308 ventillation arrière

multiman

Membre
28 Mai 2003
7
0
0
Bonjour, sur ma 308 feline j'ai l'impression que les aérateurs arrières envoient toujours de l'air froid ? Pas facile a diagnostiquer.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Désolé, si le sujet a été évoqué, je ne l'ai pas trouvé en faisant mes recherches

Merci
 

Bonjour,
je n'ai pas testé "la chaleur" sur la mienne. Je sais que ça marche bien l'été pour le froid !Je regarderai ce soir....
 

Mes passagers arrières ne sont jamais sortis avec un glaçon qui pend au nez donc je pense que ça marche chez moi [:cerruti:1]

Je rigole :p
 

J'ai regardé et effectivement ça souffle froid à l'arrière alors que ça souffle tiède devant. Sujet à suivre volontiers !!!!
 

Pareil chez moi après avoir testé je trouve qu'à l'arrière on ne ressent pas la chaleur lorsque je met à l'avant 23° par exemple...
 

Idem pour moi sur une SW. Sur la notice, il y a indiqué chaud et froid, mais je pense que les ventilateurs ne fonctionnent que pour le froid.

Ceci est le cas que la clim fonctionne ou pas...
 

Idem chez moi. Quand ca souffle chaud devant, ca souffle froid derrière...
(enfin, froid... pas glacé non plus mais c'est pas chaud)
 

Reste a savoir si c'est normal !!!!!! si j'ai bien compris ma fille de 10 mois doit avoir froid alors la pauvre. :(
 

C'est curieux, sur la notice (pages 51 et la suite), le schema montre bien des sorties ARR avec des flèches bleues (donc "froid") et des flèches roug es (donc "chaud") , et dans le paragraphe sur les réglages (page 52 chapitre 6, il est fait mention des pieds DES PASSAGERS, ce qui inclut donc ceux de l'arrière).
Est-ce que celau voudrait dire qu'il ne faut pas utiliser la fonction "auto", mais faire ses réglages "perso à la main", pour avoir l'air "où on veut" ???
 


dans mes souvenirs, (je mets toujours le chauffage à fond de tte facon a l'avant) mais en mode manuel et derrière ca chauffe plutot bien.je vérifierai demain.
 

j'ai testé ce matin et derrière ca fait du chaud, sans etre aussi chaud qu'a l'avant mais c'est du chaud quand même
 

Pareil, j'ai vérifié c'est bien chaud derrière mais avec une sensation de moins chaud quand même. C'est peut-être fait exprès car derrière on a facilement chaud !
 

effectivement l'autre matin en partant emmener mon fils à la crèche, je me suis posé la même question!
Je passe ma main devant les aérateurs...et c'est froid!!! :( alors que pourtant l'avant souffle du chaud (en mode tout auto)

Mais maintenant que j'y repense, et lisant vos commentaires, et ceux pour qui cela fait du chaud, voici l'explication (tout du moins fort probable je pense :) ) :
Sur les HDI, il y a une résistance chauffante qui fonctionne lorsque le moteur est froid pour chauffer l'habitacle plus rapidement car le HDI met un certain temps à monter en température!(contrairement aux moteurs essence qui ont un montée en température relativement rapide)...donc voila cela pourrait expliquer le uniquement chaud à l'avant!

J'essayerai de me renseigner demain au boulot

...et à l'occasion je referai le test moteur chaud ;)
 

J'ai une essence, et je ne trouve pas que l'arrière chauffe particulièrement bien, et surtout il ne chauffe pas très vite (encore froid après une dizaine de minutes, après ... j'étais arrivé.
Pourtant, en conformité avec ce que j'ai dit hier, j'avais mis en service les pieds (si on peut dire), le voy ant des pieds s'est allumé, mais comme je pensais le voyant "auto" s'est éteint.
Ca siginifie donc bien que le fonctionnement en auto ne permet pas de chazuffer rapidement l'arrière, à tester sur un plus long parcours.
 

Reste a savoir si c'est normal !!!!!! si j'ai bien compris ma fille de 10 mois doit avoir froid alors la pauvre. :(
Alors là !!!!!! j'ai pas la notice sous les yeux.

T'as rien de mieux à faire ? ça avance à quoi ces réfléctions ?

