Evolution de la gamme 308 Berline SW et CC au 30/11


le configurateur sur Peugeot.fr tient compte du changment de tarif depuis ce midi environ.
par contre, quand on va chercher dans les brochures, les caractéristiques techniques (incluant le détail du tarif) sont encore celles du tarifs 09C
 

en tout cas cette refonte de la gamme va me permettre de reprendre une 308 pour le renouvellement de mon actuelle :)
la version Confort pack+RT4+clim bizonne "version fin 2007" va laisser la place à une premium + WipNav.
notre choix dans les berlines devrait être:
Mégane 3 tomtom + radars de recul ou 308 premium+wip nav ou C4 buisness.(C4II fin 2010 ?)

moi la 308 m'évite le permis E !
 

J'espère qu'on pourra bientôt télécharger le catalogue à jour car il est probable qu'il y ai des changements au niveau des teintes et des intérieurs.
Je dois renouveler ma 308 actuelle mais je ne sais pas encore quel modèle choisir.
 

au niveau des coloris et intérieurs, je ne crois pas qu'il y ait des modifs depuis la dernière brochure datant de l'été dernier ;)
mais ça ne coûte rien d'attendre un peu :)
 

@ marco_peugeot : je viens de voir sur le topic du RCZ que tu envisages de changer ta 308 en Juin 2010.
peut être que d'ici là, on en saura plus sur le restylage de la gamme qui doit intervenir l'an prochain ;)
 

Mon contrat LLD s'arrête en Juin 2010 alors je dois faire mon choix et c'est loin d'être évident car j'ai plusieurs modèles en tête ,j'ai aussi la possibilité de garder le véhicule mais bon je ne pense pas trop le faire.
 

liens vers les caractéristiques techniques et tarifs 09D

308CC :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/CT_308CC.pdf
(pour rappel, la brochure http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/catalogue_308CC.pdf )

308 berline :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308/CT_308.pdf

308 SW :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308SW/CT_308SW.pdf

par contre, la brochure téléchargeable n'est pas vraiment à jour (versions, coloris)
 

liens vers les caractéristiques techniques et tarifs 09D

308CC :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/CT_308CC.pdf
(pour rappel, la brochure http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/catalogue_308CC.pdf )

308 berline :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308/CT_308.pdf

308 SW :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308SW/CT_308SW.pdf

par contre, la brochure téléchargeable n'est pas vraiment à jour (versions, coloris)

sympa les liens :chinois:
 

ils n'y sont aps depuis longtemps : vers 13h, c'était toujours le starifs 09C, et là, ce soir, je me dis "tiens, ça ne fera que la 5è ou 6è fois aujourd'hui", et je suis allé voir sans y croire de trop :D
 

Merci pour les liens. :chinois:
Apparemment, une nouvelle teinte, le vapor grey du 3008. ;)
 



Bonjour,
En tous cas, les clients qui vont recevoir leur 308 début décembre (à l'ancien tarif je suppose) sont lésés de près de 1000 euros, si l'on tient compte de la baisse de tarif et des variations d'équipements.
Je trouve cela très déplaisant !!!
 

c'est le cas à chaque variation de tarif ...
d'una utre côté, celui qui a commandé (au tarif 09C) sa Premium aura les jantes en alliage, et celui qui a commandé sa Confort Pack aura les anti-brouillards avant sur sa voiture :spamafote:
après, si tu as commandé au tarif 09C, tu as la dotation 09C, et non la dotation 09D, et en cas de changement, c'est à ton vendeur de te prévenir, afin que tu valides ou non la commande en connaissance de cause
 


je n'en voudrais pas non plus sur ma voiture :whistle:
bon, par contre, ceux qui ont une 308 3p, faut la garder, car c'est collector :sol:
je ne sais plus où j'ai lu ça, mais si je me souviens bien, les versions société 3p continuent (et même pas longtemps, jusqu'à l'été) ?
en gros, ça veut dire aussi plus de 3p du tout avec la 308 restylée :confused:
 

c'est le cas à chaque variation de tarif ...
d'una utre côté, celui qui a commandé (au tarif 09C) sa Premium aura les jantes en alliage, et celui qui a commandé sa Confort Pack aura les anti-brouillards avant sur sa voiture :spamafote:
après, si tu as commandé au tarif 09C, tu as la dotation 09C, et non la dotation 09D, et en cas de changement, c'est à ton vendeur de te prévenir, afin que tu valides ou non la commande en connaissance de cause

oui, sauf que les changements de tarifs sont habituellement ... à la hausse.
J'ai oublié de préciser que j'ai commandé une premium HDI 110 le 16/10/09, mais le vendeur ne m'a pas prévenu de ce changement !
Livraison la semaine prochaine.
Merci pour ta réponse,
Bonne journée.
 

