ne sais pas si des améliorations ont eu lieu depuis les C2/C3 où elles etaient agreables certes de par leur etagement mais lentes, tres lentes, rien à voir avec des vraies automatiques.
Donc j'attends pour voir !!!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la lenteur. Ma femme vient d'acquérir une C3 sensodrive en HDI et je ne trouve pas la boite lente. Par contre, elle hésite parfois entre la 1 et la 2 lorsque tu roules encore à très petite vitesse (arrivée sur Cédez le passage sans trop de visibilité par exemple) : intérêt des palettes où tu la forces en 2ème.
C'est super agréable à conduire et à utiliser !!!
Pour la conso, elle avait auparavant le même moteur (1.4 HDI) en BVM sur une autre C3, même finition, et elle faisait 5,3 l au 100 km. Aujourd'hui, la nouvelle C3 a 2200 km et elle consomme 5.5 l au 100 km (d'après les ODB).