308 qui ne démarre plus du jour au lendemain!

Zoken

Membre
14 Octobre 2021
5
2
3
Béziers
Bonjour à tous, alors voilà je rentre de soirée je gare ma voiture dans mon garage, puis le lendemain en voulant prendre la voiture elle ne Demarre pas! tout s’allume mais au deuxième cran de tour de clé il n’y a absolument rien pas de clic rien! Du coup suite à cela on a essayer de brancher les câbles à l’aide d’une seconde voiture rien ! J’achète une nouvelle batterie et toujours le même problème je me fais tracter par un amie dans un garage du coin, il change le démarreur mais toujours pareil ! Je ne l’es bien sûr pas ramener chez Peugeot car je n’avais pas les moyen sur le coup pas de diag svp aidée moi je ces plus quoi faire ! C’est une 308 1,6l bluehdi 99ch de 2015

Dernière édition:

Quelle aide !
@Zoken
Au peu d'infos que tu nous transmets, le meilleur conseil qu'on puisse te donner : le passage de ta voiture à la valise :oui:

• J'aime
Reactions: Dudule 27

Quelle aide !
@Zoken
Au peu d'infos que tu nous transmets, le meilleur conseil qu'on puisse te donner : le passage de ta voiture à la valise :oui:
Merci de ta réponse je commencer à me sentir seul là mdr, oui alors pour le coup le petit garage ou j’ai la titine sont assez limité en diag par contre j’en ai fais il y a 1 mois à peu pré et j’ai eu c’est code défaut, B1808 : défaut de déverrouillage de l’antidemarrage par le calculateur contrôle moteur. ( intermittent) c’est la seul piste que j’ai. Mon calculateur serait il hs ???merci par contre on m’a dit que j’étais pas dans la bonne section mais vu qu’on me répond ici je répond aussi hein ! Lol

Désolé... Au su du code-défaut B1808, il semble déjà qu'un Agent ou CC Peugeot soit plus habilité que ton petit garage pour y remédier
:spamafote:

[EDIT : Pas sûr que B1808 corresponde chez PSA à un défaut d'anti-démarrage]

Dernière édition:

Quelle aide !
@Zoken
Oui c'est une aide, ne t'en déplaise, car Zoken a publié sa question dans la bonne section (où il aurait mieux fallu que tu répondes plutôt que de multiplier les endroits avec réponse)

DSL, mais ton intervention précipitée entraine hélas la création des doublons :spamafote:

Les modérateurs savent très bien déplacer les posts vers les bonnes sections, chose que ni toi ni moi ne pouvons faire :spamafote:

Désolé... Au su du code-défaut B1808, il semble déjà qu'un Agent ou CC Peugeot soit plus habilité que ton petit garage pour y remédier
:spamafote:

[EDIT : Pas sûr que B1808 corresponde chez PSA à un défaut d'anti-démarrage]
Oui c’est ce que je vais faire, là ramener plutôt en cc ils seront plus apte à détecter se problème.

• J'aime
Reactions: leon29

:bien: Cela t'évitera des pertes de temps et d'argent (par remplacements inutiles selon les avis des uns et des autres).
:chinois:

• J'aime
Reactions: Zoken

DSL, mais ton intervention précipitée entraine hélas la création des doublons :spamafote:

Les modérateurs savent très bien déplacer les posts vers les bonnes sections, chose que ni toi ni moi ne pouvons faire :spamafote:
Et ? J'ai justement expliqué à Zoken qui il devait contacter
Mais voilà, tu ne peux t'empêcher de venir me dénigrer sans rien savoir réellement. Ca confirme bien ici ton état d'esprit

Normal puisque même ceux qui savent comment marche le forum répondent ici !
Et puis, toutes les discussions n'ont pas forcément de réponses, tout le monde n'a pas que le forum dans la vie, etc, etc.
Il n'empêche que c'était toujours mal placé ici et est mieux là-bas