308 restylée 2025

En tout cas dans ton garage Esprit Felin, ils ont bien mis en avant la e-308!😊
Et elle était allumée!😍
En vrai la nouvelle calandre est moderne, agressive et au final très réussie.

C'est vrai que la sellerie de l'Allure devrait vous permettre de ne pas glisser sous la ceinture.:dent:

• Haha
Reactions: Gwack84

Mouais...le décoché au niveau du logo sur le devant et ces leds...
Pour les jantes franchement Peugeot a fait mieux..

HS : le cabriolet au fond...:bien:

Tu as raison mais le pire c'est avec le blanc.
Ca fait vraiment bizarre.
Et je ne comprends vraiment pas comment de telles jantes ont pu être retenues tellement elles ne sont pas dynamiques.

HS On
Le cabriolet est en expo depuis pas de mal de temps (plus d'un an).
Il s'agit de la voiture du fondateur du garage dans les années 60.
J'aime ce mélange d'ancien et de nouveau.
Nos voitures d'aujourd'hui auront-elles le même aura, et fonctionneront elles encore dans 40 ans ?
HS Off

Dernière édition:

Tu as raison mais le pire c'est avec le blanc.
Ca fait vraiment bizarre.
Et je ne comprends vraiment pas comment de telles jantes ont pu être retenues tellement elles ne sont pas dynamiques.

+1 Pourtant c'est pas difficile, il suffit de s'inspirer des jantes des véhicules allemands, en la matière classicisme rime avec bon goût.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Il s'agit de la voiture du fondateur du garage dans les années 60.
HS on
Curieux cette histoire de voiture du fondateur...
Je suis passé chez mon agent hier, et ils avaient récemment installé un vieux cabriolet (modèle pas identifié car recouvert par une bâche) J'ai pensé que c'était pour une animation à venir : par exemple l'annonce du retour d'un cabriolet dans la gamme (?)
HS off

HS on
Curieux cette histoire de voiture du fondateur...
Je suis passé chez mon agent hier, et ils avaient récemment installé un vieux cabriolet (modèle pas identifié car recouvert par une bâche) J'ai pensé que c'était pour une animation à venir : par exemple l'annonce du retour d'un cabriolet dans la gamme (?)
HS off
Je pense qu'il s'agit d'une coïncidence. Et puis une bonne idée, ça se copie.
Je l'avais vue il y a plus d'un an avec un panneau explicatif donc j'ai oublié la teneur exacte.

Mouais...le décoché au niveau du logo sur le devant et ces leds...
Pour les jantes franchement Peugeot a fait mieux..

HS : le cabriolet au fond...:bien:
J'ai la nostalgie des jantes que j'ai ou eues sur mes autres voitures. Celles de ma 308 III hybrid GT pack sont affreuses. pourquoi ce noir ?
Certes je suis d'un âge avancé mais, je n'aime pas ce modernisme à tendance noir. Les jantes alu de la 208 de ma fille sont plus agréables à la vue.

Pièces jointes

• Jante.JPG
    Jante.JPG
    855.9 Ko · Affichages: 14
  • 2011-09 BMW jante.jpg
    2011-09 BMW jante.jpg
    546.6 Ko · Affichages: 14
  • P1080269.JPG
    P1080269.JPG
    596.6 Ko · Affichages: 14

Plus agréables à la vue, pourquoi pas (des goûts et des couleurs) mais sans doute moins efficientes pour l'aérodynamique, qui contribue à la consommation, rejet de CO², normes CAFE, etc

J'ai la nostalgie des jantes que j'ai ou eues sur mes autres voitures. Celles de ma 308 III hybrid GT pack sont affreuses. pourquoi ce noir ?
Certes je suis d'un âge avancé mais, je n'aime pas ce modernisme à tendance noir. Les jantes alu de la 208 de ma fille sont plus agréables à la vue.
Gtv 916 ? 😍

Quelqu'un à une idée du prix de la calandre en cas d'accident? Pas specialement fan du logo allume. En gros avec toutes ces nouvelles voitures, il y a de forte chance que t'as voiture soit declasse a chaque fois. C'est juste un avis perso!

Belle photo. J'espère que la belle sera fonctionnelle au moins 10 ans ! On a le droit de rêver ( ca reste une Stellantis !).

• Haha
Reactions: BenIGNe

Pourquoi tant de haine envers Peugeot, que l'on voit ici ou là ?
Déjà les 308 de 2022 ne sont plus les mêmes que celles de 2024. Les bugs ont disparus (si, si)
Ne pas oubliez que l'ex PSA a été un des meilleurs motoristes pendant des décennies.
Maintenant il faut simplement espérer que les erreurs ont été comprises.
Si ce n'est pas le cas, alors, là, c'est une faute industrielle.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Merci pour les photos...
Bon, elle ressemble vachement au bleu Avatar, qui soit en dit en passant tire plus sur le vert que sur le bleu !
Les photos peuvent être trompeuse, rien ne vaut la réalité...

Merci pour les photos...
Bon, elle ressemble vachement au bleu Avatar, qui soit en dit en passant tire plus sur le vert que sur le bleu !
Les photos peuvent être trompeuse, rien ne vaut la réalité...

Le Bleu Avatar est plus pâle que le Lagoa, qui tire vite vers le turquoise.

Par temps ensoleillé le bleu turquoise ressort bien, sous la grisaille (donc en ce moment) c'est plus le bleu canard / vert :)

Et avec le Pack Sensation. Très belle finition :bien: :bien: :love::love:
Je m'étais habitué au TVP sur ma précédente 308, j'aurais eu du mal à me priver de la lumière (et le toit ouvrant en bonus).
Le chargeur à induction fait le taf, à voir sur un grand trajet niveau maintien de la charge / chauffe.
Le seul regret est l'absence du kit Focal en version électrique.