Pour répondre à "guivoit" sur mon HDI ça chauffe très vite, une minute après j'ai déja de l'air chaud, y compris à l'arrière.
 



Oui, je sais, c'est pas bien, mais je suis le forum depuis un bon bout de temps et il il y des gens qui polluent.
Bah oui comme tu es en train de faire avec ton premier et second message :spamafote:
Termi ne connais pas forcement la 308 puisqu'il l'attend et se pose des interrogations pour lui et son entourage ;)
 

Il ne devait pas l'avoir en septembre ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/peugeot-nouveau-sujet_948_1.htm
 

Il ne devait pas l'avoir en septembre ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/peugeot-nouveau-sujet_948_1.htm
Oui c'est vrai que depuis il a sa 308, j'men souvenais plus :ange: une SW il me semble :D mais il a tout de même le droit de se poser des interrogations nan :confused: et quant il dit qu'il n'a pas le manuel sous les yeux c'est parce que il est dans la voiture :D enfin bref fin du HS!!!!!
 

Pour répondre à "guivoit" sur mon HDI ça chauffe très vite, une minute après j'ai déja de l'air chaud, y compris à l'arrière.

Moi aussi j'ai de l'air chaud tres vite mais uniquement à l'avant!

A l'arrière c'est plus long a ce que ce soit de l'air chaud qui arrive!
 

en même temps comme ce diffuseur sera supprimé sur les modèles de décembre, c'est un peu un entrainement....(sauf sur haut de gamme biensûr !)ça nous permet de nous habituer à nos futures 308 milésime 2009 !
 

Plus de boite manuelle 6 vitesses, plus diffuseur... Y aura-t-il toujours de 308 ?!?!?!

Enfin... D'habite, avec le temps, la liste des options s'agrandi... C'est la crise???
 

Plus de boite manuelle 6 vitesses, plus diffuseur... Y aura-t-il toujours de 308 ?!?!?!

Enfin... D'habite, avec le temps, la liste des options s'agrandi... C'est la crise???
Au tour à peugeot ce n'est pas pour ça que les voitures seront moins cher............ah si certainement à la production !! bientôt des peugeot made in china !!
 

Pendant le week-end, j'ai fait un aller-retour assez long.
Les buses ARR ne diffusent PAS d'air chaud, même après plus d'une heure.
J'avais réglé à l'aller pour pare-brise + pieds (les deux flèches haut et bas), leds jaunes allumées. Le programme "auto" se coupe (LED éteinte) : pas de chaud.
Au retour (même t° extérieure, même "niveau de confort" demandé), je me mets en "auto" : les LEDS pare-brise et piueds s'éteignent, la led "auto" s'allume, ... Mais pas plus chaud pour çà à l'arrière !!!
Ou je suis idiot, ou il y a quelque chose qui ne marche pas sur la clim bizone des 308 ???
 

Les buses arrières ne souflent que si les buses avant frontales souflent. En hiver sur le mode "auto", c'est souvent pare brise et pied, donc pas frontal et donc pas au diffuseur arrière (mais par contre ça soufle aux pieds derrière)
 

oui, c'est tout a fait ça. Pour envoyer de l'air tiede a l'arriere, il faut selectionner le bouton du millieu sur la commande de regulation d'air. Et bien sur, augmenter le debit d'air.

Et dire que c'est pour faire Haut de Gamme qu'ils ont mis des diffuseurs AR, c'est con qu'ils aient oublié de les faire fonctionner normalement....
 

Pour envoyer de l'air tiede a l'arriere, il faut selectionner le bouton du millieu sur la commande de regulation d'air. Et bien sur, augmenter le debit d'air.
C'est de l'air chaud que l'on demande !! ;)
Et dire que c'est pour faire Haut de Gamme qu'ils ont mis des diffuseurs AR, c'est con qu'ils aient oublié de les faire fonctionner normalement....
C'est sur tu n'as pas tort :)
 

Après contrôle, le diffuseur arrière fonctionne si l’on met la clim en manuel avec l’air forcé en direction du conducteur.

Dans ce cas, l’air est chaud en 2 ou 3 minutes…

Par contre, si les trois flèches sont allumées, l’air est tiède/froid

Donc le mystère à l’air d’être résolu… :bounce: