Evolution de la gamme 308 Berline SW et CC au 30/11



Bonsoir , sur le configurateur 308sw le thp 175cv n'y est plus est ce difinitif ou vont t'il la remettre plus tard . Je ne comprends pas la politique PEUGEOT
 


Selon l'automobile magazine dans son article consacré à 308 " un lifting qui vient de l'est" une variante 2L HDI 175 est dans les cartons. Sera -elle proposée sur 308 :confused: On verra mais le modèle est quand même loin d'avoir tout réveler .
 

Je ne sais pas pour les autres mais pour la Premium ça revient au même : -400 € ce qui correspond aux jantes alu qui ont été enlevées.


Et au sujet des enjoliveurs 16", quelqu'un a-t-il des photos ? (autre que l'image de synthèse sur peugeot.fr)
Merci ;)
 

Et au sujet des enjoliveurs 16", quelqu'un a-t-il des photos ? (autre que l'image de synthèse sur peugeot.fr)
Merci ;)

Si tu télécharges le PDF des caractéristiques techniques, t'as une illustration à la fin. Mais pas de photos... :sweat:
 

Si tu télécharges le PDF des caractéristiques techniques, t'as une illustration à la fin. Mais pas de photos... :sweat:

ça en gros:
Nouvelle image.jpg


Mais ce n'est pas évident de se faire une idée par rapport à la voiture !
 




Bonne nouvelle !
Ma 308 HDI 110 Premium vient d'arriver en concession au tarif 09D (et avec les nouveaux équipements)
Résultat : -700 € sur la facture +ESP + Bluetooth - JA.
(commandée le 16/10/09)


Salut,
Dis moi, est-ce que sur ta 308 premium au tarif 09D, tu as les baguettes peintes ?
Je viens de recevoir la mienne, une premium HDI 90, sans les bauettes peintes.

Merci
 

Salut,
Dis moi, est-ce que sur ta 308 premium au tarif 09D, tu as les baguettes peintes ?
Je viens de recevoir la mienne, une premium HDI 90, sans les bauettes peintes.

Merci
d'après le descriptif du tarif 09D, seule la Confort Pack n'a pas les baguettes peintes ;)
 

Salut,
Dis moi, est-ce que sur ta 308 premium au tarif 09D, tu as les baguettes peintes ?
Je viens de recevoir la mienne, une premium HDI 90, sans les bauettes peintes.

Merci

D'après la brochure la prémium doit avoir les baguettes peintes ! ;)
 



Salut,
Dis moi, est-ce que sur ta 308 premium au tarif 09D, tu as les baguettes peintes ?
Je viens de recevoir la mienne, une premium HDI 90, sans les bauettes peintes.

Merci

Bonsoir,
Oui, j'ai bien les baguettes peintes ; je relance par ailleurs le problème de bruit venant de l'arrière à partir de 100-110 km/h : certains l'ont-ils résolu ?
 

je relance par ailleurs le problème de bruit venant de l'arrière à partir de 100-110 km/h : certains l'ont-ils résolu ?

Ouvre un nouveau sujet (le sujet de ce post ne correspond pas) en essayant d'être un peut plus précis, a tu fait une petite recherche sur le fofo si on en a pas déjà parlé ;)
 

Bonjour,

je viens de me rendre compte que sur ma 308 premium livrée en février (commandée en 09D), je n'ai pas la detection de non bouclage des ceintures arrieres. J'ai d'abord cru à un pb d'elec, puis j'ai scruté les caracteristiques techniques et depuis le 10A (applicable au 4 janvier 2010), ça a été viré !

heureusement que je bénéficie grace au 10A du bluetooth/USB que je préfère, mais ça reste abusé j'ai l'air fin avec un boitier témoins qui marche a moitié!!!
Et le pire c'est que c'est pour toutes les finitions, j'aurai une féline je serais un peu vénère!
 

:coucou:
Et le pire c'est que c'est pour toutes les finitions, j'aurai une féline je
serais un peu vénère!
:non: j'ai une SW Féline tarif 10A, et j'ai bien la detection de non bouclage des ceintures arrieres.
Heureusement que j'ai une Féline d'ailleurs, quand on voit tout ce qui a été supprimé sur la gamme Premium (celle que j'avais avant en tarif 09A) : jantes alu16" passées en jantes acier 16"+enjoliveurs :kaola: , plus de lunette arrière ouvrante indépendante, plus de tablette au dos des sièges AV... 1 équipement en + pour compenser quand même : le WIP Bluetooth.
 

Attention, à l'arrière, il n'y a pas de détection de présence d'un passager. Par défaut, ça s'allume au départ puis ça s'éteint quand on attache les ceintures ou au bout d'un moment. L'intérêt pour l'arrière, c'est que si le gamin se détache trop vite, ça se met à bipper.

