308 SW ACTIVE BUSINESS NOIRE PERLA 1.6L HDI TOIT PANO

Arno_O

Nouveau membre
7 Février 2019
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Salut les 308istes et autres passionnés,

moi c'est Arno, pour mes 30 ans, me suis offert ce véhicule :

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Tout ou presque est dans le titre, à part ceci :

-100ch
-5CV
-25/04/2016
-114 000 km
-achetée chez Peugeot avec une garantie de 12 mois

Voilà je fut un heureux possesseur de deux 306 dans ma vie, celle ci est donc ma 3ème Pug, mais elle remplace ma BMW 320d E46 touring 150ch+ pack M2 et jantes M3 (phase 2) que j'avais depuis presque 9 ans.

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(je l'ai mis en miniature volontairement car ce n'est pas le sujet principal)

Et j'ai aussi en stand by, une 318i E30 1986 berline 103 000 km
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Voilà donc je m'oriente vers un break encore, car c'est plus simple pour traîner le chien quand il faut bouger :D mais quand il ne sera plus là je pense sérieusement rester chez Peugeot, la 508 finition GT Line me botte autant que la 308 idem en GT Line voire carrément GTi !

Si vous avez des conseils à me donner, des améliorations niveau esthétique/moteur je suis preneur, car même si je la trouve chouette, j'aimerai faire un restylage phase 2 car je suis amoureux de la nouvelle calandre, mais je ne sais pas ce qui serait nécessaire de remplacer (capot ? ailes ? pare chocs ? phares ? traverse ? connectiques diurnes ? et la calandre bien sur)

Merci pour votre lecture et désolé pour le pavé, j'ai essayé de faire court mais complet ;)


(quelques images de mon ancienne 306 1.8L 16s et ses évolutions dans le temps dans l'ordre)
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Dernière édition:

Bienvenue! Belle bête! :)

De ce que j'ai pu lire sur le forum, au moins capot, grille de calandre, blocs phares et pare chocs sont à changer pour obtenir un restylage phase 2.
Peut-être pourrais-tu également n'envisager qu'un changement de grille de calandre phase 1 avec le lion au milieu (GT Line/GT) à minima?

(Il y a un topic avec pas mal de détails pour cette conversion à minima si cela peut t'aider: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/toutes-les-infos-pour-un-style-gt-gti-synthèse-en-1ère-page.28502/ )

Certains de nos membres connaisseurs pourront t'apporter beaucoup plus de détails et d'infos, il y a aussi un éclaté Peugeot détaillé avec les pièces concernées quelque part sur ce forum.
 

Saut, merci pour ta réponse,
alors oui juste un changement de calandre avec le Lion + désiglage du capot me contenterait largement,
mais j'ai aussi check cette page sans trouver la bonne référence de calandre
(je suis myope, astigmate et flemmard surement... donc ceci explique peut être pourquoi je n'ai pas trouvé lol)

Mon beau frère est carrossier mais n'a pas encore eu l'occasion de faire ce genre de modif sur 308 donc il n'a pu me conseiller.
Du coup il pense que le Lion sur capot est juste collé, moi j'ai un doute, et niveau calandre on n'était pas sur qu'une phase 2 passait sur phase 1.

Je vais continuer à chercher mon bonheur sur la page c'est surement écrit quelque part :)
 

Le lion sur le capot est collé et il y a des trous pour le positionner.
Donc il faut faire de la soudure pour reboucher. Et, attention , le capot est en alu.

La calandre de la phase 2 n'a pas la même taille que la phase 1.
Sur la phase 1, si tu veux mettre une calandre de gt, gt line ou gti, il faut vérifier si la taille est la même car le parechoc est différent entre 308 avec full led ou non (les feux n'ont pas la même taille).
 

ok merci pour tes précisions, la voiture a été repeinte presque complètement
et je vois une légère différence entre le capot et les ailes
(capot peinture d'origine) et donc ça m'arrange presque de faire le désiglage
avant de le faire repeindre.
Capot en alu, c'est des malades :D
On verra si le beau frère est chaud ou pas lol

Les jantes ont quelques griffures donc fin de l'hiver je pense me mettre à la recherche
d'autres jantes 17" voire 18",
si vous avez des avis ou conseils selon les "ET" à respecter en fonction de la largeur
des jantes, et donc des modèles à proposer,
je suis preneur ;) j'irai également faire un tour plus poussé sur les voitures de membres
du forum pour me faire un avis perso.