308 qui s'anime toute seule

kL-Fox

Membre
27 Septembre 2009
5
0
0
Bonjour,

mon père vient de me relater une histoire avec sa 308 premium pack qui a maintenant 4 mois...
J'aimerais donc savoir si cela est déjà arrivé à d'autres, et quelles ont été les solutions.

Mon père doit aller chercher un bagage dans le coffre de sa 308, garée dans son sous-sol.
Il ouvre la voiture à distance, et pose la télécommande sur une table.

Une fois le coffre ouvert, les feux s'allument et les essuie-glaces se mettent à fonctionner !
Il tente alors de démarrer la voiture pour couper tout cela : rien à faire, aucun bruit de démarreur.
Il ouvre alors le capot moteur, débranche la batterie.
Lorsqu'il rebranche la batterie, tout redevient normal.

Suite à cela, l'ordinateur de bord n'indique aucun dysfonctionnement.

Quelqu'un aurait-il vécu le même problème ?
Ce problème est-il connu ?

Merci d'avance pour vos retours, car je sens qu'il n'a plus vraiment confiance en sa nouvelle 308.
 


Ca ou parler de lutins ca revient au même :D

tu peux traduire pour les ignares que nous sommes (moi y compris ;))
 


Merci pour ces infos.
Apparemment son garagiste dit ne pas connaître la cause...il est 'achement rassuré mon père !

Max, j'ai regardé tes messages, Peugeot n'a rien changé dans ta voiture ?
Aucune explication ?

pitipotinou, et dans ce cas, ça te parait normal que la voiture refuse de démarrer ?

merci encore !
 

je ne suis pas encore repassé chez mon garagiste, donc je ne sais pas encore si il y a eu un retour de la remontée qu'il a faite, car comme toi, aucun défaut constaté.

par contre, depuis, ça ne me l'a plus jamais refait. Je touche du bois...
 

c'est la BSM qui commande le demarreur, donc si pas de communication avec le BSI, c'est normal que cela ne demarre pas.

il y a soit un probleme de BSi, de BSM ou entre les 2 lloll
 

Dernières nouvelles :

en demandant gentiment, Peugeot va garder la voiture 2 jours pour vérifier ce problème.
En espérant qu'ils verront quelque chose...
 

Résultat :
changement du BSM.
En espérant que ça ne se reproduise plus ;)

Belle analyse pitipotinou !
 



je connais bien l'organe on va dire :whistle: :whistle: :whistle:

On dirait que tu as trempé dans le développement de la bestiole... ;)

Saches toutefois que ce changement (efficace ou pas, car rien ne dit que cela était un problème matériel plutôt que logiciel embarqué) permet d'avoir à nouveau confiance en son véhicule.

Donc bon point pour Peugeot qui a bien géré le mécontentement de mon père !