308 SW 1,6L THP BVA4

rascal

Membre
20 Mars 2009
7
0
0
Bonjour.
Ayant besoin absolument d'une automatique( je suis paraplègique), Pensez-vous que la 308 SW 1,6L THP BVA4 soit une bonne solution, ou faut-il mieux choisir la 2.0L HDI FAP BVA6, sachant que je ne fais pas plus de 15000 kms par an.
je n'ai jamais eu de diesel, et ma voiture actuelle est une opel vectra break 2L BVA de 98.

Ect-ce que la 308 SW 1,6L THP BVA4 est fiable est bonne routière ?
Merci
 


Bonjour,

Sans problème, je pense que la 1.6 THP sera parfaite pour une utilisation inférieure à 15000kms. Elle est très agréable à conduire.
 

Merci pour la réponse buzonus;
Elle a quand même du répondant, car je ne veux pas me traîner à 120km/h dans les cotes sur autoroute!
 

Merci pour la réponse buzonus;
Elle a quand même du répondant, car je ne veux pas me traîner à 120km/h dans les cotes sur autoroute!
Si un moteur turbo de 140cv se trainait dans les côtes.... que devrait dire les possesseur de voiture moins puissante :D :D .
 

Tu peux y aller les yeux fermés ! en exagérant un peu, les cotés te sembleront des plats ! Vive le THP :)
 

Le fait que ce soit une boite automatique 4 rapports au lieu de 6 rapports(comme la HDI) n'est pas un gros inconvénient ?
 

Le fait que ce soit une boite automatique 4 rapports au lieu de 6 rapports(comme la HDI) n'est pas un gros inconvénient ?

C'est clair qu'il manque une cinquième à cette boite. Mais cette boite est pas mal du tout même si on fait mieux aujourd'hui. Je connais cette boite depuis 2002 maintenant, d'abord sur une Laguna 1 2.0 115cv (un veau confortable) et aujourd'hui sur une 307 SW 141cv. Certes, le moteur est atmo alors que celui de la 308 est turbo... mais l'agrément est présent (sur la 307) ainsi que les 141 cv ! Tu as même un mode manuel pour faire joujou.
Et comme je ne perds pas le nord, je dirais que cette 307 2.0 Bva est un vrai bonheur... à vendre :D
 

Le fait que ce soit une boite automatique 4 rapports au lieu de 6 rapports(comme la HDI) n'est pas un gros inconvénient ?


Non ce n'est pas très pénalisant car le moteur est suffisamment coupleux, une 5ème aurait pu être utile pour la conso.
De toute façon, je ne pense pas qu'avoir 6 vitesses sur un THP soit indispensable, quand un moteur est très coupleux, comme c'est le cas ici, le moteur a assez de mordant pour relancer. Pas de soucis donc pour une BVA à 4 rapports longs.