308 normale ou SW ??

Hdd120

Membre
5 Mai 2008
18
0
1
SLt les chauffards !! :pt1cable:

Voilà, en vu sur la 308, mais je ne sais pas laquelle; la "normale" ou la SW???

Sachant qu'on est que 2, avec caravane a tirer. Mais le jour où l'on est sans la caravane, faut mettre les bagages !!

Le coffre est-il vraiment le plus grand sur la SW que sur l'autre ? Il y a 3 vraies place à l'arrière dans la SW, mais celles-ci sont plus petites que sur la normales. (Je sais au'on est que 2, mais quand même...).

Merci !!!
 

La question n'est ... pas très claire.
Pour nous, nous sommes deux et la berline parait bien suffisante. A la rigueur, on peut aussi mettre certains bagages sur la banquette arrière.
Et, quand il y a une caravane, c'est aussi possible effectivement de placer une bonne part des dits bagages dans la caravane.
En tous cas, la berline doit peser à peu près 150 kg de moins, çà soulagera d'autant le moteur...
 

la philosophie des deux silhouettes est assez différente, et perso, je préfère la SW qui offre plus d'aptitudes à s'adapter aux besoins (plus de volume de coffre, meilleure modularité).
Son inconvénient (et encore ...) une petite surconsommation à cause de son exces de poids par rapport à la berline.

je compare avec mon expérience des 307 (4 berlines et 4 SW :p ) : je préfère largement la SW tant en agrément qu'en confort. Et je pense que ce sera la même chose en 308 : confirmation dans qqs jours, lorsque j'aurais réceptionné ma SW. je pourrais un peu comparer, ayant une 308 berline actuellement (même si motorisation et finition ne seront pas identiques entre mes deux 308).
 


Si votre besoin est orienté volume coffre , pas d'hésitation pour SW.
Les places arrières ne sont pas si petites que celà me semble t-il.
 

Pour moi, on est mieux dans le 308 berline que dans la 308 SW.

Dans la SW, quand on s'assoie à l'arrière, j'ai le bord des sièges sous mes cuisses. Et je ne suis pas gros. Ce sont, on va dire, 3 vraies petites places. Sur la 308 berline, ce sont 2 vraies places + un peite (celle qui du milieu).

C'est sur, en question de coffre, la SW bat la berline...

:coucou: