Problème démarrage intermittent 308 III HDI 180 Cv 2019 !

AB380

Membre
15 Octobre 2023
7
0
1
Auzeville Tolosane
Bonjour,

J'appelle à l'aide pour un problème de démarrage aléatoire ! sur ma 308 SW III 05.2019 avec 49000 km

J'ai eu un 1 °problème il y a 2 mois. Après 120 km je m'arrête et qd je veux repartir pas moyen de démarrer le démarreur lance sans succès tous les voyants s'allument impossible de relever les vitres et fermer la voiture.

Assistance 1 h 45 après j'évoque un possible problème de batterie il teste effectivement charge à 36%. Par contre tout c'est réinitialisé il appuie sur le bouton de démarrage (boite auto) et elle part normalement !

Je vais cz Peugeot changer la batterie chek up tout est normal.

Hier 160 km je laisse la voiture 6 h je repars 30 km m'arrête puis veux redémarrer le problème revient. J'attends 2 h elle redémarre sans problème pour faire 130 km.
Le lendemain je redémarre sans problème pour l'amener chez Peugeot.

Appel du garage 2 h après ils ne trouvent aucune anomalie, ils ne voient pas où chercher : démarreur ? Alternateur ? Test valise pas de problème particulier (sacrée valise !!) ?? étonnés que je ne la prenne que le WE !
.......mon copain chez Citroën a galéré un an avant qu'ils ne changent une pièce.

Pour m'aider un pro ou autre adhérent peut il me donner une piste ?

Merci
 



J'ai récemment vu/lu un truc concernant le BPGA (boitier qui gère l'électricité, non ?)
Vu Peugeot ma voiture a un autre boitier
Aucune anomalie repérée par valise
Aucun moyen de tester les relais ou autres
Faudrait tomber en panne cz eux ! ou vivre avec le problème
Ca va être comique avec les voitures tout électrique
 


Salut
Difficilement mon problème à été résolu après 20 j d'échanges garage avec le service Peugeot France
C'est le boîtier de contrôle du démarrage qui posait problème. Irréparable il a été changé
Sincèrement
 

Merci pour ta reponse, du coup ce n’etait pas le boitier bpga? Tu en as eu pour combien pour ce boitier demarrage.?
 

J'avais une assurance proposée à la vente sinon 1250 € Peugeot devait prendre 25 % de la pièce ma voiture étant de 06.2019 avec 45000 km ce qui est radin mode Peugeot car cette pièce avant x années et km n'a pas d'usure mais une malfaçon