J'en profite au passage pour en remettre une couche au sujet de l'évolution de l'équipement de la 308 qui est de plus en plus dépouillée. Si je reprenais une Premium maintenant, elle serait moins bien équipée que la mienne alors que le prix a augmenté. Et il n'y a plus moyen d'avoir le GPS pour pas trop cher sauf prendre la Feline qui l'a en série mais qui est hors de prix. :pfff:
 

La 308 a vu son équipement évolué en peau de chagrin depuis sa sortie en septembre 2007...
Au menu des dernières news : plus de cabochons chrome devant les écrous, plus d'appuis-tête virgule...

Content d'avoir commandé un 5008 au début de sa vie avec la total des équipements possibles pour l'instant car ca sera pareil au fur et à mesure de sa vie aussi à mon avis ...
 

Plus d'appuie-têtes virgule ??? :eek: Y'a quoi à la place ? :confused:

Quand les ventes de la 308 s'écrouleront, Peugeot sera bien obligé de réhausser l'équipement. :sarcastic:
 

plus de cabochons chrome devant les écrous, plus d'appuis-tête virgule...
Je confirme pour ma SW Féline :eek: et aussi plus de parfumeur d'ambiance (pas grave, ça) et pas de petit tendelet sur les côtés dans le coffre [c'était pratique pour caler les bouteilles :D ]
Et c'est vrai que les appuie-têtes en cuir font grossiers comparées aux précédentes versions en virgule... :(
 

Ils veulent peut être inciter les gens à prendre un 3008 ou un 5008 à finition identique mieux équipé.

En tout cas, ça n'encourage pas à acheter une 308 tout ça.
 

Attention, à l'arrière, il n'y a pas de détection de présence d'un passager. Par défaut, ça s'allume au départ puis ça s'éteint quand on attache les ceintures ou au bout d'un moment
Bin c'est bien ce que je pensais mais j'ai testé et jamais les 3 LED arrieres s'allument à la mise du contact.

et si on regarde les caracteristiques techniques 10A:
Boitier témoins de non bouclage et de débouclage des ceintures de sécurité avant et de la déconnexion de l'airbag frontal
passager


09D:
Boitier témoins de non bouclage et de débouclage de toutes les ceintures et de la déconnexion de l'airbag
frontal passager


je comprends plus rien. je referai un test a l'occaz.

Sinon pour les appuies-tête (que j'appelle portefeuille car c'est plutot les arrières qui ressemblent à des virgules) je confirme qu'ils ont été changés depuis le 10A d'ailleurs la gamme de housse peugeot n'est toujours pas compatible.
 

:non: j'ai une SW Féline tarif 10A, et j'ai bien la detection de non bouclage des ceintures arrieres.
Heureusement que j'ai une Féline d'ailleurs, quand on voit tout ce qui a été supprimé sur la gamme Premium (celle que j'avais avant en tarif 09A) : jantes alu16" passées en jantes acier 16"+enjoliveurs :kaola: , plus de lunette arrière ouvrante indépendante, plus de tablette au dos des sièges AV... 1 équipement en + pour compenser quand même : le WIP Bluetooth.

En fait c'est normal que tu l'aies, tu as une SW et c'est bien indiqué dans les caractéristiques techniques
Boitier témoin de non bouclage des ceintures de sécurité + alerte débouclage arrière
 

Attention, à l'arrière, il n'y a pas de détection de présence d'un passager. Par défaut, ça s'allume au départ puis ça s'éteint quand on attache les ceintures ou au bout d'un moment. L'intérêt pour l'arrière, c'est que si le gamin se détache trop vite, ça se met à bipper.

J'en profite au passage pour en remettre une couche au sujet de l'évolution de l'équipement de la 308 qui est de plus en plus dépouillée. Si je reprenais une Premium maintenant, elle serait moins bien équipée que la mienne alors que le prix a augmenté. Et il n'y a plus moyen d'avoir le GPS pour pas trop cher sauf prendre la Feline qui l'a en série mais qui est hors de prix. :pfff:

Dois-je comprendre qu'il n'est pas possible d'avoir une premium avec le wipnav ?
 

Y a plus d'option Wip nav (en serie sur Féline uniquement), que le wip com 3D disponible à partir de la finition premium pack
 

Attention, à l'arrière, il n'y a pas de détection de présence d'un passager. Par défaut, ça s'allume au départ puis ça s'éteint quand on attache les ceintures ou au bout d'un moment
Bin c'est bien ce que je pensais mais j'ai testé et jamais les 3 LED arrieres s'allument à la mise du contact.

et si on regarde les caracteristiques techniques 10A:
Boitier témoins de non bouclage et de débouclage des ceintures de sécurité avant et de la déconnexion de l'airbag frontal
passager


09D:
Boitier témoins de non bouclage et de débouclage de toutes les ceintures et de la déconnexion de l'airbag
frontal passager


je comprends plus rien. je referai un test a l'occaz.

Sinon pour les appuies-tête (que j'appelle portefeuille car c'est plutot les arrières qui ressemblent à des virgules) je confirme qu'ils ont été changés depuis le 10A d'ailleurs la gamme de housse peugeot n'est toujours pas compatible.


Effectivement, c'est bien précisé uniquement à l'avant dans le tarif 10B. On progresse bien chez Peugeot.. :pfff: