308 GTI démarrage compliqué

Shimazu

Nouveau membre
15 Avril 2023
2
0
1
Bords
Bonjour,

Je suis en possession d'une 308 GTI de 2016, et j'ai un petit problème depuis quelques temps, ma voiture à énormément de mal à démarrer. Quand je monte dans la voiture et que je souhaite démarré rien ne se passe. (lors du déverrouillage de la voiture les rétroviseurs ne s'ouvre plus il faut que la voiture démarre pour les ouvrir automatiquement) Comme si la clé n'été pas détecté, le contact ne s'allume pas du tout. Je sors la clé de l'habitacle et la "la clé n'est pas détecté" donc cela signifie qu'elle est bien détecté, et en bougeant la clé dans l'habitacle il arrive quelle se mettent à marcher d'un coup et la hop elle démarre, aucun problème, aucun voyant et surtout aucun code erreur sur la valise (diagbox/pp2000). Bon je vais faire mes affaires avec la voiture, je m'arrête elle détecte aussi tôt mes clefs et elle démarre sans problème. si je m'arrête qqlq heures rebelotte même problème de démarrage. Bon étant dans une concession agricole j'ai des bases primaire en mécanique, je commence donc à changer la batterie en faisant attention de mettre une batterie AGM comme l'ancien model de même puissance ! Les problèmes est toujours présent, je change donc les piles de mes télécommandes, problèmes toujours présent. Quand j'arrive à démarré je regarde le voltage à la batterie et l'alternateur charge bien celle-ci. Je vérifie donc les fusibles en cherchant ceux ayant une lien avec le démarrage, ayant pas envie de passer a coté je les enlèves un par un en testant la continuité et la aucun problème :/.

En vue des symptômes j'ai l'impression que cela à une relation avec l'alimentation électrique de la batterie car une fois démarré je n'ai jamais le problème, c'est vraiment le premier démarrage depuis pas mal de temps. J'ai même essayé au travail de mettre une autre batterie avec des pinces dessus pour le démarrage mais toujours le même problème. J'avoue que je suis un peu à court de solution. (Au passage je essayer de m'être la clé dans l'emplacement prévu sous la console pour le démarrage sans pile n'améliore pas le démarrage, j'ai aussi essayé cela) Je vous avoue que j'ai envie de trouver la panne sur ma voiture mais si je n'y arrive pas je serais obligé de passer par une concession Peugeot et pour le coup je ne suis pas trop content d'eux sur la révision lors de l'achat de ma voiture donc cela me rebute un peu de leur amené sans parler du coté financier :/ (pour info j'ai acheté ma voiture d'occasion il y a 5 ans a un propriétaire qui a fait réviser la voiture pour l'achat, avant de la mettre en révision j'avais fais le tour de tout, habitacle , compartiment moteur etc. Puis lors de l'achat je suis aller la chercher avec lui à la concession, je vous avoue que je n'ai pas ouvert le compartiment moteur mais 6 mois après j'ai fais le point sur le niveau d'huile etc. (étant ma voiture secondaire elle ne roule pas trop) j'ai remarqué que la boite à air été tenu par des rilsans car les pattes de fixation avait été cassée. 1 Semaine avant l'achat elle n'avais pas le problème et j'ai été la chercher au garage sans jamais ouvrir le capot après. J'ai donc appelé la concession et on m'a répondu que leur technicien été honnête et que je remettais en cause leur professionnalisme et que aucun dédommagement ne sera effectué. Voila pourquoi malheureusement sur un petit détail je suis un peu freiné par l'amener en concession.

Désolé pour le pavé, si vous avez des pistes je suis preneur :D