Ma 308 ne démarre plus du jour au lendemain

Lalag78

Nouveau membre
6 Novembre 2024
3
0
1
Maurepas
Bonjour à tous,
J’aimerai avoir votre avis/expérience sur un problème que je viens de rencontrer sur ma 308 (2019, 1,5 bluehdi diesel, 130ch, 145k).
Du jour au lendemain elle a refuse de démarrer. Le tableau de bord s’allume normalement, je n’ai pas de voyant qui devrait m’alerter qui s’affiche non plus. Lorsque je tourne une deuxième fois la clé, la voiture tente de démarrer mais n’y arrive pas. J’ai donc changé la batterie mais tjr rien. Les révisions sont faites chaque année et toujours chez Peugeot (la dernière en juillet).
J’ai du gasoil et de l’adblue aussi.
C’est comme si elle se mettait en sécurité ..
J’ai passé un coup de valise (voir pj), qu’en pensez vous ? est ce que je dois changer des fusibles peut être ?

Merci d’avance pour votre aide

Pièces jointes

salut,
oui, vérifie les fusibles. Est-ce que tu entends la pompe dans le réservoir fonctionner?
Il peut aussi y avoir un problème de capteur arbre à cames ou vilebrequin.

salut,
la chaîne entre les arbres à cames a été mise à jour. Si non, possible qu'elle soit cassée.
Il faut démonter le couvre-culasse et vérifier.

salut,
la chaîne entre les arbres à cames a été mise à jour. Si non, possible qu'elle soit cassée.
Il faut démonter le couvre-culasse et vérifier.
Ça m’afficherait un voyant moteur si c’était ça non ? Parce que lorsque j’essaie de démarrer le moteur essaie de se mettre en marche mais ny arrive pas

Si le moteur tourne sans pouvoir démarrer, si la chaîne a cassé, ça a du faire du pabo dans le haut moteur ! et donc du bruit ! le problème est ailleurs je pense

Si le moteur tourne sans pouvoir démarrer, si la chaîne a cassé, ça a du faire du pabo dans le haut moteur ! et donc du bruit ! le problème est ailleurs je pense
pas forcément. On voit la chaîne par le bouchon de remplissage d'huile?
Il y a des codes défaut capteur AAC et pompe HP qui est entrainée par un AAC, c'est une piste à ne pas négliger.

Si la distribution est en place ça vaut le coup.

Pour en avoir faire qques une de chaîne sur 2.2 hdi jamais eu à changé de soupape dans ce cas précis.
Les linguets cassent, voir même le pignon tourne souvent sur l'arbre de l'AAC qui est relié à la courroie.
Mais ça repart nickel après.
Et ils avaient tous essayé de redémarrer.

Même vu une chaîne remplacé mais sans contrôler les AAC (qui avaient bougé) et ben il roulait le tracteur 🤣

Sur 1.5 et 1.6 hdi, les pistons touchent les soupapes en cas de casse distribution, soupapes tordues possibles, linguets cassé, voir le guide de soupapes fendu en fonction...
En enlevant le bouchon de remplissage d'huile, tu peut voir si l'arbre a came échappement tourne en essayant de démarrer.

Dernière édition: