Evolution gamme et tarif au 31 Octobre 2011

Oui. Il reste uniquement des modeles stock pour le 163.

Tu es sur de toi, pour toutes les finitions ?
J'avais l'impression qu'effectivement le 140 revenait (jusqu'au niveau allure) et que le 163 BVM disparaissait sur les finition Access et Active, mais qu'il était maintenu sur Allure et Féline au delà des stocks dont tu parles.

En somme, seule la finition Allure propose d'accéder aux 3 HDI s : 112, 140 (BVM) et 163 (BVM et BVA).
Ce qui n'est pas le cas des autres finitions.

J'ai bon ou j'ai faux ?
 

Bah écoute, en matiere d'info contradictoire, Peugeot est parfois roi.

Apres une visite du site. je ne serais plus aussi catégorique. Le 163 BVM apparait bien effectivement en Allure et Feline. La marque se couvre en précisant que des modeles peuvent etre provisoirement arretés pour cause de pieces manquantes.

C'est une bonne chose de les laisser au catalogue surtout en niveau 3 et 4. Cette imposition de la BVA sur les moteurs puissants était pour le moins agaçante. :chinois:
 

Bah écoute, en matiere d'info contradictoire, Peugeot est parfois roi.

Apres une visite du site. je ne serais plus aussi catégorique. Le 163 BVM apparait bien effectivement en Allure et Feline. La marque se couvre en précisant que des modeles peuvent etre provisoirement arretés pour cause de pieces manquantes.

C'est une bonne chose de les laisser au catalogue surtout en niveau 3 et 4. Cette imposition de la BVA sur les moteurs puissants était pour le moins agaçante. :chinois:

Ecoute, si tu le dis, c'est que ca doit surement leur arriver.

Dans le cas présent, je n'ai jamais vu clairement écrit ce que tu as du déduire d'une phrase mettant en garde sur la fin d'appro des 163 sur finitions inférieurs ou les risques de manque pieces sur le 140 (en theorie levés) , mais plutôt ce que nous venons d'évoquer.

Je partage ton avis sur le fait que c'est une bonne nouvelle. Le choix HDI 163 BVM est une bonne offre et cela me semble cohérent qu'il soit positionné à partir de la finition Allure.
 

Ils se sont améliorés mais il fut un temps ou le site web avait souvent un métro de retard sur la réalité. Alors on reste méfiant. :D
 


Pour essayer de finir sur une note positive (car systématiquement j'ai l'impression que quoiqu'il se passe il faille que ca se finisse en un reproche pour la marque Peugeot) :

La gamme de motorisations HDI de la 508 proposée maintenant me parait plus intéressante que celle du lancement et devrait combler je pense le plus grand nombre :
- Retour du HDI 140 sur les premiers niveaux jusqu'à N3,
- Offre HDI 163 BVM ou BVA sur N3 et N4.
- Offre 2,2 HDI sur GT
- et prochainement HY Diesel.

Pas sur que beaucoup de constructeurs généralistes (même à tendance premium comme Volkswagen) aient une telle offre dans leur gamme concurrente diesel (voir la Passat)
 

Pas sur que beaucoup de constructeurs généralistes (même à tendance premium comme Volkswagen) aient une telle offre dans leur gamme concurrente diesel (voir la Passat)
Bah oui la passât à une grande soeur alias phaeton ... Alors que la 508 doit remplir 2 sièges à elle toute seule :D
 

Bah oui la passât à une grande soeur alias phaeton ... Alors que la 508 doit remplir 2 sièges à elle toute seule :D

On arrivera donc jamais à terminer sur une note positive. :sleep:
Vraiment, on a de beaux passionnés de la marque Peugeot qui ont toujours quelque chose à lui reprocher je vois ... :sarcastic:

je pense que vous ne vous en rendez même plus compte toi et quelques uns de tes collègues.
 




Pitdelaluna, j'ai le même avis que toi sur ma GT en position "D" à l'arrêt (au feu par exemple) je trouve vraiment que la voiture vibre. Du coup je quasi à chaque fois je me met en "N" pour que cela ne vibre plus.

Si tu compte garder ta 508, repasse en N a chaque feux , ça conserve l'embrayage... ;)

:coucou:
 



Oui, je sais. Me suis mal exprimé... Par "nouvelles" je voulais dire modernes...
 

Héhé, pas ce genre de problème avec la BMP6 eHDI, le moteur s'arrête...
Et même si le moteur tourne encore, la voiture n'avance pas tant que l'on n'accélère pas.
Donc je ne pense pas que l'embrayage s'use à l'arrêt de la voiture.
 


Ben oui : BMP = Boîte Manuelle Pilotée. Avec un embrayage classique mais sans pédale. L'idee n'est pas nouvelle : embrayage auto des 1ères DS (les vraies, pas les actuelles), puis système C-Matic sur GS et CX avant de passer aux boitotos à convertisseur...
 


Pas besoin sur les nouvelles BVA...
si je reste en D à un feu rouge pied sur le frein , cela vibre quand même beaucoup (la différence avec N est flagrante) et on sent bien que la boite reste en prise. Je me demande si cela se règle (le "désaccouplage" à l'arrêt...) ? On dirait qu'il y a de la dispersion suivant les modèles (sur la GT que j'ai essayé, cela ne m'avait pas du tout frappé, alors que je faisais pourtant attention aux vibrations )
 

Avec cette même BVA l'effet d'entrainement et de vibrations est assez faible sur ma 3008.
Dans les embouteillages avec de longues périodes d'arrêt , le fait de mettre sur N diminue la consommation , le moteur n'ayant pas à entrainé le coupleur hydrolique de la boite.
 

Avec cette même BVA l'effet d'entrainement et de vibrations est assez faible sur ma 3008.
Dans les embouteillages avec de longues périodes d'arrêt , le fait de mettre sur N diminue la consommation , le moteur n'ayant pas à entrainé le coupleur hydrolique de la boite.

faut avouer que c'est quand même un peu dommage d'avoir à repasser au neutre systématiquement à chaque arret avec un boite auto :sweat:
 

Pas de vibrations à l'arrêt en "D" chez moi, comme je n'en n'avais pas non plus sur la 607 [:unclebens:5]
 




bonjour
Pour revenir sur la modification du 31/10
Nous avons pris livraison de notre sw gt hier commandée en septembre sans l'option radar avant et nous avons eu l'heureuse surprise que malgré tout il était installé et fonctionnel et sans augmentation du tarif prévu en septembre
donc cadeau Peugeot