Bonjour,
En tous cas, les clients qui vont recevoir leur 308 début décembre (à l'ancien tarif je suppose) sont lésés de près de 1000 euros, si l'on tient compte de la baisse de tarif et des variations d'équipements.
Je trouve cela très déplaisant !!!

Je ne sais pas pour les autres mais pour la Premium ça revient au même : -400 € ce qui correspond aux jantes alu qui ont été enlevées.
 

:oui:

je l'ai vu en concession et je n'aime pas du tout.
Les gouts et les couleurs... :spamafote:

Ma femme n'aime pas ce genre de teinte donc c'est même pas la peine d'y songer. Si je reprend une 308 en 2011, elle sera gris alu : j'en ai marre des teintes salissantes... :pfff:
 

Je ne sais pas pour les autres mais pour la Premium ça revient au même : -400 € ce qui correspond aux jantes alu qui ont été enlevées.

Je me trompe peut-être mais voici les calculs pour une premium hdi 110, à équipements identiques :
tarif 09C :
23450
ESP : 500
Bluetooth : 300
Total : 24250

tarif 09D :
22750
jantes alu : 400
total : 23150

Donc 1100 euros d'écart.
 

Je me trompe peut-être mais voici les calculs pour une premium hdi 110, à équipements identiques :
tarif 09C :
23450
ESP : 500
Bluetooth : 300
Total : 24250

tarif 09D :
22750
jantes alu : 400
total : 23150

Donc 1100 euros d'écart.

J'avais regardé que la 90 ch.
 

Salut,

Ca doit être à regarder au cas par cas, suivant que les nouvelles options incluses t'intéressent ou pas.

Pour ma pomme : (commande le 16/09/2009 Tarif 09C)
308 Féline 175 5 portes : 26900
Aide stationnement avant : 250
Alarme et superverrouillage : 300
Vitre feuilletées : 350
Peinture vernis : 150
WipCom 3D : 1060
Pack Vision : 800

Soit un total hors remise de 29610€

Tarif 09D :
308 Féline 175 5 portes : 26100
Aide stationnement avant : inclus
Alarme et superverrouillage : 300
Vitre feuilletées + JBL : 750
Peinture vernis : 630
WipCom 3D : 1060
Pack Vision : 800

Soit un total hors remise de 29640€

Donc 30€ plus chère, mais le JBL en plus (tarif 09C, 500€)

Pour ceux qui veulent le JBL, c'est mieux maintenant ("cadeau" de 470€).
Pour ceux qui comme moi n'en voulaient pas (rapport au volume du coffre), c'est pareil, sauf qu'obligé de le prendre, ou de faire une croix que les vitres feuilletées.

Conclusion :
Pour ma pomme, je préférais le 09C :)
 

Personne n'a vu ? :eek:
La config Noir Perla/Cuir Lama Grège est dispo sur 308 CC maintenant ! :love:
Y'en a qui vont craquer...........!!!!!! ;)
 

Ma femme n'aime pas ce genre de teinte donc c'est même pas la peine d'y songer. Si je reprend une 308 en 2011, elle sera gris alu : j'en ai marre des teintes salissantes... :pfff:

Le gris alu c'est bô ca lave l'esprit [:cerruti]

2 ou 3 ans de gris alu et après tu est pret à partir sur du rouge lucifer/babylone ou sur du bleu récif
Voir du jaune ou de l'orange !

C'est une technique personelle :

Blanc 1 an
Rouge pompier 2 ans
Blanc 2 an
Oro lingotto (jaune doré) 1 an
Gris alu 1 an
Gris alu 1 an
Bleu récif 1 an
Gris Sidobre 1 an
Rouge Rubis (équivalent babylone) 3 ans
Gris alu depuis 6 mois
 

Bonne nouvelle !
Ma 308 HDI 110 Premium vient d'arriver en concession au tarif 09D (et avec les nouveaux équipements)
Résultat : -700 € sur la facture +ESP + Bluetooth - JA.
(commandée le 16/10/09)
 

Arf, bon bah j'espère que je serais en 09C, sinon je vais me retrouver avec un petit coffre.........

(déjà que j'aime pas le nouveau becquet. :whistle: )

((Oui, je sais je me plaint beaucoup, mais j'aime ça. ;)))
 

Personne n'a vu ? :eek:
La config Noir Perla/Cuir Lama Grège est dispo sur 308 CC maintenant ! :love:
Y'en a qui vont craquer...........!!!!!! ;)
:eek: :love: :pt1cable: :bounce:
j'avais même pas vu ça !
euh... il y aurait un acheteur pour ma 308 Féline HDi 110 23700 kms :whistle: