Problème antivol défaillant puis voyant système frein

tito07

Membre
18 Décembre 2016
18
0
1
123
Bonsoir à tous ! Je viens ici car j'ai (grandement) besoin d'aide.

Voilà, J'ai une 308 2l 140 hdi de 2010 qui a un peu plus de 210 000km.

J'explique le problème, Tout à l'heure quand j'ai ouvert la porte les essuie glace ce sont déclenché tout seul. Impossible de les arrêter, J'ai voulu démarrer la voiture.. Impossible, Voyant antivol clé défaillant (de mémoire) et impossible de fermer les portes avec la télécommande.

Je suis donc sorti du véhicule, j'ai fermé les portes grâce à la serrure et j'ai rouvert, les essuie glace ce sont arrêtés et.. Miracle ! La voiture à démarrer.

Sauf que le problème c'est que j'ai le voyant STOP qui s'est déclenché ainsi que le message, Système de freinage défaillant, ESP puis ABS qui s'affiche sur le TDB.

Quand j'appuie sur la pédale de frein j'ai un bruit d'air, seulement quand j'appuie.

Je suis un peu perdu car je ne vois pas le rapport entre tout ces problèmes qui arrive en même temps. Je n'ai jamais eu ces soucis auparavant..

J'ai essayé de la redémarrer plusieurs fois et à chaque fois les voyant frein qui s'allume.

Je doute que quelqu'un puisse m'aider car sa m'a l'air assez particulier quand même, mais sur un malentendu ! :spamafote:

Merci d'avance pour votre aide !
 

J'ai essayé de rouler un peu cet après-midi et le voyant est parti au bout de quelques mètres. Tant mieux mais bon, Je ne rêve pas trop ça va sûrement bientôt revenir..

J'ai testé la batterie au multimètre, les chiffres sont bon donc à voir maintenant !
 

elle a combien la batterie ?tu peux avoir le bon voltage mais pas la bonne capacité cela se mesure avec un outil que le multimètre .
 

elle a combien la batterie ?tu peux avoir le bon voltage mais pas la bonne capacité cela se mesure avec un outil que le multimètre .

Elle aura 4 ans cet été, la batterie d'avant avait tenu 4 ans aussi.

Mais cet hiver elle démarré normalement, je ne l'ai jamais trouvé faible. Je dois la ramener au garage pour changer les amortisseurs, je leur demanderai de la contrôler au cas où. Mais bon, au pire si y'a le moindre doute je la changerai.