feux et essuies glace qui se mettent en route tout seuls

patoun

Membre
26 Mai 2010
7
0
0
123
bonjour voici la mésaventure qui m'est arrivé dimanche.

je déverrouille ma 308 sw de 2009 (75000 km), je met les clés à coté du levier de vitesse et je claque la porte.
Après quelques minutes, je rouvre la porte pour monter dans la voiture et là on se serait cru à Noel.
Dès l'ouverture de cette porte, les essuies glaces se sont mis à fonctionner tout seul et les feux avant se sont allumés sans qu'il soit possible de les arréter (ni les feux ni les essuies glaces).
Il était impossible de démarrer la voiture et sur l'ordinateur de bord était indiqué "anti-démarrage défaillant" et ensuite "anti pollution défaillant".
Au bout de quelques minutes tout s'est arrété et tout est rentré dans l'ordre.

Alors est ce parce que j'avais laissé les clés à l'intérieur de la voiture et un système de sécurité s'est déclenché ou est ce un bug électronique?

En tout cas, comment avoir encore confiance dans une voiture qui peut me laisser en rade sur la route.

Que pensez de mon problème?
 

:coucou:

je dirais une mauvaise masse ou/et une batterie qui commence à donner des signes de faiblesse :sweat:
 


Il m'était arriver la même chose sur une peugeot 307; je ne pouvais plus éteindre les feux, fermer les portes, et le démarrage était impossible.
C'était du à l'humidité qui s'était mis dans l'électronique.
Pour redémarrer, j'avais du réinitialiser la clé télécommande.
 

Pprobleme d'alimentation surement! le BSM est entré en mode dégradé du à une perte de communication avec le BSI
 

Bonjour,

Ca ne l'a pas refait, je touche du bois.
Il faut dire que dans la Marne, il pleut beaucoup ces temps ci.

Merci pour vos réponses.
 


bonjour,
des nouvelles de mon problème.
le défaut n'est pas réapparu depuis, mais hier, impossible de démarrer car la batterie était HS.
c'était donc bien la batterie qui était fatiguée (elle a tenu quand mème 2 mois depuis l'appartion du problème).
un grand merci aux ingénieurs de Peugeot pour avoir installé la batterie dans un endroit aussi innaccessible!!!! :mad:
 

bonjour,
des nouvelles de mon problème.
le défaut n'est pas réapparu depuis, mais hier, impossible de démarrer car la batterie était HS.
c'était donc bien la batterie qui était fatiguée (elle a tenu quand mème 2 mois depuis l'appartion du problème).
un grand merci aux ingénieurs de Peugeot pour avoir installé la batterie dans un endroit aussi innaccessible!!!! :mad:


:coucou:

faut penser à regarder en haut de la page, de temps en temps, tu as un "sommaire des tutos" et tout est bien expliqué pour le démontage de la batterie, ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...es-2/tuto-demontage-batterie-sujet_2580_1.htm :whistle: