Oui effectivement cela semble logique. Peut-être que le style final sera moins chargé...? à suivre... il ne semble pas qu'il y aura un autre moteur hybride que celui actuellement proposéPour l'instant ce ne sont que des spéculations sur l'esthétique : bloc DRL de 208, calandre de 508, etc... même si cela reste logique.
Notez que e-308 et e-308 SW recevront le trip planner déjà présent sur e-3008/ e-5008 cela m'a été confirmé en interne. En ce qui concerne l'intégration d'une batterie plus important que celle de 54kWh actuelle j'ai un gros doute mais j'espère que me tromper.
peu de chance, le petit volant fait partie de la signature Peugeot.Un changement de volant serait apprécié pour ne plus gêner la lecture du compteur ou autres
Comme c'est la méthode Peugeot, le volant ne changera pas.Un changement de volant serait apprécié pour ne plus gêner la lecture du compteur ou autres
Les designers, c'est des artistes, ils ne conduisent jamais. Et il ne faut pas contrarier les prima donne#Gal1leo# Avis partagé sur la position de conduite, avec une position pas optimale. D'ailleurs il me semble qu'elle est meilleure sur le 3008...
Je doute qu'il y ait un véritable changement sur le tableau de bord. Peut-être une nouvelle interface avec chat GPT intégré (...) et un lifting sellerie.
Quelques nouvelles jantes aussi issues des autres gammes ? A voir...

Si ça serait la cas ça risque de vraiment décaler l'ancienne version.A la CC l'on m'a laissé entendre peut être une nouvelle dalle comme le nouveau 3008 ?
Moi je ne pense pas car avec les pertes du groupe je ne vois comment il remplaceront le tableau pour mettre la nouvelle dalle.Si ça serait la cas ça risque de vraiment décaler l'ancienne version.
Après quid d'un restylage ? Ils peuvent faire de légers changement et amélioration mais implanter la dalle du 3008 ça déclasserait totalement l'ancienne version d'après moi.
L'augmentation de l’autonomie ( 80 km ) change la donne : tous les trajets du quotidien en électrique et les vacances en thermique, sans se soucier des recharges sur la route. Après le prix du PHEV reste un frein à l'achat.Oui il me semble que pour le coup ce serait un trop gros changement technique sur le véhicule, mais effectivement à suivre...
Par contre côté motorisation je vois que de nouveaux groupes sortent en hybride rechargeable... je croyais que cette motorisation n'était pas très porteuse par rapport à l'hybride simple?
Des jantes de 19 mais je croyais qu'au dessus du 16 elle perdait en dynamisme ?Bonsoir, les 3 points obligatoires pour un restylage esthétique réussi sur la 308 :
- des jantes de 19
- supprimer les insert chrome façon sortie d'échappement
- feux de recul et brouillard à Led et plus discret
Sinon l'illustration du premier post , je la trouve belle
Je pense qu'il est fait plutôt allusion au bénéfice net et à la tendance à la baisse des deux éléments cités dans votre exemple.Quelles pertes du groupe ? Tu veux parler des 5,5 Milliards de bénéfice ?
Voir la pièce jointe 40355
Bonsoir Détrompez vous il y aura de grosses nouveautés de styleNe vous attendez pas à de grosses modifications en matière de style, que ce soit au niveau de la silhouette ou de la planche de bord.
D'une manière générale, depuis la création de Stellantis, les budgets alloués au restylage des modèles sont au plus bas et les restylage sont parfois même sous-traités/externalisés...
La 308 est une voiture bien née et très homogène dans ses prestations.
Sa carrière commerciale est satisfaisante, mais les volumes sont en baisse (à peine 100.000 ventes mondiales en 2024) d'une part en raison d'un segment C Hatch et break en recul face à la poussée des B-SUV type 2008/T-Roc/Captur/Yaris Cross, et d'autre part compte tenu de la politique poursuivie par Tavares/Jackson de privilégier les marges et non les volumes...
La nouvelle stratégie est de relancer la marque et les marges de progression sont importantes avec la 308 si les prix redeviennent plus compétitifs par rapport aux attentes du marché et si la gamme est équilibrée en motorisations.
La 308 est l'un des rares modèles à être disponible en version diesel avec le DV5R de 130ch et ses volumes en diesel sont loin d'être négligeables sur certains marchés.
Du temps de C Tavares et L Jackson, le diesel devait disparaitre totalement de la gamme Peugeot pour 2025...Le diesel a d'ailleurs disparu des gammes 208/2008, et il n'y a pas d'offre diesel sur 408/3008/5008. La 308 faisait donc de la résistance jusque là...
J Ph Imparato, directeur de la Zone Europe de Stellantis, a annoncé une inflexion dans cette stratégie, puisqu'une offre de modèles diesel notamment chez Peugeot doit permettre de regagner des parts de marché en Europe.
La 308 devrait donc voir apparaitre la version Gen 2 du DV5, avec une amélioration sensible de la fiabilité de ce moteur qui aura causé quelques problèmes à ses utilisateurs (lesquels ont été bien mieux maitrisés en après-vente que le PureTech).
Ce DV5 a été présenté en 2017 et il était prévu initialement une version optimisée d'environ 150ch pour 2023/2024, version qui a été annulée avec la stratégie de fin du diesel poursuivie par le précédent staff.
Désormais, l'objectif est de ré-homologuer ce moteur pour qu'il puisse être produit au minimum jusqu'en 2030/2031 voir au-delà, en respectant des normes de plus en plus sévères, ce qui imposera de passer par une hybridation de ce moteur.
Cette hybridation va générer un coût supplémentaire pour les clients, coût qui devrait être supportable pour la clientèle d'un modèle de segment C voire de B-SUV; ce surcoût pourrait être plus difficile à concevoir pour une 208...

L'importance du restylage sera à l'image de celui de 208.