Evolution de la gamme 308 Berline SW et CC au 30/11

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Tarif 09D applicable au 30 novembre
308 & 308SW
• Evolutions de toute la gamme
• Suppression des versions 3 portes sur Berline
• Nouvelle gamme à 4 niveaux sur Berline et à 3 niveaux sur SW
• Suppression des finitions Confort
• Mise en série de l'ESP sur toute la gamme

308CC
• Sur Féline, la peinture métallisée n'est plus en série
• Mise en série de l'ESP sur toute la gamme
• Le 1,6L THP 150ch BVM6 Euro 4 est remplacé par le 1,6L THP 156ch BVM6 Euro 5
• Le 1,6L THP 140ch BVA4 Euro 4 est remplacé par le 1,6L THP 156ch BVA6 Euro 5
 

est ce que le radar de stationnement avant passe en série sur la Féline, comme évoqué sur un autre topic ?
 

Merci. :chinois:

Plus de 3 portes lol...
Pour la gamme ils vont certainement se calquer sur celle du 3008 niveau équipement, VTH en moins.
Pourquoi le nouveau THP n'arrive-t-il pas sur berline aussi ? :sarcastic:
 

Salut à tous

Savez vous quand est il possible d'avoir les nouveaux tarifs et spécifications 09D pour une SW car j'ai passé commande et j'attends toujours le retour de la concession :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: ...

Je pense que je suis tombé à la mauvaise période :cry: :cry: :cry: .
 

est ce que le radar de stationnement avant passe en série sur la Féline, comme évoqué sur un autre topic ?

Oui.

Nouvelle mesquinerie : la détection de sous-gonflage n'est plus dispo qu'avec l'option Xénon (pack Vision) que sur Féline.
 

Nouvelle mesquinerie : la détection de sous-gonflage n'est plus dispo qu'avec l'option Xénon (pack Vision) que sur Féline.


Perso, je l'ai sur ma 308, est ce bien utile :confused:
 

Ben je trouve que c'est un élément supplémentaire de sécurité. Fort dommage de revenir en arrière. :pfff:
 

il n'était en série qu'à partir de la Premiumm Pack, les versions les plus diffusées n'étaient pas sécurisées... c'est vrai que c'est dommage :pfff:
 

on dirait une voiture en fin de vie avec cette politique de restriction d'options :pfff:
 


Donc si j'ai bien tout suivit, il supprime les détecteurs de sous gonflage, mais rajoute l'ESP, va comprendre :confused:

Ceci dit, sur ma 308, j'aurais bien échangé les détecteurs contre l'ESP :(
 


Bonsoir,

Je suis allé en concession pour commander une 308 SW Prémium (livraison janvier).
En résumé sur le tarif 09D au 30/11/2009 pour info:
- les plus: ESP + Bluetooth (dont prise USB) + anti brouillards directionnels (si j'ai bien compris)
- les moins: jantes alliage + lunette de hayon ouvrante
- incertitude sur la mise en tablette du siège avant passager.

On peux penser que cette nouvelle dotation sera pour conclure les blocs 1.6L euro 4 , avant les blocs en euro 5.
En 2014 les blocs en euro 6 seront obligatoires; info rubrique automobile France Info de ce matin.

En espérant vous avoir un peu éclairé.
Si besoin, je pourrais vous joindre demain copie des récapitulatifs qui m'ont été donnés. Cela n'a rien d'un scoop.
Bien à vous.
 


tiens, la berline ou le SW en Féline ont droit à l'aide au stationnement avant en série, mais pas la CC
 


C'est bien d'avoir viré la Confort qui ne servait à rien.
Par contre, c'est nul d'avoir viré les jantes alu sur la Premium... :pfff:
 


peut être annoncé en catimini à Genève (faux concept car 207 99g) et vendu toujours en catimini à partir de l'été (comme avec 207) :confused:
 

C'est bien d'avoir viré la Confort qui ne servait à rien.
Par contre, c'est nul d'avoir viré les jantes alu sur la Premium... :pfff:

Et le prix est revu à la baisse où c'est l'ESP de serie qui maintient un même niveau de prix ?
 

Et le prix est revu à la baisse où c'est l'ESP de serie qui maintient un même niveau de prix ?

La Premium est à -400 € et ça correspond à l'option jantes alu. Pour ce qui est de l'ESP, je n'en sais rien. :spamafote:
 

je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne font plus de 3 portes. tous leurs concurrents ont une gamme 3 portes pour ce genre de véhicule. et bien ça veut dire quoi ça ? peugeot a envie de perdre une partie de sa clientèle?
 

je comprend vraiment pas porqoi il ne font plus de 3 porte tous leurs concurant on une game 3 porte pour ce genre de véhicule et bien sa veut dire quoi ça peugeot on a envie de perdre une partie de sa clientèle?


Peut être pour ne pas concurrencer et vendre plus de RCZ même plate forme et gabarit
 

je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne font plus de 3 portes. tous leurs concurrents ont une gamme 3 portes pour ce genre de véhicule. et bien ça veut dire quoi ça ? peugeot a envie de perdre une partie de sa clientèle?
si la 3 portes est arrêtée, c'est que justement elle n'avait peut être pas de clientèle ?
il y a peu, les versions essence ont été supprimées en 3 portes, puis maintenant carrément la carrosserie 3 portes (à part les versions utilitaires ? si quelqu'un peut confirmer ou infirmer). elle ne devait représenter qu'une part trop faible de la production de 308 pour qu'il soit rentable de la conserver dans la gamme sans la vendre ;)
Peut être pour ne pas concurrencer et vendre plus de RCZ même plate forme et gabarit
pas sûr que 308 3 portes et RCZ ait la même clientèle (il suffit de voir la différence en tarif et motorisation de base) ;)
 

C'est vrai que c'est surprenant l'arrêt des 3 portes. Peut être est-ce un peu dû à la proximité de la 207 ? Un célibataire qui cherche une 3 portes prendra plutôt une 207, moins chère... :sarcastic:
 

Tarif 09D applicable au 30 novembre
308 & 308SW
• Evolutions de toute la gamme
• Suppression des versions 3 portes sur Berline
• Nouvelle gamme à 4 niveaux sur Berline et à 3 niveaux sur SW
• Suppression des finitions Confort
• Mise en série de l'ESP sur toute la gamme

308CC
• Sur Féline, la peinture métallisée n'est plus en série
• Mise en série de l'ESP sur toute la gamme
• Le 1,6L THP 150ch BVM6 Euro 4 est remplacé par le 1,6L THP 156ch BVM6 Euro 5
• Le 1,6L THP 140ch BVA4 Euro 4 est remplacé par le 1,6L THP 156ch BVA6 Euro 5

Certains indices la semaine dernière laissaient penser à une évolution en 308 :D
 

on dirait une voiture en fin de vie avec cette politique de restriction d'options :pfff:

Je l'ai déjà écrit mais , j'y reviens : une règle d'or avec PH Varin décrypter ce qu'il dit ( le premier exemple était avec Faurécia ) . Chose dite chose faite , une réduction de la diversité de 30% avait été annoncée , on devrait y être.
 



C'est vrai que c'est surprenant l'arrêt des 3 portes. Peut être est-ce un peu dû à la proximité de la 207 ? Un célibataire qui cherche une 3 portes prendra plutôt une 207, moins chère... :sarcastic:

La proximité avec la 207 justifie peut-être aussi la suppression des versions conforts. Peugeot cherche ainsi a éviter les doublons dans la gamme . ( la 308 3P n'apparait plus au configurateur donc effectivement un client potentiel intéréssé par une 3P dans la gamme s'orientera vers 207 ).