308 GT Line (LED) & ampoules de rechange obligatoires en Slovénie

oliv2lyon

Membre
5 Juin 2005
8
0
1
Bonjour,

Question très bête, je pars dans 3 semaine en Slovénie. J'ai vu sur le site de l'état Slovène qu'il faut avoir obligatoirement une boite d'ampoules de rechange en plus du triangle, gilet et trousse de secours (similaire à Allemagne et Autriche).
Le texte https://www.slovenia.info/fr/preparer-son-sejour/se-deplacer-en-slovenie/en-slovenie-en-voiture :
Parmi les principales règles de circulation routière, il est important de citer l'allumage obligatoire des feux de croisement pendant la conduite, même de jour. L'utilisation des feux de brouillard n'est autorisée que lorsque la visibilité est réduite à moins de 50 mètres. Le conducteur et les passagers du véhicule doivent avoir leur ceinture de sécurité attachée. Dans votre voiture, vous devez avoir les équipements obligatoires qui incluent un triangle de signalisation, un jeu complet d'ampoules de rechange, une trousse de premiers secours et un gilet réfléchissant. Entre le 15 novembre et le 15 mars, les voitures doivent être dotées de l'équipement d'hiver, c'est-à-dire des pneus d'hiver avec un profil d'au moins 3 mm ou des pneus d'été et des chaînes à neige dans le coffre. L'alcoolémie maximale autorisée est de 0,5 g par litre de sang. Les contrôles d’alcoolémie étant très fréquents, il est préférable que le conducteur ne boive pas du tout d'alcool.
Or sur la GT Line, j'ai des led (feux, clignotants, etc...).... et sauf erreur de ma part, je crois que l'on ne peut pas les changer soi-même, si?
Donc que dois-je emporter? une bête boite d'ampoules ou 300€ de LED?
Quelqu'un a une idée? un retour d'expérience?
Question complémentaire : les feux de jour ne sont pas suffisants si je comprends bien, je dois aussi allumer les feux de croisements?
D'avance merci,

Olivier
 

Bonjour,

Effectivement tu dois bien allumer tes feux de croisement.
Concernant les ampoules de rechange, c’est obligatoire pour les résidents, conseillé pour les étrangers. La police ne te dira rien pour les LEDs mais tu peux prendre une ampoule de rechange pour les clignotants arrières et une pour l’éclairage de plaque qui ne sont pas en LED.
 
  • J'aime
Reactions: oliv2lyon

Bonjour,

Effectivement tu dois bien allumer tes feux de croisement.
Concernant les ampoules de rechange, c’est obligatoire pour les résidents, conseillé pour les étrangers. La police ne te dira rien pour les LEDs mais tu peux prendre une ampoule de rechange pour les clignotants arrières et une pour l’éclairage de plaque qui ne sont pas en LED.

Cool!
Merci beaucoup!
Je vais faire comme tu as dit : clignotant arrière et éclairage de plaque.
J'ai aussi résolu le problème de la trousse de secours entre la norme allemande DIN13164 (obligatoire) qui vient de changer (ajout de 2 masques chirurgicaux, version 2022) et autrichienne (conseillée) ÖNORM V5101 grâce à la trousse allemande qui se trouvait dans ma voiture (origine Allemagne via mandataire ).
Comme cela, je vais au moins éviter les amendes stupides ;)