IOEn théorie, l'IVI R2 devrait être une version améliorée de l'IVI R1, mais ses caractéristiques ne devraient pas être trop différentes. Je l'ai testé sur le Grandland 2025 et les différences sont minimes.Les graphismes sont nouveaux, mais la structure reste la même. Le système est un peu plus fluide.Entre La nouveauté la plus importante est que la carte Google Maps ou Apple s'affiche régulièrement sur l'écran du conducteur et j'ai vu cela sur 3008 2025.Lorsque vous définissez une destination sur Maps, la carte de navigation standard est automatiquement remplacée.Nous regrettons toujours qu'IVI R1 ne dispose pas d'un bon système matériel, mais il est totalement sous-développé. Des mises à jour pourraient ajouter des widgets ou d'autres fonctionnalités…Par exemple, la carte Google Maps sur l'écran du conducteur est une chose tellement triviale que même sur un forum chinois, un développeur local a réussi à le faire...Le système TESLA est plus ancien que IVI et continue de recevoir des mises à jour régulières, non triviales mais avec de nouvelles fonctions, graphiques et applications.J'ai lu un tweet d'un développeur de logiciels Tesla dans lequel il disait qu'un fabricant d'infodivertissement embarqué doit nécessairement créer un système flexible et constamment évolutif.Si cela n'arrive pas en 2025 alors on ne pourra pas parler d'IVI mais simplement d'une IHM banale du début des années 2000 avec des graphismes légèrement améliorés,et une plus grande fluidité. Mon Astra 2016 avait exactement les mêmes fonctions que mon IVI actuel ; au moins, les flèches de Maps apparaissaient sur l'écran du conducteur…L'écran du conducteur dispose d'un ordinateur de bord à part entière avec des fonctions détaillées que même l'IVI ne possède pas et qui, à certains égards, est plus primitif.Pourquoi si j'appuie sur le bouton du téléphone sur le volant alors que le téléphone est connecté à Android Auto, la liste des contacts Android récents s'ouvre-t-elle et non la liste des appels récents sur l'écran du conducteur ?Pourquoi la liste des appels récents s'ouvre-t-elle sur l'écran du conducteur uniquement si le téléphone est couplé via Bluetooth mais pas via Android Auto ou CarPlay ?Pourquoi ne puis-je pas configurer les flèches pour passer automatiquement à mes stations de radio préférées sans avoir à cliquer au préalable, attendre la fenêtre contextuelle ?Pourquoi les directions de Maps apparaissent-elles dans une fenêtre contextuelle ridicule de 3 secondes, non personnalisable ?Désolé pour l'explosion, mais c'est encore une autre mauvaise gestion de la part de Stellantis. Marelli produit le matériel d'IVI et "Giorgio" le système d'infodivertissement de Tonale et Giulia et Stelvio 2025. Voyez quelles différences il y a dans la gestion du logiciel...Le problème est simplement une mauvaise administration du logiciel avec une mauvaise gestion du développement futur.